Aller au contenu

Actu Batman S3 #41, Schedule update, some Solo/Coop and a call to vote


Messages recommandés

19bedd7bff50b80bbb2d1035915767c1_origina

TL;DR: Le JDR et le jeu de plateau sont prévus d'être livrés à partir de mars 2024. L'objectif est de les embarquer vers les hubs avant le Nouvel An Chinois. Une version de travail en anglais du livret Solo/Coop est partagé et un appel au vote est lancé pour élire le Héros et le Vilain pour le scénario Stretch Goal de la Banque.

 Gothamites ! 

Tout d'abord, nous tenons à nous excuser pour le retard de cette édition du Gotham Gazette. Il y a eu des changements au sein de l'équipe du projet et le transfert de connaissances prend du temps sur un projet aussi vaste.

Nous nous engageons à publier au moins une mise à jour par mois, aux alentours du 20, afin de vous tenir informés des dernières nouvelles.

Roadmap du projet (JDR et Jeu de plateau)

Nous voulions aussi vous fournir une vue claire de l'état actuel du jeu, des principales étapes restantes et d'une date de livraison estimée. Nous mettrons à jour ce calendrier à chaque update, vous permettant ainsi de voir notre progression en un coup d'œil.

8a2154baa5ed95bc976f005adf3d5e8a_origina

Comme vous pouvez le constater, la phase de développement sera achevée dans environ un mois. En ce moment, nous sommes concentrés sur la traduction et la relecture à la fois du jeu de rôle et du jeu de plateau. Cela représente un bon nombre de pages à vérifier, comme vous pouvez l'imaginer. Nous travaillons également sur la mise en page des livrets Gotham City in Flames et Narrows Chronicles 2.

Nous avons reçu des échantillons de l'usine, notamment les plateaux de campagne pour Gotham City in Flames. Ces échantillons sont très utiles dans le processus d'ajustement des éléments tels que l'épaisseur, la couleur et la lisibilité générale, car ceux-ci peuvent changer considérablement entre la version numérique et la version physique finale. Par exemple, nous devons ajuster l'épaisseur du texte et atténuer le dégradé d'arrière-plan sur le plateau des Héros.

0adde3c8cb4b4c83af3c55dab84ce788_origina
Gotham City in Flames - Plateau de campagne des Héros
be0c16107c2b2d1b6bd921ea3c654318_origina
Gotham City in Flames - Plateau de campagne du Vilain

En ce qui concerne le planning, l'objectif consiste à faire imprimer, assembler, emballer et charger les jeux sur les navires avant le Nouvel An Chinois 2024, qui commence mi-janvier pour les usines, en vue d'une livraison à partir de mars 2024. Nous travaillons tous les jours avec nos usines pour nous assurer que cet objectif soit atteint.

Malheureusement, cela signifie un retard de 6 mois par rapport à la date de livraison initiale prévue en septembre 2023, et nous nous excusons pour cela. Batman est le dernier des projets "à l'ancienne" de Monolith, alors que nous passons à notre nouvelle stratégie Kickstarter : finaliser le développement avant de lancer la campagne. Nous avons déjà mis en œuvre avec succès cette nouvelle approche avec OrcQuest: WarPath (campagne en février, avec une livraison prévue en octobre).

 Livret Solo/Coop (en Anglais) 

Nous voulions également partager avec vous le livret du mode Solo/Coop (en anglais). Veuillez noter qu'il s'agit d'une version en cours de travail, car nous finalisons la relecture. N'hésitez pas à le télécharger et à le lire.

dc33c7d4a50351dfed3c9e67bc3682ee_origina

 Votez pour votre Héros et votre Vilain ! (Jeu de plateau) 

Comme vous le savez, nous sommes à l'écoute des Gothamites quand nous créons les scénarios du jeu de plateau, afin que vous puissiez vivre les affrontements entre vos Héros et Vilains préférés. Vous avez déjà exprimé vos votes, en sélectionnant la Banque comme toile de fond pour l'un des scénarios numériques débloqués pendant la campagne. Maintenant, nous nous tournons à nouveau vers vous pour prendre une décision cruciale : choisir l'affiche.

Le héros et le vilain doivent être choisis parmi les boîtes de base, afin que tout le monde puisse profiter de ce scénario. Comme toujours, nous vous invitons à exprimer votre vote en notant la lettre et le numéro de votre choix dans les commentaires de cet update (pas dans la section des commentaires de la campagne). 

Par exemple, si vous souhaitez voir Batman et le Joker s'affronter, entrez la combinaison F-22. Ou si vous préférez confronter Catwoman à Poison Ivy, utilisez la combinaison A-25.

Les votes fermeront le 15 septembre.

Vos candidats sont:

146797acf5f00d4110a9e5e3cb0fdce1_origina
c07bccbe76916e93d74dcb3fbfe6e491_origina
ffb311e1e4de1d6350b298e6fd812a1e_origina

Restez au fait de l'actualité et rejoignez nos communautés Discord sur les liens suivants :

FR : https://discord.gg/NUg2W5k8qp / EN : https://discord.gg/yxVpExSZFv

Vous pouvez nous retrouver sur Instagram, nous postons régulièrement des photos de figurines et des illustrations : https://www.instagram.com/monolithboardgames/

Et bien entendu, vous nous trouvez également sur Facebook : https://www.facebook.com/monolithedition

L'équipe Monolith.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je ne trépigne pas d'impatience et que mars 2024 (au mieux) semble treeeeees loin, serait mentir. Mais honnêtement, 6 mois de retard, c'est franchement peu, surtout quand on imagine la difficulté des phases de validation auprès de WB/DC de bouquins de JdR qui posent une cohérence et un point de vie inédits sur Gotham, en plus de tout le travail éditorial habituel. Merci et bravo aux équipes de Mono de toujours se remettre en question et de se battre pour respecter les promesses.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 19:34, goupil a dit :

On va voir ce que ça donne sur KS mais G-26 me frappe comme une évidence...

C'est le plus "facile" en effet :)

 

Je crois que j'ai voté pour Green Arrow vs. Killer Moth. Ils sont utilisés dans très peu de scénars et il y a moyen de créér un scénar fidèle aux comics (vu que le Killer Moth New52 apparaît précisément dans la série Green Arrow New52). Et les figs sont sympa.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai j'ai une affection particulière et inexpliquée pour Bluebird mais c'est pas évident d'insuffler un souffle épique avec des seconds couteaux.

Sinon j'aime toujours bien aussi l'idée de scénarios "street-level" avec une affiche du genre Bullock vs. Ratcatcher (qui est baptisé Ratmaster dans ce screenshot ?) mais la map de la banque n'est pas forcément la plus inspirante pour ce dernier...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a inspiré :

- Batou répond, merde, c'est urgent.
- Harl', c'est Damian, on t'a déjà demandé d'arrêter tes canulars sur la ligne d'urgence.
- Mais, Rouge-gorge, c'est une urgence.
- Je n'ai pas le temps, là. Je suis occupé à nourrir Bat Cow
- Meuuuuuuuuuuuuh
- Ce n'est pas pour moi, c'est pour mes bébés. Ils ont reniflé un vieux truc de Monsieur J qui traînait. Un truc que j'avais gardé aux cas où, pas comme souvenir, hein !
- Viens-en aux faits!
- Oui, ben voilà, maintenant ils sont tout enragé. Ils ont même mordu quelqu'un alors que je leur ai interdit de manger entre les repas.
- OK, on arrive. Vous êtes où ?
- Je te connais, tu es soupe au lait. Tu vas encore t'énerver.
- Vous... Êtes... Où...?
- A la banque d'affaires.
- Meuuuuuuh

Modifié par Pentacle
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité