Aller au contenu

[Pimp my Boardgame] [WIP] Batman - Sturm


Sturm

Messages recommandés

 

Sommaire 
 

==>> Début <<==

 

==>> Suite ici <<==

 

==>> Et ensuite ici <<==

 

==>> Et enfin là <<==

 

==>> Ranger la S2 1/2 <<==

 

==>> Ranger la S2 2/2 <<==

 

Bonjour, voila comme pas mal j'ai reçu batman et l'heure est venue de ranger tout ce bazars ! 

 

Vais faire un poste un peut bordel pour qu'on en discute :) 

 

1er trouver de la place : 

Alors j'ai tout sortie livres et cartes, j'ai commencé à faire le boulot de font, déjà on est sur de l' A3 

 

On doit faire rentrer ce bordel :) 

 

image.thumb.png.c43dafab86f51e4cd002b0cbd76f7baa.png

 

Les deux rangements trouvé facile (autre que la batmobile)

 

La boite de base (héro) 

  

image.png.95369fe1b6b0f9092843de563e835496.png

 

L'inser noir qui sert à rien, on le retire, on récupère ainsi la place bleue (forme ovale) ET on retire aussi les fiches on récupère en hauteur aussi la place bleue (trait en hauteur dans le coin en haut à gauche). Ainsi que les maps qu'on mettra dans la boite vilain.

 

La boite de rangement du mode versus 

 

image.png.b064f8b7e07914443281f22782cfee73.png

 

J'ai dispatché la table de commandement dans la boite vilain (les deux tables sont ainsi ensemble).

 

Comme expliqué plus bas les deux table de commandement iront dans la boite versus !

 

Les figurines rentrent dans la boite du manoir, vous placez la boite ainsi (rond rouge et ensuite l'autre par dessus, le rond bleue représente là se trouvent à présent les figurines).

 

image.png.184293369db4f292aec2207007543a42.pngimage.png.e06209750aa463820527009986235254.png

 

Et on a trouvé pas mal de place déjà :) 

 

Le but ensuite : 

 

D'un cotés ranger les fiches personnages et de l'autre les tuiles ainsi que les divers token.

Modifié par Sturm
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris un ALL-IN ?

 

J'ai reçu le mien hier et mon premier chantier a été de trouver de la place dans les étagères. Parce que la colonne de boites au milieu du salon... comment dire... ça a plutôt un très mauvais WAF. Au point que je n'ai même pas osé dé-filmer les boites au cas où je ne trouve pas de place et que je sois obligé de revendre direct... :/ /3615 mylife

 

Bref, je suis très intéressé par les essais de Pimp My Box et preneur de toutes photos du contenu des boites, pour voir si on peut, comme avec Conan, caser un All-In dans pas plus de 2 boites, pour pouvoir (à ma grande tristesse) bazarder les multiples boites des extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 11:12, Ooook a dit :

Tu as pris un ALL-IN ?

 

 

Oui sinon je n'aurais pas eu mon pledge hors UK :( 

 

  • Boite  Versus (on a tout retiré et ranger les figurines Versus comme je l'ai mentionné plus haut dans la boite  (Wayne Manoir)

 

Alors ... Boite Versus on vide on place les deux plateau de commandement !

Puis avec les insert on crée cela

On peut aussi placer la mousse le cartes et en ensuite les Board de commandement, au choix ! 

 

image.png.b7dd9f1abd7d9e63ae512375c8023e1f.pngimage.png.fb1bf796b12b9bfdf7af2782b8bc8f4a.pngimage.png.5d8e8f1e7c74dbed48af121c633931e8.png

 

J'ai consolidé les mousses avec des trieur classeur de couleur en plastic, on peut les coller pour plus de stabilité ! 

 

image.png.10c1661970f98195a174f2eca8022c9b.pngimage.png.7494a0868376545da5958ebbed419115.pngimage.png.cf29d1cf4b1c99e90b4b48da0854a695.png

 

Dans le boite versus j'ai toutes les fiches héro (vilain aussi) du all-in, les deux plateau de commandement et les 3 support pour les fiches héro, je pense qu'il y a même la place d'en mettre 4 ;)  Et tous les dés + l'addon dés ! 

 

Le contraire : 

image.png.2e3dfacf90f31465c9ba7818cb879e9d.pngimage.thumb.png.a4eade3e3861963bccd36d1f72cdc7a7.pngX 2

 

En plus on peut rajouter le compte tour ! 

 

On ferme !

 

image.png.48437ab19a1ab6daad5e7e49bff8e6ff.png

 

 

  • La boite vilain


    On place les map, puis la boite de figurines vilains :) et cela rentre parfaitement !! 

 

 

image.png.d66b91d0a805532fdcdbd3d77840c1c4.pngimage.png.e6d4a7f2bb475ccb80fd1314abcd8d79.pngimage.thumb.png.66bdd80267621c4b42ce50bd2839d8c6.png

 

On ferme :) 

image.thumb.png.d3606088f092ea0bc62749d60992ff3d.png

 

 

 

 

Modifié par Sturm
  • J'aime 6
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gabzeta a dit :

cool ! au final tu libère la boite arkham c'est ca ?

 

Non pas reelement même si il est possible de libérer une boite, le gros pb est la perte des inserts c'est long à trouver une figurine ! 

Je libére la boite versus pour y mettre les board et les fiches personnages

Et dans la boite héro je place TOUS les token/cartes/tuiles du all in !

 

Ainsi si tu va jouer tu prends les deux boites Allié et Méchants + la boite versus et selon le scénario tu prends aussi soit Arkham soit Wayne.

 

Je vous montre les insert Mercredi je dois récup le matos pour les faire demain :) Je ferais aussi des petites fiches pratiques pour retrouver les tuiles ! Le but est tout autant de ranger que d'utiliser le matos ! Un insert qui se retire pour l'utiliser aussi en partie les objets dont on a besoin rapidement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai trouvé une solution super simple pour les tuiles, dans la boite versus. En virant la boite carton, toutes les tuiles et les jetons point de vue et ceux du plateau rentrent, calmés grâce aux mousses des autres boites.

 

P_20190415_123401.thumb.jpg.2bbcfe5f5dd38132babbf5a9e4b43a8e.jpg

 

A la place des figs, je pensais mettre les fiches héros. Voir aussi les plateaux en virant une mousse.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aime bien un insert avec de quoi indiquer les tuiles et les séparer, "hero" " vilain" "goon" " allié" le but de ranger c'est pas de gagner de la place, mais aussi et surtout facilité la mise en place et le rangement ! ... J'ai un pote il a un carton et tout est en vrac dedans, tuiles, cartes .... token ... :) 

Modifié par Sturm
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pour conan dans une boite à part. C'est vrai que c'est pratique.

Je me demande si c'est pas faisable avec des étiquettes sur la mousse. J'ai trouvé une répartition des boites qui me convient bien là.

 

Boite vilain : figurines vilains + maps.

 

Boite héros : les figurines héros + celles du vs + dès, jetons et cartes en sachet zip + tous les livrets qui rentrent dans la boite carton+ fiches et plateaux héros.

 

Boite versus : toutes les tuiles + les deux plateaux et leurs jetons.

 

P_20190415_133209.thumb.jpg.a787447cc8b885655555cfdff0d3bc70.jpg

Les mousses à plat cette fois. Et je pense que ça peut être classé.

 

P_20190415_133609.thumb.jpg.88d784deea0ddfe49df0d1775901451e.jpg

 

Une fois les 2 plateaux en place, c'est pile poil, ca ferme nickel.

 

Je pense qu'en ergonomie c'est pas mal non plus.

Et ça demande pas de découpes, ou de carton plume. La solution de facilité. 😁

 

Au final, le seul truc que je balance, clés 2-3 mousses et le thermo plastique des cartes, dés et cubes.

 

P_20190415_143530.thumb.jpg.10f3e6013b0f1f4344a44b542032fa7a.jpg

 

Découpe du dernier morceau de mousse et classement. Ce sera très bien pour du temporaire. Mais il doit y avoir moyen de faire plus propre avec du carton plume.

C'est presque nickel, sauf les tuiles doubles qui viennent tout couvrir.

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le pimp de la boite héro :

image.png.8565043c64871cbf4d8b3d654019a3ac.pngimage.png.6e1a8675c7b1dac6607e35f299b7b513.png

 

Les deux boites se retirent !  Comme vous pouvez le voir on y place pas mal de token et encore j'ai pas optimisé la place !!

 

Ensuite on retire les règles et les deux boites dessous les figurines de la boite héro et les tuiles du jeux + les cartes.

 

image.png.07cdfa42a1f773a2e927aaf270892dd1.pngimage.png.c51023d1067d61f063bf8f87ce1bb2c7.png

 

Toutes les tuiles ranges avec un séparateur, je vais aussi mettre des étiquettes sur le cotés ! 

à droite les cartes équipement + batgadget et deux jeux de mes cartes compétences.

Le nécessaire : 

image.thumb.png.2d28201559e9cf275ec4ce3bfbefc9f7.png

- Cuter (un bon j'ai merdé mon 1er élèments à cause de ça)

- Papier mousse (ou carton mousse) 50x70 en 5mm pour une planche j'ai prit à Zodio doit y en avoir à cultura 

- Une règle Acier de 50 cm (leroy merlin 5e)

- Une planche à découpe au moins A3 (amazon 4/5 e)

- De la colle (moi j'ai prit la cléopatre)

- Des épingles de 15/18cm de longueur à tête plate !

- Une équaire ça peut aider pour les angles droits.

 

Pour la Pimp de l’élément des tuiles


 

image.png.ed354d61ed14fa4b2684e58f09e83453.pngimage.png.65d34fb6b04ba28037a7d91519a9a297.png

 

Mettre de la colle assembler, et rajoutez des épingles pour consolider la structure, nettoyer le surplus de colle et laisser sécher ! 

 

Coupez les intercalaire pour les tuiles : 

image.png.0ca7d5a6b1f672f62ecaf79bf97a680b.png

 

Faites les tenir avec des épingles collés les si vous voulez en plus (mais toujours les épingles)

 

On a finit l’élément, pensez à mettre les intercalaire ou vous voulez, agencer selon vos préférences !  Pensez à aérer un peut pour pouvoir récupérer les tuiles avec les doigtdoigts :D

 

On passe à la Secondes boite ;) 

 

 

 

Modifié par Sturm
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sturm a dit :

- Des épingles de 15/18cm de longueur à tête plate !

Des couteaux, tu veux dire, non :D

Sinon, j'en ai à tête ronde, et je les trouve plus pratique pour les enlever.

Perlkopfnadel-Champagner-8mm-L65mm-55St-

 

Blague à part, une seule planche de carton-plume suffit?

 

Modifié par Momienova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Momienova a dit :

Des couteaux, tu veux dire, non :D

image.png.109e45c702bbd3de447d20fc17f03f91.png

Il y a 3 heures, Momienova a dit :

Des couteaux, tu veux dire, non :D

Sinon, j'en ai à tête ronde, et je les trouve plus pratique pour les enlever.

 

 

Blague à part, une seule planche de carton-plume suffit?

 

 

La plance 70x50 a suffit mais j'ai optimisé la découpe ;) 

 

=========================

 

On reprend donc voici les mesures pour les deux boites à token, penser à en faire 2 ;) à coller et mettre les épingles!!

 

image.png.faff6ec87807bbc978ffe1e4ea8024fa.png

 

Pour l'intérieur vous agencez comme vous voulez, vous pouvez coller ou pas 

 

image.png.145f0edf1b561f508278c7e2b13f33c1.pngimage.thumb.png.e8a248c124fe24fcc4639e975c58375b.png

 

Astuce ; j'ai baissé à 3cm à l'intérieur pour mieux aller chercher les pièces avec mes pouces, alternez à votre convenance : 

 

Pour avoir des encoches pour doigts et cartes comme cela, coupez une rectangle en deux et utilisez les deux cotés en retournant ! 

image.png.8e05893b9115067f6246666e91ee1ccf.pngimage.png.71cdbdf8012476c51710401c06491fe3.png

Là pour le coup j'ai collé ;) 

 

voila je pense avoir fait le tour, c'est ma première fois avec la papier mousse, j'ai un peut loupé mes première découpes, ensuite ça a été plus propre :) 

 

 

 

Modifié par Sturm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sturm a dit :

voila je pense avoir fait le tour, c'est ma première fois avec la papier mousse, j'ai un peut loupé mes première découpes, ensuite ça a été plus propre :) 

 

Ça me parait très bien, tous ça. Ce que je fais maintenant (en fait, je l'ai fais qu'une fois, mais quelle fois, pour Gloomhaven), je trace des traits d'abord sur le carton-plume, je le quadrille, parce que, même avec une équerre, ben, quelque fois, il va me manquer 1mm par ci, puis,1mm par là.

En "pré-traçant" ainsi, je réduis ce risque (et j'ai pris du carton-plume blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Momienova a dit :

 

Ça me parait très bien, tous ça. Ce que je fais maintenant (en fait, je l'ai fais qu'une fois, mais quelle fois, pour Gloomhaven), je trace des traits d'abord sur le carton-plume, je le quadrille, parce que, même avec une équerre, ben, quelque fois, il va me manquer 1mm par ci, puis,1mm par là.

En "pré-traçant" ainsi, je réduis ce risque (et j'ai pris du carton-plume blanc).

 

En effet :) j'ai pris du noir car ... Batman quoi !! Ceci dit un léger tracer au crayon "blanc" le fait tout aussi bien, j'ai optimisé les découpe, j'ai tout fait avec une planche 50x70, j'ai découpé les hauteur de 4 et 3cm d'un coup ça évite d'avoir trop de différences quand on les places ensuites.
J'utilise aussi les planches déjà découpé pour refaire les mêmes, du coup elles sont identiques !
Bon Bat-cutting ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Ooook a dit :

Sympa tout ça, mais j'ai du mal à voir quel type et quel nombre de boites il vous reste à la fin.

Idéalement, j'aimerais tout faire tenir dans les deux boites de base (pour Conan, mon All-in tient dans la boite de base + 1 boite d'extension).

 

J'ai pas visé le nombre de boites, j'ai visé l'optimisation d'utilisation ! Pas un truc ou je met 2h à ranger et sortir ! Pour optimiser il faudrait retirer les insert ... et j'ose pas imaginer l'état des fig sans :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Irandhal a dit :

J'ai commencé mon pimp hier, en m'inspirant grandement de ce que tu avais fait. Pour les tuiles, tu as trié ça comment ? les goons / les vilains / les heros (du mode Versus) / Les tuiles d'arkham asylum / Les troupes alliés (police, drone, bat-robot, etc... ) ?

 

 

J'ai vais 4 séparations :

- Allié (avec neutre et les deux certes évènements, car c'est le tat le plus "petits") : Donc toutes les cartes alliés "bleue", plus les deux cartes d''évènements et les tuiles oranges.

- Héro : Ici toutes les tuiles héros bleue :)

- Méchants : Toutes les tuiles méchants grises !

- Goons : Tous les hommes de mains des méchants gris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité