Bonjour,
nous sommes tombés sur un os avec ce scénario, le soucis c'est qu'on ne voit nul part quelqu'un s'en plaindre.
L'overlord est BEAUCOUP trop fort.
Déploiement des 4 heros sur la case indiquée par le scénario, on a voulu rusher le lieutenant dans la double hutte.
Stratégie:
1) tuer les 3 pictes sur le chemin à distance
2) Amra rush le lieutenant et balance 4 dés rouge
Comment ca c'est réellement passé:
1 picte mort puis regroupement de tous les pictes devant les 2 huttes des lieutenants au tour de l'overlord.
Et là c'est le massacre. Au bout de 2 tours de jeu, seuls 2 pictes étaient morts, 2 heros avaient plus de la moitié de leurs pv en zone de mort et les 2 autres avaient tout en zone de fatigue. Sans compter que l'overlord allait récupérer toutes ses gemmes.
On a arreté, c'était juste énervant, personne ne prenait du plaisir à jouer.
On a discuté pas mal, voila ou on trouve le déséquilibre:
- Les attaques des héros sont ridicules par rapport à la défense de l'overlord: défense passive + 1 dé orange par gemme, on ne le touche pas souvent.
- La défense des heros est ridicule: aucune défense passive et la plupart du temps des dés jaunes pour se défendre...
- Récupération de 7 gemmes par l"overlord est complètement abusée, impossible de lui faire dépenser trop de gemmes
- Encore une fois, si l'overlord défendait avec des dés jaunes plutôt qu'orange, on pense que ça équilibrerait énormément.
Sinon, que fait-on de mal, car on ne voit pas grand monde se plaindre d'un déséquilibre pour l'overlord...