Aller au contenu

[Compétence] Cri


Ariochson

Messages recommandés

Partie d'initiation avec mon neveu...

On jouait à la fois les héros et les vilains :)

(en mode "youpi on a castagné les héros" lors du tour des vilains, et "allez on défonce les vilains" pendant le tour des héros :))

 

A un moment Huntress et Black Canary étaient en mauvaise posture avec 7 brutes sur leur cases, Harley Queen sur la case d'à coté prête à leur tomber sur le crane...
Et là : cri de black canary : 6 brutes au sol + 4 dégats sur Harley Queen... tout de suite c'était plus simple... (même si Huntress qui était déjà mal en point c'est retrouvée ko)

Sauf que j'ai un gros doute : la compétence cri dit explosion niveau 2 => augmentation temporaire du niveau de danger de la case de 2 => 2 dés jaunes de blessures pour tous les occupants de la case (hors black canary)

=> on a joué : x blessures, pas de défense possible, les goons à 1 point de vie sont morts au moindre dégat...

Est-ce qu'on aurait du appliquer les scores de défenses ? (avec 1 ou 2 de défense, il y aurait donc eu 3ou 4 morts en moins)

PS : c'était pour s'amuser, ça a fait une belle histoire à raconter :) donc même si ce n'était pas la bonne règle, pas grave (surtout qu'on a fini avec la dernière action de black canary qui avec son ultime énergie va collecter un échantillon de spore : difficulté 2 réussie à la relance de son seul dé orange possible... si ça avait raté, les vilains le tour d'après auraient tout cramé : respawn + dégats à foison sur 2 héros sans énergie et quasi plus de vie, le 3ème héros étant inconscient, c'était la fin...)



 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez joué correctement, on n'esquive pas une explosion (ou un cri).

 

Ceci dit, il faut quand même faire un lancé de dés séparé pour chaque figurine dans la zone d'effet.

Je ne sais pas si c'est ce que vous avez fait en lisant la description de cet évènement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, YoshiRyu a dit :

Vous avez joué correctement, on n'esquive pas une explosion (ou un cri).

 

Ceci dit, il faut quand même faire un lancé de dés séparé pour chaque figurine dans la zone d'effet.

Je ne sais pas si c'est ce que vous avez fait en lisant la description de cet évènement.

Oui, un jet pour chaque... on a trouvé ça très fort... (bon après on avait bien saturé la zone de sbires... c'était pas forcément très malin...

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité