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  1. Que la map n'aie pas été dispo pour tout le monde, n'enlève rien au fait que ça n'est pas une nouvelle map. C'est une map qui a été retravaillée pour être amélioré. Perso ça me convient tout à fait, mais c'est comme ça qu'il faut le présenter clairement quand on veut pas s'emmerder à avoir des retours négatifs. Ça me rappel l'échange que j'ai eu une fois avec un vendeur. Je prends un bouquin dur à trouver et à un prix correct. Mais le gars avait mis étât neuf. Le livre est abimé et je lui fait remarquer. Il m'a reproché de râler alors que j'avais acheté un livre plus édité à un bon prix. Il ne comprenait pas que Neuf ça veut dire quelque chose de bien particulier et que si le produit vendu ne l'est pas, l'annonce est mensongère.
  2. Il est malheureusement clair qu'il y a un écart entre le message de la relance du KS qui parle de 2 nouvelles maps et ce qui est proposé. Si on propose 2 maps: 1 nouvelle et 1 retravaillée, il faut l'écrire ainsi et ne pas dire qu'on propose 2 nouvelles maps. Tel que c'est actuellement, c'est tendre le bâton à tous les détracteurs de Monolith qui peuvent la jouer facile. Ca fait chier, parce que c'est ce genre de petites erreurs qui pourrissent le truc avant même que ça commence. EDIT: Je suis retourné voir l'annonce qui parle d'un nouveau plateau recto-verso. C'est effectivement le cas et il n'est pas précisé que ce nouveau plateau contient 2 nouvelles map. Cependant, ce que retiendront les gens, c'est "Nouveau" et le fait qu'une des map est une ancienne refaite.
  3. Il y a eu une réponse sur le pourquoi des sur-socle dans les boites de faction. Je suis plus sûr, mais je crois que c'est purement un soucis de prod. (à prendre au conditionnel, parce que je suis vraiment plus sûr).
  4. On n'a pas tous les éléments pour juger, mais effectivement c'est pas l'option que j'aurais retenu. J'aurais plutôt opté pour des sur-socles avec 4 couleurs dans la Core Box (pour 2VS2) et 2 teintes par couleur pour permettre d'utiliser 2 tuiles identiques (1 avec la teinte foncée et 1 teinte claire).
  5. Salut tout le monde. Ça fait un moment que je suis pas passé vous voir. J'ai été réveillé par une grande chauve-souris. Sur Batman, un de membre du forum avait fait un calculateur de PM. Je pense que c'est un outil indispensable pour ce KS Batman Saison 2. Sans ça, c'est le bordel pour faire ses calculs et certains vont être freinés. Vous en pensez quoi?
  6. Je pense qu'il y a aussi un facteur important: quel est le prix d'entrée pour le jeu de base et l'écart entre ce prix et un all-in? Je pense pas dire une connerie en disant que le prix de base pour Batman était élevé et le all-in pas exorbitant (par rapport aux gros KS habituels). Un ratio de 2,3 est assez rare je pense (c'était le moment analyse au doigt mouillé).
  7. Alors, je vais pas faire une grande analyse, mais voici quelques point qui m'interpellent: - Si effectivement le résultat est le même en pratiquant selon ces deux formes: Communique fortement en amont et mets tout sur la table tout de suite et tu feras l'essentiel de ton CA en Day1, a contrario utilise le temps de la campagne pour faire connaitre ton jeu et tu redistribueras davantage tes pledgers et tes pledges dans vers la fin... Alors, le choix doit se faire selon les critères de compétences en interne et de coût des deux modèles. Monolith a fait le choix de présenter tout au début et de ne pas jouer le show. Mais imaginons que les effets puissent se cumuler: beaucoup de communication en amont sur le jeu et ses mécaniques (des démo sur 3 scénar par exemple) et pendant le KS les SG et addon sont dévoilés, avec l'effet de surprise, mais surtout sous l'angle de ce qu'ils apportent en jeu. Plus que montrer un nouveau bout de plastique ou une boite pleine de matos, il faut que chaque élément nouveau enrichisse le jeu ludiquement et la com sur ce nouvel élément doit mettre ça en avant. Hormis le plaisir de jouer dans le manoir, en quoi l'achat de l'addon-Wayne va renouveler mon plaisir de jeu? Pourquoi ce 25eme SG héros ou badguy est il super et ne va pas dormir dans la boite? Parce qu'il a une compétence ou une combinaison de compétences qui fait qu'il a une façon unique de se jouer et qu'il changera la façon d'aborder les scénarios. C'est pas forcément le meilleur exemple, mais j'ai pledgé Rising Sun. Les SG apportent un effet unique en jeu (avec parfois un risque d'équilibrage, donc il faut qu'ils soient testés à fond) où améliorent le matos. Les addons améliorent le matos (playmat et pièces) ou ajoutent des nouvelles façons de jouer (après à voir si cela convainc ou pas. Je n'ai pas pris l'extension des 2 clans Soleil et Lune, parce que la façon de les jouer ne me parlait pas). Concernant la licence, je pense qu'elle aurait pu être mieux exploitée: On est dans du comics, il faut raconter une histoire. Je pense que l'apparition des SG auraient dû suivre un fil conducteur: les protagonistes d'un même arc par exemple. Je sais que le jeu ne sortira pas en boutique, mais c'est un peu comme un truc qui ferait se dire: on construit petit à petit le clan mafieu de Falcone ou on est en train d'avoir les Ghul... Il manque quoi encore? C'est quoi le prochain SG? Pour revenir sur mon précédent argument: quand on a le caln des Ghul, en quoi les jouer va changer par rapport à jouer le Joker et ses goon? Pour l'exploitation de la licence, c'est compliqué parce que ça aurait pu spoiler pas mal de chose des comics, mais j'aurais mis plus de planche de BD pour vraiment accentuer l'impact visuel. La question est souvent revenu d'exploiter le Batman des Comics ou celui des films. Si la page du KS avait été travaillée graphiquement comme un Comics, ça aurait imprimé dans la rétine votre choix. Enfin, comme pour les introductions rédigées pour Conan par Pallantides (pour certains scénar fanmade comme le mien) un page d'intro en Comics pour chaque scénar serait une tuerie, mais ça a un coût et ne s'improvise pas. Pou attirer les lecteurs de Comics, je pense que le droit d'entrée était malheureusement trop élevé. Pour la durée de la campagne avec les choix de Monolith, 30 jours sont trop longs. Vous avez parlé de 10 jours pour la suite et, pour le coup, ça laisse peu de possibilité de se retourner. Comme pour le passage du tout show pour Conan à du tout sur la table pour Batman, il y a peut être un compromis à trouver, un équilibre. Vous n'êtes pas obligé de tout faire d'une façon et de tout changer ensuite. Une durée de 20 jours, me semble être un juste milieu qui évite une léthargie trop longue, mais laisse un peu de temps pour refaire un coup de com ou opérer de léger ajustements. Voilà quelque idées, mais c'est toujours facile quand on n'est ni impliqué en temps et en énergie, ni financièrement. P.S. Aviez vous évoqué la possibilité de faire un Batsignal en 3D? C'est un objet incontournable de la mythologie. Pour des scénar sans Batman ou quand les persos arrivent au Batsignal et l'activent: Batman entre en jeu définitivement ou passe pour une action unique, comme dans certains jeux de baston où un allié traverse l'écran pour faire masse de dégâts.
  8. Traverser l'Atlantique pour aller boire du café, y a pas comme un problème?
  9. Dommage, le thème des sextoys est très injustement sous-exploité dans le secteur du jeu
  10. C'est un jeu sur les sextoys (picto du milieu)?
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