Pipire Posted June 7, 2017 Report Share Posted June 7, 2017 (edited) Voici un nouveau scénario de ma création. Une première version a déjà été testée. Cette nouvelle version prend en compte le retour de mon groupe de joueurs (merci à @teil @lolospock79 et à Stéphane pour les tests). Vos retours sont les bienvenus. Les règles spéciales comportent des clins d’œil à des chansons ou a des films, normalement, vous devriez les trouver... Naufragés.pdf Merci @tet2brick et @genesteal28 pour leurs logiciels. Edited June 7, 2017 by Pipire 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Not Quite Dead Posted June 9, 2017 Report Share Posted June 9, 2017 J'aime beaucoup cette utilisation originale de la carte du village picte! En ce qui concerne la narration, je trouve un peu bizarre que les pirates se rallient aux héros une fois le trésor découvert. Il serait, je pense, plus logique qu'ils se rallient à eux une fois Amboola tué (le tigre restant un ennemi tant qu'il n'est pas abattu par les héros)... mais le problème, c'est que ça ne les contraint plus à chercher le trésor. Très sympathique scénario, en tout cas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipire Posted June 9, 2017 Author Report Share Posted June 9, 2017 (edited) Il y a 7 heures, Not Quite Dead a dit : J'aime beaucoup cette utilisation originale de la carte du village picte! En ce qui concerne la narration, je trouve un peu bizarre que les pirates se rallient aux héros une fois le trésor découvert. Il serait, je pense, plus logique qu'ils se rallient à eux une fois Amboola tué (le tigre restant un ennemi tant qu'il n'est pas abattu par les héros)... mais le problème, c'est que ça ne les contraint plus à chercher le trésor. Très sympathique scénario, en tout cas! Merci pour ton retour. En fait, j'ai voulu restituer la fidélité plus que douteuse des pirates, c'est pour ça que les pirates se rallient aux Héros dès qu'ils ont le trésor, car j'ai imaginé qu'ils préféreraient assurer une part de butin en suivant un nouveau capitaine plutôt que de défendre un capitaine qui n'a pas su protéger son butin. Mais évidemment, c'est un point de vue. ça permet d'avoir plusieurs stratégies pour remporter la partie. Edited June 9, 2017 by Pipire 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pallantides Posted June 9, 2017 Report Share Posted June 9, 2017 (edited) Il y a 4 heures, Pipire a dit : En fait, j'ai voulu restituer la fidélité plus que douteuse des pirates, c'est pour ça que les pirates se rallient aux Héros dès qu'ils ont le trésor, car j'ai imaginé qu'ils préféreraient assurer une part de butin en suivant un nouveau capitaine plutôt que de défendre un capitaine qui n'a pas su protéger son butin. Mais évidemment, c'est un point de vue. ça permet d'avoir plusieurs stratégies pour remporter la partie. Moi, j'aime bien. Et puis c'est bien dans le tripe "howardien" ça, les mecs qui retournent leur veste ou les ralliements de dernière minute jamais vraiment désintéressés ! Des trucs bassement humains quoi...Pas de manichéisme chez REH. Edited June 9, 2017 by Pallantides 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipire Posted June 9, 2017 Author Report Share Posted June 9, 2017 @Pallantides merci, c'est exactement ce que je voulais retranscrire. Sinon, personne n'a identifié les allusions culturelles des règles spéciales ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bawon Samdi Posted June 10, 2017 Report Share Posted June 10, 2017 Ma foi ça ne me semble pas trop difficile: Soldat Louis, La Dernière Croisade, Le Bon la Brute et le Truand et la Soif de l'Or (film avec Clavier). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipire Posted June 10, 2017 Author Report Share Posted June 10, 2017 @Bawon Samdi tu as même trouvé une référence que je n'avais pas prévu (la soif de l'or) ! Sinon tu as tout bon, bravo ! La plus dure était la référence à la Dernière Croisade, pour l'instant dans mon entourage, personne ne l'avait trouvée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts