Jump to content
Ctenza

les tuiles d'alerte

Recommended Posts

Bonjours,

je n'ai pas encore commencé de partie mais en regardant le matos je ne comprend pas les tuiles d'alerte

 

"Durant la prochaine phase de menace, le joueur infernal peut lancer 1 dé du destin supplémentaire.
Le joueur infernal place un dé du destin sur l’emplacement des dés de la tuile d’alarme de la planche de la destinée."

 

donc je lance mes 4 dés j'en met trois sur les pouvoirs de la planche de destinée et le 4ieme dans l'emplacement d'alarme?

 

"Emplacement des dés de la tuile d’alarme :
cet emplacement permet de placer jusqu’à trois dés du destin bonus obtenus grâce à l’effet d’une tuile d’alarme. Il s’agît uniquement d’un aide-mémoire"

 

A quoi me sert un dé dans cet emplacement si il sert uniquement d'aide mémoire

cette tuile serais un malus pour l'overlord en réduisant le nombre de dés dans la réserve?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au moment où une alarme est déclenchée, tu places un dé du destin de la réserve sur l’emplacement des dés de la tuile d’alarme de la planche de la destinée.

A la phase de préparation suivante, tu prends 3 dés disponibles + les n dés se trouvant sur l’emplacement des dés de la tuile d’alarme de la planche de la destinée.

 

Tu peux ensuite répartir librement ces 3 + n dés. C'est donc bien un bonus pour l'overlord.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci

J' ai pas trouvé dans le livret des règles ,tu as trouvé ça quelle page stp?

 

Ça paraît plus logique comme tu le dis.

Le de d alarme est stocké avec obligation de le jouer a la prochaine phase ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Ctenza a dit :

Merci

J' ai pas trouvé dans le livret des règles ,tu as trouvé ça quelle page stp?

 

Ça paraît plus logique comme tu le dis.

Le de d alarme est stocké avec obligation de le jouer a la prochaine phase ?

 

Ca :

Il y a 2 heures, Ctenza a dit :

"Durant la prochaine phase de menace, le joueur infernal peut lancer 1 dé du destin supplémentaire.
Le joueur infernal place un dé du destin sur l’emplacement des dés de la tuile d’alarme de la planche de la destinée." 

dans ce cas, si tu n'a pas envie de retirer des dés "préparés" pour lancer plus de 3 dés, rien ne t'y oblige.

Mais tu peux :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je voulais dire si je lance le dé et que je le stock dans l emplacement de réserve du dé d alarme suis je obligé de l utiliser a la prochaine phase ou je peux le garder en stock pour l utiliser quand je voudrais

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que tu ne raisonnes pas avec la bonne chronologie :

1- la tuile alarme est déclenchée

2- pour être sûr de ne pas l'oublier, le joueur infernal met un dé dans l'emplacement de réserve du dé alarme

3- à son tour de jeu, le joueur infernal prend 3 dés et, comme il avait stocké un dé dans la réserve, se souvient qu'il peut en lancer 4 au lieu de 3 ce tour-ci

4- le joueur infernal lance les 4 dés et les utilise. L'emplacement de réserve des dés d'alarme n'a plus lieu d'être, il servait uniquement en 2.

Edited by demonge
"raisonnes" avec un "s"
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le livret de règle c'est indiqué que le démon lance ce dés bonus lors de sa prochaine phase de menace, ce ne serait pas plutôt lors de sa prochaine phase de préparation avec les autres dés ?

 

en français il est indiqué qu'il peut lancer ce dé bonus, en anglais il est indiqué qu'il lance un dé supplémentaire (sous-entendu "doit") alors est ce optionnel, peut on garder se dés pour un tour suivant ? 

Edited by Harrycover

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que l on dit phase de préparation pour les combattants occidentaux et phase de menace pour les démons

 

J'ai une autre question concernant le 1er scénario et les tuiles de début et sortie sont elles considérées comme sans issues?

Ça me paraîtrait logique mais le dessin prête a confusion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ctenza a dit :

Je crois que l on dit phase de préparation pour les combattants occidentaux et phase de menace pour les démons

 

Non les deux camps ont une phase de préparation (lancer des dés). Le joueur démoniaque a en plus  une phase de menace où il peut faire rentrer ses combattants en jeu. 

 

Par contre, je ne comprends pas trop ta question. La tuile du pentacle a 4 issues et celle de sortie en a 3 (la porte ne semble pas être une issue au sens du jeu, cad qu’on peut y coller une tuile)

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui sur la case pentacle et non sur l'autre car :

"Aucun combattant démoniaque ne peut pénétrer sur la tuile de SORTIE (27)." du moins sur le premier scénario 

Edited by jerome57
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/02/2019 à 19:09, Harrycover a dit :

Dans le livret de règle c'est indiqué que le démon lance ce dés bonus lors de sa prochaine phase de menace, ce ne serait pas plutôt lors de sa prochaine phase de préparation avec les autres dés ?

  

en français il est indiqué qu'il peut lancer ce dé bonus, en anglais il est indiqué qu'il lance un dé supplémentaire (sous-entendu "doit") alors est ce optionnel, peut on garder se dés pour un tour suivant ? 

 

Oui c'est bien phase de préparation et pas menace et oui, c'est obligatoire.

On ne peut pas garder ce dé pour les tours suivants.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy