Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 mois après...
Posté(e)

règle Gué :

Entrer dans la zone de gué coute deux points supplémentaires (sauf si :escalade:).

Mais est ce que c'est entrer dans le gué en provenance de l'eau profonde (d'où l'escalade) uniquement ?

Car en provenance de la terre, c'est plutot une descente au niveau de l'eau, j'aurais tendance à penser que l'on peut traverser par le gué entre deux zones de terre sans pénalité ? encore que s'aventurer sur des rochers glissant peut demander une certaine compétence.

Votre avis ?

Posté(e)

Un gué ça glisse, donc à mon avis c'est valable pour toute entrée dans la zone.

Je pense qu'il faut lire ça littéralement sans chercher à interpréter (c'est souvent comme ça que c'est le mieux).

  • J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

Oui. 
L’intérêt du gué est que si t’as pas Natation ou Vol tu peux traverser la rivière sans crever. 
Ca vaut bien 2 pts de mvt 😊

  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Autre question pour les échelles de vigne.

La formulation est différente.

image.thumb.png.b54b166d808966b7e9c2b5d0cc67921d.png

 

On ne parle pas ici de point de déplacement supplémentaire.

faut il comprendre que prendre l'échelle de vigne pour changer de zone coute 2 points en tout, y compris le point de déplacement. Donc en fait, un point supplémentaire (réduit à 0 si dé-escalade).

C'est la lecture littérale que je fais (2 points à dépenser pour se retrouver en haut)

 

Ou alors, c'est 2 points supplémentaires, donc 3 pour changer de zone (si pas de gène).

 

 

Modifié par Arzok
Posté(e)

Lecture littérale =  pas de pt de mvt supplémentaire :

 

Pour monter (de zone (4) vers zone (5), dans le livret page 6) :

-Héros ou OL sans Escalade : zobi tu restes en bas

-Héros ou OL avec Escalade : 2 pts de mvt en tout (+gêne éventuelle)

 

Pour descendre (de zone (5) vers zone (4), dans le livret page 6) :

-Héros : Manip complexe Dif 2 (Dif 1 avec Escalade) picétout

-OL 2 pts de mvt en tout (1 pt de mvt avec Escalade) picétout

Pas de gêne vu que c'est pas marqué.

 

Je pense que c'est pour garder les scénars relativement "fluides" en termes de mouvement, et permettre à des unités de l'OL sans Escalade de descendre (ex :  scénars page 32 et 38)

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 53 minutes, Roolz a dit :

Lecture littérale =  pas de pt de mvt supplémentaire :

Merci. On a bien joué comme ca ! Mais ca aurait pu être écrit comme les autres règles, avec la terminologie "1 point supplémentaire".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité