Aller au contenu

Attentes et idees pour prochaine campagne Conan


Estheral

Messages recommandés

Hello

 

J'ai été ravis de decouvrir la news kickstarter sur la prochaine campagne de Conan qui arriverait en 2023.

 

J'en profite pour écrire l'ensemble des idees et attendues que j'ai pour ce superbe jeu.

 

- Les clous rouges. Yes ils vont le faire ! Par contre au vu de l'aspect labyrinthe du lieu où se passe la nouvelle j'aurai imaginé une carte monumentale créée grâce a deux plateaux juxtaposés. Le premier visuel que j'ai vu laisse a penser qu'il n'y aura qu'un plateau. Tant pis. Je suis sûr que Monolith nous a concocté de bons scenarii avec. Je leur fais confiance.

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/039/395/352/a31ac02a32e069236ed87d62c4058281_original.png?ixlib=rb-4.0.2&w=700&fit=max&v=1670255357&gif-q=50&lossless=true&s=e1b96514799c7b05bdaeb800307a124b

 

- Palais de conan. C'est un plateau que je rêve de voir pour jouer certaines nouvelles se passant en aquilonie avec un conan conquerant ou roi. J'avais proposé une idée de plateau (voir encadré Extension Aquilonie pour plus de détails) qui regroupe des possibilités d'utilisation de diverses compétences comme le saut et l'escalade. Faire quelque chose de similaire en pensant a toutes les competences serait top.

http://www.estheral.com/Conan/Conan_palais_legende.png

http://www.estheral.com/Conan/Conan_palais_legende2.png

 

- Plateaux recto verso reprenant deux cartes de MBP adaptée à Conan : polypheme island et lerne swamp. L'intérêt est de pouvoir avec un minimum de coût de developpement proposer de nouveaux lieux à explorer. Et quels lieux ! J'ai choisi deux cartes qui je pense seraient esthétiquement compatible à l'univers de Conan. La premiere carte, l'île, est magnifique et permettrait l'usage de competences pas toujours exploités comme la nage et le saut (en plus de l'escalade qui peut aussi etre utile ici). L'intérêt que je vois à la seconde carte est la place possible pour jouer de grosses figurines telles que le dragon ou le rejeton de Seth (l'hydre).

Ressources - The Overlord

Carte Marais de Lerne - Ressources - The Overlord

 

- Deux demi plateaux modulaires pour jouer avec la carte de bateaux tout en cachant l'un ou l'autre avec au choix une plage, une rive, un quai de ville etc... On peut meme imaginer rien qu'une mer avec un miniscule ilot d'un côté et de l'autre une mer avec l'ombre d'une epave (ou a fleur d'eau donc déplacement difficile) et les mats sortant de l'eau. Recouvrir le bateau du bas lorsque l'on associe le bateau du haut à la ville de stygie peut être bien. L'intérêt de ces plateaux modulaires et de multiplier les combinaisons possibles pour faire de nouvelles cartes avec un des deux bateaux. Ce serait genial. J'avais fait un exemple sur le forum (voir encadré Livre d'Asura, puis lire le second post)

Bateaux_Plage.png

 

- Une impression physique du mode coop/solo pour les 3 extensions. Plutôt que de telecharger et imprimer soir même 32 page en mauvaise qualité. Nous avons le droit au meilleur ! Et le meilleur c'est Monolith ! On pourrait en profiter pour rajouter 2 scenarii pour chacune des deux cartes exclusives du premier kickstarter ? Oui j'en demande beaucoup !

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/034/382/129/d0fb7b954a931796be3f46f4a66ee093_original.jpg?ixlib=rb-4.0.2&w=700&fit=max&v=1627817814&auto=format&frame=1&q=92&s=770368c4276af4188ec6418602dd7336

 

- Un deuxième plateau d'overlord. Pour jouer en mode versus. A priori ce serait dans les tuyaux ? J'avais imaginé que le nouveau plateau et les gemmes pourraient etre d'autres couleurs permettant de créer des scenarii spécifiques par exemple avec 3 factions : heros, overlord, et des forces de la nature sauvage. (voir encadré Livre d'Asura pour plus de détails)

PlateauAsura.jpg

 

 

Liens vers les sujets cités :

 

Voilà je pense avoir fait le tour de ce qui me plairait pour continuer d'arpenter ce magnifique monde hyborien.

 

Merci à Monolith de nous faire encore vivre de nouvelles aventures.

 

A bientôt

Modifié par Estheral
  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et pitié pas de pick zone comme ils avaient fait pour Batman lors du second kickstarter (meme si j'avais décroché avant ca faisait trop je préfère me concentrer sur Conan) : aucune envie d'acheter des figurines unes à unes.

 

D'ailleurs ca me fait penser a une chose. Si vous pouviez prevoir une box bonus au meme format que celle de base la king box et la mercenary box ce serait cool. Ca permettrait de mettre dans une boite tous les addons de la première campagne (dragon, tigre, hommes noirs, arbaletriers, dragons noirs, portes et mobilier etc...) et aussi les strech goal de mercenary qui sont dans un beau carton maronnasse...

 

Perso pour les boites citées et les 3 extensions je pensais commander des mousses de chez feldherr mais il manquerait clairement une boite pour tout ranger.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 12:34, Estheral a dit :

 

 

- Une impression physique du mode coop/solo pour les 3 extensions. Plutôt que de telecharger et imprimer soir même 32 page en mauvaise qualité. Nous avons le droit au meilleur ! Et le meilleur c'est Monolith ! On pourrait en profiter pour rajouter 2 scenarii pour chacune des deux cartes exclusives du premier kickstarter ? Oui j'en demande beaucoup !

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/034/382/129/d0fb7b954a931796be3f46f4a66ee093_original.jpg?ixlib=rb-4.0.2&w=700&fit=max&v=1627817814&auto=format&frame=1&q=92&s=770368c4276af4188ec6418602dd7336

 


Il y a en downloaded les fichiers de ce recueil pour impression à la demande (lulu). Le prix Lulu n’est pas abusif (surtout quand ils font des promos) et la qualité très bonne. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut les Cimmériens,

 

Ce qui manque à ce jeux c'est la dimension dungeon crawler avec découverte de salles et trésors (a l'aide des tuiles modiphius par exemple). Aujourd'hui c'est plus un jeux d'escarmouche où les actions de l'overlord sont facilement anticipées par le joueur adverse. Certains scénarios se jouent sur le fil du rasoir et une simple mauvaise action des héros suffit à perdre le scénario, surtout s'il y a un compte tour. J'espère donc un meilleur équilibre des parties. Mais mon souhait véritable serait un mode campagne officiel bien ficelé qui prend en compte les monter de niveaux avec possibilité de création de personnages et évolution de celui-ci. Je pense que niveau figurines ce n'est pas ce qui manque et pour les maps pareils.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Poissonquazar said:

Salut les Cimmériens,

 

Ce qui manque à ce jeux c'est la dimension dungeon crawler avec découverte de salles et trésors (a l'aide des tuiles modiphius par exemple). Aujourd'hui c'est plus un jeux d'escarmouche où les actions de l'overlord sont facilement anticipées par le joueur adverse. Certains scénarios se jouent sur le fil du rasoir et une simple mauvaise action des héros suffit à perdre le scénario, surtout s'il y a un compte tour. J'espère donc un meilleur équilibre des parties. Mais mon souhait véritable serait un mode campagne officiel bien ficelé qui prend en compte les monter de niveaux avec possibilité de création de personnages et évolution de celui-ci. Je pense que niveau figurines ce n'est pas ce qui manque et pour les maps pareils.

Ah ben tiens, j'en profite pour relancer le topic. J'avais déjà proposé dans le temps un mode dungeon crawler en utilisant le mécanisme de la rivière pour créer un donjon avec les tuiles de Modiphius. Si tu veux tester, les règles sont assez simple. Si tu as déjà les tuiles, il faut juste imprimer les carte salles pour la rivière.

 

Le topic avec le scénario et les cartes à télécharger est là:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 11/02/2023 à 06:04, Edouard Le sec a dit :

Ah ben tiens, j'en profite pour relancer le topic. J'avais déjà proposé dans le temps un mode dungeon crawler en utilisant le mécanisme de la rivière pour créer un donjon avec les tuiles de Modiphius. Si tu veux tester, les règles sont assez simple. Si tu as déjà les tuiles, il faut juste imprimer les carte salles pour la rivière.

 

Le topic avec le scénario et les cartes à télécharger est là:

Au top merci, je vais voir comment articuler tout ça. Une idée pour le placement des figurines ennemis, coffres, portes, renforts etc ? 

Élément iframe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité