Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bien le bonjour.

En prévision de refaire ma salle à manger, je suis en train de me chauffer pour éventuellement remplacer ma table actuelle par une table de jeu.

Bon ça ne semble pas trop bon marché, alors je compte prendre un max de conseils, retours d'expérience, etc...

1) Avez-vous une table de jeux ?

2) Si oui, quel modele, quelle marque (les plus, les moins)

3) Si non, est-ce un projet pour vous ? un fantasme ? ou pas du tout, et pourquoi ?

C'est un sacré investissement, ça va devoir murir un moment, mais ça me chauffe grave.

Merci pour vos retours.

Posted

Ici pour moi, ça mûrit depuis un moment oui. C'est vraiment une idée/envie/souhait/fantasme d'achat que j'ai depuis très longtemps. D'aussi loin que j'ai commencé à nourrir ce souhait d'acquisition, j'ai commencé comme toi à fureter et regarder à droite à gauche pour glaner moult idées et conseils pour plus tard. Dans deux, cinq, dix ans, j'en sais rien, mais j'aurais cette table de jeu un jour. Oui un jour...

C'est un peu inscrit dans une idée globale d'un futur chez soi en fait ce projet annexe de table de jeu.

Le plus, c'est qu'avec le temps passant, je trouve que l'idée des tables de ce type se "démocratise" -comprendre c'est moins ultra-confidentiel comme y a une vingtaine d'année- et il y a plus de voie d'achat possible. 

Pour la petite histoire, une partenaire de jeu régulière qui par mon entremise a découvert le jeu de société dit "moderne" il y a 4-5 ans, a franchi le pas de la table de jeu quand je lui en ai parlé. Elle l'a faite faire par un ébéniste, selon ses envies et son besoin, à ses dimensions ; elle en est ravie et ça change sa vie de joueuse. Un table basique, petite, sans accessoire, 3000€. Chère, pas chère, je ne sais pas trop, mais c'est à l'image de ce qu'elle a voulu. Un truc simple fait par un artisan local.

Pour finir et te citer à moitié, oui ce sera un investissement important, oui je le mûris depuis un moment et oui, je suis déjà chaud depuis bien longtemps concernant cet achat probable.

• Like 2
Posted (edited)

Celle que j'ai vu qui m'a le plus impressionné jusqu'ici c'est la table modulaire de Wyrmwood, avec ses composant qui s'ajoutent selon les besoins : décapsuleur, dessertes, porte-choppe...

Edited by madcollector
  • Like 4
Posted (edited)

Il y aussi https://mesasparajuegos.com ou https://www.minhamadeira.pt qui ont différent modèle et font du sur mesure aussi. 

Tu as un sujet sur les différentes tables avec un retour dessus ici https://forum.cwowd.com/t/centralisation-dinfos-les-tables-de-jeu-qui-comment-combien/5065

Ca fait parti des choses que je ferais un jour mais pour ça faudrait déjà que je finisse mes travaux. 

Edited by Skarlix
  • Thanks 2
Posted

C'est effectivement les espagnols de Mesas Para Juegos qui m'ont tapé dans l'oeil. J'aurais effectivement besoin de plus ou moins faire du sur mesure, en tout cas d'adapter la largeur de la table.