[Corebox] Panique à la cour - Official scenarios - The Overlord Jump to content

[Corebox] Panique à la cour


Recommended Posts

  • 2 months later...

Septième partie pour moi sur ce scénario, en temps qu'overlord, une fois encore.

La partie date d'il y a 3 semaines, du coup ça va être un compte rendu très court.

 

Face à la Cour, Batman, Robin TD, et Nightwing.

Batman et Robin foncent rapidement sur le poste de commande et parviennent ainsi à ouvrir la porte dès le second tour, pendant que Nightwing dégomme du sbire à la pelle.

L'overlord décide de ramener toutes les troupes qu'il peut en renfort sur la zone ou se trouvait le poste de commande pour empêcher Batman de se déplacer, tactique qu'il continuera d'appliquer avec succès jusqu'au dernier tour de la partie.

L'overlord déplace aussi Talon en défense dans la salle du serveur, mais Robin parvient à le neutraliser et à rapidement à hacker le serveur au début du quatrième tour.

Pendant ce temps là, Nigthwing continue de dégommer du sbire pour ouvrir des passages vers les bombes. L'overlord, en réponse, positionne ses troupes restantes et ses renforts de manière à maximiser la gêne.

En travaillant de concert, Nightwing et Robin réussissent à désamorcer 2 bombes, mais la partie se finira quand même sur leur défaite, à une action près.

 

Les héros ont commis deux erreurs durant cette partie :

- comme souvent, trop se focaliser sur le dégommage de sbire (l'overlord se retrouvant même avec seulement 2 figurines sur le plateau vers la fin de la partie, avant d'utiliser des renforts).

- se focaliser initialement sur les serveurs et ignorer les bombes, ce qui a généré la nécessité d'un aller retour alors que Batman était passé à côté d'une bombe au premier tour.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Après l'avoir joué hier j'ai une question :
On est d'accord que la règle est claire, quand un personnage est neutralisé sa figurine est sortie du plateau et ses capacité et compétences sont ignorées. 

Pourquoi dans ce scénario la règle de scénario stipule que la figurine de talon reste couchée sur le plateau de jeu, mais ses tuiles sont bien neutralisée? 

Sa capacité régénération y est elle pour qu elle que chose? C'est a dire que même neutralisée il revient à la vie avec 2 points de vie ( régénération 2) ? 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy