Aller au contenu

Téléportation


Agalanthe

Messages recommandés

Bonsoir,

Lors de notre première partie, nous avons eu, l'Overlord et moi, un gros différend d'interprétation du sort Téléportation. Après diverses recherches ci et là sur le web, je n'ai pas pu trouver de réponse claire. Le truc est tout bête mais change les choses en terme de dépense d"énergie.

Donc :

- Est ce que la téléportation peut se faire de case en case, au coût de 1 gemme pour activer le sort + 1 gemme supplémentaire par case franchie, ce qui permet de voir ce qu'il y a dans chaque case (dans les huttes par exemple) ? (1 gemme par case + celle de l'activation initiale)

- Ou bien est-ce que la téléportation est directe entre la case de départ et la case d'arrivée, donc qu'il n'est pas  possible de s'arrêter un peu partout entre les deux cases pour faire le voyeur sans repayer à chaque fois 1 gemme d'activation + 1 gemme de déplacement ? (2 gemmes par case)

Monolith avait répondu à une question un peu similaire  ici (réponse à Mathieu le 28/10/2016) : http://www.monolithedition.com/conan/dans-les-griffes-des-pictes 
Mais je ne trouve pas la réponse suffisamment précise et j'ai l'impression qu'elle peut encore être interprétée des deux façons ... (ou alors c'est moi qui est l'esprit trop embrouillé ? ^^ )

Vous faites comment de votre côté ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une téléportation, donc tu vas d'un point A à un point C sans voir ce qui se passe dans le point B

Chaque utilisation du sort nécessite d'activer le sort (= 1 gemme) + X gemme(s) pour le déplacement de X cases.

Donc oui, si tu veux faire case par case (adjacentes), ça coûtera bien 2 gemmes à chaque fois.


Toujours dans la limite de la saturation.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Agalanthe said:

C'est

Bonsoir,

Lors de notre première partie, nous avons eu, l'Overlord et moi, un gros différend d'interprétation du sort Téléportation. Après diverses recherches ci et là sur le web, je n'ai pas pu trouver de réponse claire. Le truc est tout bête mais change les choses en terme de dépense d"énergie.

Donc :

- Est ce que la téléportation peut se faire de case en case, au coût de 1 gemme pour activer le sort + 1 gemme supplémentaire par case franchie, ce qui permet de voir ce qu'il y a dans chaque case (dans les huttes par exemple) ? (1 gemme par case + celle de l'activation initiale)

- Ou bien est-ce que la téléportation est directe entre la case de départ et la case d'arrivée, donc qu'il n'est pas  possible de s'arrêter un peu partout entre les deux cases pour faire le voyeur sans repayer à chaque fois 1 gemme d'activation + 1 gemme de déplacement ? (2 gemmes par case)

Monolith avait répondu à une question un peu similaire  ici (réponse à Mathieu le 28/10/2016) : http://www.monolithedition.com/conan/dans-les-griffes-des-pictes 
Mais je ne trouve pas la réponse suffisamment précise et j'ai l'impression qu'elle peut encore être interprétée des deux façons ... (ou alors c'est moi qui est l'esprit trop embrouillé ? ^^ )

Vous faites comment de votre côté ? :)

C'est bien la deuxième version

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Agalanthe said:

Ok, merci beaucoup pour vos réponses, ça va nous permettre de bien décoincer les choses !
Je devais avoir l'esprit trop plein d'effets spéciaux typés "jeux vidéo", où le sorcier pouvait faire des sauts de puces de case en case tout en faisant plein de lumières et de fzzzz ! :sorcerer:

  Tu peux, mais c'est plus cher : il faut relancer le sort à chaque case.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je le jouait comme ça au début puis en lisant la réponse de Monolith je l'avais compris différemment (comme une sorte d'invisibilité en fait et donc on découvrait les cases de hutte par lesquelles il passait...). Pourtant au fond de moi je savais que c'était pas "naturel" comme téléportation :P

Merci pour la précision 9_9

 

Modifié par snaf69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

C’est sûr, en passant par les cases escalier pour monter, ça passe sans problème. 
Mais on peut aussi passer les murs avec téléportation. Donc pourquoi pas les plafonds ? Est-ce qu’on peut passer un niveau, à la verticale, pour une gemme ?


J’aurais tendance à dire oui (mais il faudrait le préciser dans la règle...). 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité