Aller au contenu

[Pimp my Boardgame] [WIP] Batman - Sturm


Sturm

Messages recommandés

il y a une heure, neophyte05 a dit :

Très beau pimp ! Mais perso je vais attendre la saison 2 pour tout mettre ensemble.

 

J'ai pas collé les rangement internes du coup je pourrais rajouter des tuiles et aussi modifier les intérieurs ;) 

Pensez y quand vous faites des pimp, consolidez bien la boite et ensuite faire l'intérieur juste avec des épingles, deux part cotés et 1 dessous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, neophyte05 a dit :

D'habitude je mets colle + épingle que je n'enlève pas. Ça ne bouge jamais 😁

 

Je parlais dans le cas de Saison 2 qui m'oblige à changer des choses (surtout dans les tuiles) Je peux tout à faire retirer les cartes, rajouter des tuiles et m'arranger pour ranger le reste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour ceux qui comme moi sont un peu paresseux devant tout ce joli travail d'optimisation et/ou se contentent de peu...

Ou alors pour ceux qui n'auront pas pris d'extension, ni de Versus (ça je ne sais pas si on avait le droit B| )...enfin bref, qui n'ont que les boîtes de base...

 

J'ai tout simplement rangé les tuiles dans le fond de la boite Vilain. Cela tient en totalité sur deux épaisseurs donc vous avez déjà la moitié des tuiles visibles au premier coup d'oeil. Si vous vous donnez la peine de regrouper un peu les goons et les tuiles en double, vous ne cherchez quasiment plus de tuile à part peut-être le leader.

Seuls la tuile Bud & Lou et Le Labo/Coffre doivent être mis à part.

L'avantage, c'est que c'est aussi rapide à ranger qu'à sortir.

 

Des sachets pour les jetons, les dés et tout ça dans la boîte héros à la place de l'insert plastique.

Et Voilà !

 

Mention spéciale à Monolith en tout cas pour les boîtes de figurines qui sont vraiment super pratiques avec l'ouverture au dessus. Je n'ai que Conan comme comparaison mais c'est le jour et la nuit.

 

Modifié par jbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà mon pimp. Perso mon but n'est pas de gagner de la place (sans savoir ce que la s2 nous réserve) mais d'avoir une mise en place rapide ainsi que le rangement.

 

J'utilise toujours la boîte versus en rangement complémentaire. Et à priori j'ai suffisamment de place pour y intégrer une partie de la s2. Je dois encore sleever les cartes mais ça rentre sans problème

 

IMG_20190504_151223.jpg

IMG_20190504_151253.jpg

IMG_20190504_151302.jpg

IMG_20190504_151312.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah son emplacement, ça change rien si tu retires juste les cartons mais que tu gardes les inserts plastiques. Les méchants restent tous groupés, de même pour les héros.

Mais ça me fait penser que j'ai étiquetté chaque case des inserts avec le nom de la fig, pour les ranger plus facilement une fois la partie terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
il y a 9 minutes, Jonathan d'Annesci a dit :

Quelqu'un à des idées pour le rangements avec la seconde saison en plus ?

Pour les imprimeurs 3D, je suis justement en train d'échanger avec l'auteur d'un rangement S1 pour y ajouter la S2

https://www.thingiverse.com/thing:3570948

 

C'est toujours en cours de construction, le monsieur est Anglais et n'a pas encore reçu ses boites S2

 

Edit : pour ceux qui n'ont pas l'imprimante, ça donne des cotes pour pimper à la main

Modifié par madcollector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai tenté un truc en essayent d'en faire rentrer un maximum dans les boites héros et VS. En attendant mieux, les petites boites (sauf Poison Ivy et Gordon/Rookie) rentrent dans la boite de la Batmobile Lego (version 89) :

 

1 - Couper la mousse du fond de la boite des héros pour y intégrer la 4ème tablette (qui passe en hauteur) , ainsi que toutes les feuilles de personnages

 01.jpg

 

2 - Placer la boites des figurines héros, en dessous les tuiles, dans des rangements ayant la même hauteur que la boite des figurines.

 02.jpg

 

3 - Poser les livrets (j'ai mis tous les livrets en français, Overlord 4 inclus), séparé par un bout de carton pour éviter qu'ils le ne baladent.

 03.jpg

 

4 - La map du commissariat / égouts, calé avec des chutes de mousse de l'étape 1 : la boite ferme parfaitement. (la map peut être mise dans la boite des vilains, mais du coup, le couvercle dépasse)

 04.jpg

 

5 - Dans la boite du mode versus, les tokens, classés dans des sachets...

 05.jpg

 

6 - Sont glissés dans la boite 

 06.jpg

 

7 - A coté, on place les cartes, les dés, les jetons de PV, et les jetons les plus utilisés (ceux du command board, état des héros)

 07.jpg

 

8 - Un command board et le compte tour...

 08.jpg

 

9 - Puis l'autre ! Fermeture sans dépasser 

 09.jpg

Modifié par delpratm
ajouts
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙋‍♂️

 

voici une présentation des inserts disponible pour batman à la vente

 fabriqué en mousse :

https://www.feldherr.net/fr/search?query=batman

https://us.battlefoam.com/batman-gotham-city-chronicles-full-kickstarter-foam-kit-for-the-p-a-c-k-1520xl-bfl/

 

les inserts fabriqué à l'imprimante 3D

https://www.yeggi.com/q/batman+gotham+city+chronicles/

 

https://www.etsy.com/fr/listing/773526155/feuilles-de-heros-inserer-plateau-1-pour?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=gotham+city&ref=sr_gallery-1-2&col=1

le même insert mais fichier à disposition

https://www.thingiverse.com/thing:3568719

 

en bois pour les jetons et carte (l'insert peut être utilisé pour l'ensemble de la saison 1) Il adapte l'insert réalisé par @Sturm

https://laserox.net/Batman-Gotham-City-Chronicles-insert

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 16/05/2020 à 19:18, paulonium a dit :

en bois pour les jetons et carte (l'insert peut être utilisé pour l'ensemble de la saison 1) Il adapte l'insert réalisé par @Sturm

https://laserox.net/Batman-Gotham-City-Chronicles-insert

 

Il y a des retours sur l'insère en bois de laserox ?

Est-il pratique ? Malgré les cases où les pions sont en vrac ? N'est-ce pas trop gênant que seules les cartes soient rangées et que le reste se balade ?

 

J'avoue que je suis très plutôt très vendu sur les réalisations en imprimante 3D mais, sans imprimante, vu les prix pratiqués (à moins que quelqu'un ici se dévoue pour me le vendre à prix décent)...

 

L'insert Laserox a l'avantage d'être assez jolie et très abordable mais il ne tient compte que d'une partie du matériel. J'ai du mal à me rendre compte de comment arranger ce qui reste.

Bref, des retours ou des photos m'aideraient grandement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @Omphalos

 

Pour m'a part actuellement j'en suis très satisfait je poste demain la photo du rangement. tel qu'il est rangé dans la boite de base des heros.

Il peut recevoir tout les éléments de la saison 1.

 

En se qui concerne le rangement de la saison 2 je vais devoir faire un aménagement car trop de tuile. Cependant les jetons des méchant et les éléments peuvent y être rangé.

 

En gardant le carton de rangement de figurines des héros cela ne peut absolument pas bouger ou se renverser.

 

Pour finir j'ai pris aussi la mousse de feldherr pour la batmobile uniquement. Cela me permet d'y ranger tout les éléments la concernant.

 

rangement BGCC (1).JPG

rangement BGCC (2).JPG

rangement BGCC (3).JPG

Modifié par paulonium
photo de rangement posté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paulonium merci pour cette review ! Mais même question que @Roolz. Tes figs sont dans leur boite de rangement, dans cette grosse core box, c'est ça ? (en tout cas les photos du site laisse penser que oui)

LBGC%20-%20Batman-8344_compressed-800x800.jpg

 

 

Un truc dont je ne suis pas sûr, on range le all-in saison 1 dans combien de boîte(s) au total ? @Roolz tu sembles dire qu'il faut 2 boîtes ?

Sur leur site ils disent :

Citation

Our organizer can hold the base game and all expansions in 1 box!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Roolz

 

Question très juste

 

Oui pour une partie mais je vais précisé pour le "uniquement" car en l'état ce rangement va servir pour l'ensemble des éléments de la V1 (c'est sur) sauf pour les figurines :

cubes

jeton

dés

tuiles overlord

tuiles héros pour le versus

éléments de jeu de la batmobile

 

La premiére fonction de cette insert va être de faciliter l'installation du jeu.

Je l'ai choisi pour cette fonction en priorité, et pour garder les boites de bases de rangement des héros et méchant tout est indiqués dessus.

Et les 2 plateau versus peuvent être ranger dans la boites héros. Je fait tenir les plateaux de jeu dans la boites vilains.

 

Car J'ai toujours besoin de la la boite du plateau versus pour ranger les figurines de policier et de drone j'y range aussi le livret de règles et de scénario pour la V1 et V2.

 

 

Par exemple je pense avoir fait une erreur en jetant les boites de rangement des figurines de Conan.

Je trouve les mousses super efficaces. Mais le problème c'est qu'elles nécessitent de sortir l'ensemble du matériel, étant donné que leur premiére fonction est de tout caser dans un minimum de boite.

 

La mon vrai gros problème c'est les figurines individuelles de la V2. L'idée commerciale est bonne mais pour les ranger et penser à les utiliser c'est pas évident.

 

Modifié par paulonium
précisions
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris 😭 🤣 (mais c'est ma faute, je bosse en même temps 😅)

 

@paulonium, tu confirmes qu'un ALL-IN saison 1 uniquement tient dans 1 seule Core Box ? (les 2 core box + toutes les extensions S1, y compris le T-Rex et tous les plateaux)

Avec, si j'ai bien compris, tout ce qui est carte/tuile/pions/dés dans le rangement en bois et les figurines dans leur boite a pizza d'origine, mais tout ça dans 1 seule Core Box Monolith.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité