Ellou

Un chameau en déroute / Camel Madness - FR/EN

10 messages dans ce sujet

4 joueurs - Moyen - King box + SG + Stygia map (PnP)
4 players - Medium - King box + SG
+ Stygia map (PnP)

CamelMap.thumb.JPG.a78ee81a279672611b32b5f53d9135a4.JPG

"Un scenario déjanté mettant en scène Valeria, Conan et Shevatas. Les héros vont devoir éliminer les gardes et rabattre le chameau pour le maitriser et récupérer son chargement."

Citation

Ce scenario est une course contre la montre où les héros vont devoir occuper le terrain et coincer le chameau, malgré les efforts de l'Overlord pour les ralentir grâce aux gardes et à la foule qui entravent les mouvements des héros.

 

 
La carte de Stygia n'étant pas encore disponible, vous pouvez en télécharger une version PnP à assembler (6 feuilles A4): Stygia_PnP.zip

Pour plus de détails (conseil, règles à ne pas oublier, ...), merci de consulter la section de test.
 

Résultat de recherche d'images pour "drapeau anglais"

A crazy "punch the camel" scenario featuring Valeria, Conan and Shevatas. Heroes will have to get rid of the guards to corner the camel and retrieve its load. "

Citation

This scenario is a race against time in which heroes will have to gain ground and hunt the camel despite the Overlord attempts to slow them downs thanks to the guards and to the crowds impeding their movements.

 

Stygia map being not yet available, you will have to print and assemble a PnP version (6x A4 sheets): Stygia_PnP.zip

For more details (advices, rules not to forgot, ...) please refer to test section.

Latest release: v2.2 (wording changes to fit in 2 pages)

Modifié par Ellou
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton scénario a l'air pas mal!! Je pense le tester rapidement!

Une petite erreur dans le pitch: cet humanoïde (et non cette humanoïde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas vrai, vérifie, j'ai bien écrit "cet' :D
Merci pour ta vigilance, faute corrigée :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai testé le scénario avec les enfants et on a passé un très bon moment. L'Overlord a gagné mais au delà de nos manques et de nos erreurs tactiques je trouve que c'est un bien bon scénar qui donne envie d'être rejoué. Ce qui sera fait sous peu. Merci ;)

    

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous ait plus, merci à toi pour ton retour. Il est normalement plutôt à l'avantage des héros, mais il est vite fait de faire une erreur (notamment Shevatas qui se doit d'être prudent, car comme sur beaucoup de scénarios, c'est une cible facile).

N'hésite pas à me tenir au courant du résultat si vous faites un second essai! (ou s'il y a des trucs qui ne t'ont paru pas suffisamment clair)

Modifié par Ellou
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à jour avec la police de caractère des livrets V2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Just wanted to say that my friends and I had a lot of fun with this scenario.  The crowd mechanic with the web tokens was brilliant.  The OL had my Conan occupied for a while.  The heroes almost won, but lost due to running out of time.  I made the mistake of separating everyone and the OL did a good job keeping me the Camel away from me.  We were all over the map.  If we had only had one more round, I think we could have done it!  Very tense and fun!  It has a good sense of humor, too!  Thanks for putting this together!

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks for this feedback @Crom, really appreciate it ;)

It's indeed a tense situation for heroes, who really have to rush in order to clean the map and corner the Camel before it's too late. So they do have to separate a bit in the second part (once most of the guards are down), to close any possible escape for the Camel. But the weaker should stay away from reinforcement points, and Conan should also try to stay away from it if he can when he's closing in on the Camel, to keep his energy to hit the Camel in due time. During my tests, it's most of the times the heroes that won. But indeed when I watched friends playing it, it's usually the OL that wins because there are always some mistakes on heroes side who play the scenario for the first time.

Really glad you enjoyed it!

Modifié par Ellou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Merci pour ton scénario, on a bien rigolé avec, cette après midi. Cependant j'ai plusieurs remarques et questions.

Tout d'abord nous avons joué avec les règles de la version 2.2, je ne sais pas si il y a une réelle différence entre la version 2 et la version 2.2 si ce n'est la mise en page ?

 

Nous avons fait 2 parties et ce fut 2 défaites  pour les héros, je suis étonné car mon ressenti sur les 2 parties que nous avons faites ne correspond pas à ce que tu dis plus haut : " Il est normalement plutôt à l'avantage des héros, mais il est vite fait de faire une erreur (notamment Shevatas qui se doit d'être prudent, car comme sur beaucoup de scénarios, c'est une cible facile). "  Shevatas n'a jamais était une cible pour l'overlord.

 

Voici un compte rendu:

 

La première partie que nous avons faites:

On a pas réalisé que Conan était le seul à pouvoir réellement réussir à taper le chameau.  L'overlord l'avait bien compris et n'a fait que harceler Conan, le pauvre s'est retrouvé coincé sur le toit dans la case ou se trouve le point de renfort. Avec lui, le capitaine et des gardes. La compétence sacrifice bloque complétement les combats dans ces cas car 3 haches aux dés = sacrifice du capitaine, et si on fait un gros score par exemple 9 en visant le capitaine alors c'est un garde qui se sacrifie.
 

Deuxième partie que nous avons faites:

La stratégie des héros: On a fait en sorte que Shevatas ouvre les coffres, Conan la jouera défensive et se contentera d'attaquer les sbires sur son chemin car l'overlord continuera à la harceler (C'est ce qui c'est passé !). Valeria ira tuer des gardes en s'approchant du chameau pour préparer le terrain. Globalement l'objectif étant de coincer le chameau dans un coin.

Au final ça c'est mieux passé que la première partie mais la situation s'est coincée quand l'Overlord a eu la brillante idée de mettre le chameau sur la case en bas à droite du toit accompagné du capitaine ... On a passé 4 tours à tuer des gardes pour purger la zone et ainsi réussir à tuer le capitaine. S'en sont suivi des tours insipides ou l'overlord ne faisait que pop des sbires sur le point de renfort du toit, les déplacer sur la case du chameau/des héros et taper les héros. Les héros se contentaient de tuer les gardes de la case, cela étant trop couteux en énergie pour nous permettre d'atteindre l'objectif avant le tour 9. De toute manière à force d'essayer de tuer du garde, Conan n'a plus eu de gemme pour se défendre et est mort au tour 8.

 

Questions:

 - Une question d'ordre général, on a eu un gros doute tout à l'heure : Il faut bien lors du tour 1 (pour passer de 0 à 1 sur le marquer temps) passer 4 gemmes de la zone de fatigue de l'overlord vers la zone de gemme disponible au moment ou l'overlord va jouer ? Comme pour les héros (2 si on décide qu'ils sont actifs, 5 si ils se reposent). On ne s'est pas vraiment posé la question car dans les scénarios que nous avons joué jusqu’à présent l'overlord démarrait avec beaucoup de gemmes en zone disponible et peu en zone fatigue cela ne changé pas grand chose au final.

 - Nous avons un overlord beaucoup trop maléfique pour nous ? (Ma femme en l'occurrence ...) Elle a su trouver la faille dans le scénario ?

 - Il faut bien faire 7 haches aux dés pour pouvoir manipuler le chameau ? 5 pv + 2 malus ?

 - Nous avons eu le sentiment que le scénario serait plus fluide avec une arme à double main pour Conan, lui permettant de taper tous les gardes d'une zone en bourrant l'attaque. Ça évitera les cas ridicules évoqués plus haut de sacrifice sur sacrifice qu'en penses tu ?

 

Merci d'avance pour tes réponses précieuses.

Modifié par Yorkmouth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour.

 

Pour tes questions:
- oui, l'OL recupère en début de son tour X gemmes (ici 4), comme dans tous les scénarios, même lors du tour 1.

- non, ton épouse n'est pas maléfique :) C'est les Héros qui ont fait des erreurs, je vais détailler.

- oui, il faut bien faire 7 succès aux haches. Donc il faut que Conan garde ses 5 gemmes pour l'attaque, sinon c'est risqué (à 4 ça peut passer, mais si tu as un jet malchanceux, tu n'auras pas de seconde chance donc c'est un risque à prendre uniquement en désespoir de cause).

- une arme à 2 mains n'est pas utile. Mieux vaut alterner des attaques uniques avec Valeria et Conan. Même juste avec Conan, en supposant qu'il y ait 5 gardes sur sa case, tu tueras statistiquement plus de garde en lançant 5 fois 2 dés rouges, qu'en lançant une fois 6 dés rouge.

 

Votre erreur: à la première partie, vous l'avez compris, il ne faut pas laisser Conan tout seul, surtout s'il est près d'un point de renfort et que le Capitaine est encore en vie.

Ensuite, l'objectif est de débarasser le plateau de ses gardes et surtout du Capitaine AVANT de commencer à s'occuper du chameau. Il est illusoire d'essayer de le bloquer s'il y a encore trop de monde sur le plateau, ce sera fatal aux Héros. Il faut que d'ici le tour 6 max, il n'y ait quasiment plus de gardes et surtout plus de Capitaine. Valeria et Conan doivent donc travailler de concert pour régler son compte au Capitaine malgré les renforts. Si Conan reste isolé, il va effectivement vite se retrouver coincé. Le but de l'OL va donc être d'essayer de ralentir la mort du Capitaine. Mais il ne pourra pas l'empêcher. Une fois le plateau vidé, il faut alors se séparer pour arriver à coincer le chameau, mais pas avant (Shevatas peut cependant s'éloigner un peu pour fouiller les coffres à proximité, prêt à venir éventuellement aider si ça dégénère). Tu vas commencer alors à réduire le champ des possibles pour le chameau, mais il y aura des renforts qui seront revenus. La partie difficile va être alors de protéger Conan pour qu'il puisse bénéficier de ses 5 gemmes pour le chameau. Donc dans l'étau, il ne faudra surtout pas qu'il se retrouve près d'un point de renfort, il faut laisser cette position aux 2 autres Héros.

 

Donc en résumé:

Objectif 1 = capitaine  - l'OL va gêner les Héros avec la foule et les gardes

Objectif 2 = chameau -  en prenant garde au positionnement de Conan par rapport aux renforts.

 

Bonne chance!

 

Ah, et j'oubliais pour les versions: De la v2 à la v2.1, ce ne sont que des reformulations pour clarifier certaines phrase. Et de la V2.1 à la v2.2, ce n'est que de la mise en page pour que le scénario tienne sur 2 pages. Pas de changement de règles.

Modifié par Ellou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant