Aller au contenu

The Devourer in the Dark (2) - Aventure mode


madcollector

Messages recommandés

Version relue par @Arzok , @Roolz, @Pallantides

 

Citation

Le dévoreur dans le noir

 

Conan fut pris d'une quinte de toux provoquée par la poussière de l’effondrement de la voûte de la mine. Il essuya ses yeux et se redressa, se débarrassant des éboulis qui le recouvraient. "Crom ! Que s'est-il passé ?", coassa-t-il. Son dernier souvenir était celui de l'écho d'un terrible fracas, suivi de chutes de pierres.

Un garde hagard et recouvert de poussière, l'un des esclavagistes Stygiens qui avaient amené Conan captif dans cette mine, l'aperçut. "Toi ! Pas un geste !" Il pointa sa hallebarde vers Conan d’un air menaçant. Un autre bruit émana des profondeurs de la mine. Un croassement, un grondement : "Tthhauug !" Une nouvelle secousse fit trembler la mine.

Soudain, un appendice gris pale s'enroula autour du torse du garde. Il gémit, lâcha son arme, et tenta de repousser le tentacule. Le membre se resserra et le souleva dans les airs. Les yeux suppliants du garde croisèrent brièvement ceux de Conan, avant qu'il ne fût entrainé vers les profondeurs de la mine. Un instant plus tard, son cri s'éteignit brusquement.

"Tthhaauugg !" Le son jaillit à nouveau depuis les tréfonds de la mine.

"Quelle est cette folie ?" Conan scruta le puits de la mine. Le passage chichement éclairé à la torche était rempli de tentacules grouillants, qui fouettaient l'air et agrippaient les gardes terrifiés. Il ne savait pas quelle horreur avait bien pu sortir de cette mine maudite, mais il était sûr d'une chose : elle se trouvait entre lui et la seule issue. Une nouvelle secousse ébranla la mine.

"Tthhaauugg !"

Conan ramassa la hallebarde et s'engouffra dans le puits...

 

Objectifs :

- Le Héros gagne s'il récupère les Outils et tue Thaug.

- L'Overlord gagne si Thaug absorbe tous les Gardes éternels.

 

Le Héros commence dans la zone indiquée sur le plan.

Un Héros :
Conan le Vagabond (Hallebarde)

Après la mise en place, le Héros déplace 0 gemme de sa Zone d’Énergie disponible vers sa Zone de Fatigue.

 

La partie commence par le tour de l'Overlord.

L'Overlord démarre avec 8 gemmes en Zone d’Énergie disponible, 0 en Zone de Fatigue, et la tuile de Récupération indiquant une valeur de Récupération de 3 dans le livre de Skelos.

Horreur Implacable : l'Overlord lance :rougerel:.Redressez autant de figurines de Tentacules couchées que de symboles obtenus.

Thaug : Thaug dispose du sort Contrôle mental, mais celui-ci ne peut être lancé que sur un Héros présent dans la même zone que Thaug.

 

Règles spéciales

Règles relatives au plateau : appliquez les règles normales du plateau. Obscurité ne s'applique pas. Seule une moitié du plateau est utilisée.

Gardes terrifiés : les Gardes éternels ne peuvent pas être attaqués par le Héros. Aucun des deux camps ne peut dépenser de gemme pour les Gardes éternels. Ils ne comptent pas pour le phénomène de gêne ni la Saturation de zone.

Horreur Implacable : lorsque les Tentacules sont tués, ne les retirez pas du plateau de jeu mais couchez-les dans leur zone. Tant qu'il est couché, un Tentacule ne compte pas pour le phénomène de gêne et toute unité saisie est libérée. Si toutes les Tentacules d'une tuile sont tuées, ne retournez pas la tuile et ne la déplacez pas en fin de Rivière.

Un funeste festin : Thaug cherche à dévorer les Gardes éternels. Ces derniers ne peuvent pas être blessés par les Tentacules. Les résultats de l'attaque d'un Tentacule ne s'appliquent qu'au travers de la compétence Constriction. Un Tentacule peut attaquer un Garde éternel déjà saisi, pour l'attirer plus près de Thaug. Cette règle ne s'applique pas au Héros.

Le Dévoreur dans le Noir : plutôt que d'attaquer, Thaug peut essayer d'absorber les Gardes éternels. Pour chaque succès de ses dés d'attaque, déplacez un Garde éternel saisi d'une zone vers Thaug. Le Garde éternel doit suivre un chemin passant par des Tentacules debout. Un Garde éternel ne peut être déplacé dans ou à travers une zone dans laquelle tous les Tentacules sont couchés. L'Overlord doit déplacer chaque Garde éternel saisi d'au moins 1 zone si possible. Une fois le Garde éternel ainsi déplacé par l'Overlord, il n'est plus saisi. Lorsqu'un Garde éternel atteint la zone de Thaug, il est immédiatement absorbé. Retirez sa figurine et augmentez d'1 les points de vie de Thaug.

Outils : si le Héros détient les Outils, il bénéficie du sort Passe-muraille comme s'il avait la compétence Lanceur de sort.

Torche : lorsque la Torche est dans la zone de Thaug, ramenez sa Défense passive à 4. Thaug ne peut pas attaquer un Héros tenant la Torche.

Coffres : ouvrir un coffre est une Manipulation simple. Le paquet de cartes Équipement contient : Outils, Torche, Potion de vie.

 

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Conan fut pris d'une quinte de toux provoquée par la poussière de l’effondrement de la voûte de la mine. Il essuya ses yeux et se redressa, se débarrassant des éboulis qui le recouvraient. "Crom ! Que s'est-il passé ?", coassa-t-il. Son dernier souvenir était celui de l'écho d'un terrible fracas, suivi de chutes de pierres.

Un garde hagard et recouvert de poussière, l'un des esclavagistes Stygiens qui avaient amené Conan captif dans cette mine, l'aperçut. "Toi ! Pas un geste !" Il pointa sa hallebarde vers Conan d’un air menaçant. Un autre bruit émana des profondeurs de la mine. Un croassement, un grondement : "Tthhauug !" Une nouvelle secousse fit trembler la mine.

Soudain, un appendice gris pale s'enroula autour du torse du garde. Il couina, lâcha son arme, et tenta de repousser le tentacule. Le membre se resserra et le souleva dans les airs. Les yeux suppliants du garde croisèrent brièvement ceux de Conan, avant qu'il ne fût entrainé vers les profondeurs de la mine. Un instant plus tard, son cri s'éteignit brusquement.

"Tthhaauugg !" Le son jaillit à nouveau depuis les tréfonds de la mine.

"Quelle est cette folie ?" Conan scruta le puits de la mine. Le passage chichement éclairé à la torche était rempli de tentacules grouillants, qui fouettaient l'air et agrippaient les gardes terrifiés. Il ne savait pas quelle horreur avait bien pu sortir de cette mine maudite, mais il était sûr d'une chose : elle se trouvait entre lui et la seule issue. Une nouvelle secousse ébranla la mine.

"Tthhaauugg !"

Conan ramassa la hallebarde et s'engouffra dans le puits...

[…]

Gardes terrifiés : les Gardes Éternels ne peuvent pas être attaqués par le Héros. Aucun des deux camps ne peut dépenser de gemme pour les Gardes Éternels. Ils ne comptent pas pour le phénomène de gêne ni la Saturation de zone.

Horreur Implacable : lorsque les Tentacules sont tués, ne les retirez pas du plateau de jeu mais couchez-les dans leur zone. Tant qu'il est couché, un Tentacule ne compte pas pour le phénomène de gêne et toute unité saisie est libérée. Si toutes les Tentacules d'une tuile sont tuées, ne retournez pas la tuile et ne la déplacez pas en fin de Rivière.

Un funeste festin : Thaug cherche à dévorer les Gardes Éternels. Ces derniers ne peuvent pas être blessés par les Tentacules. Ajoutez simplement le résultat de l'attaque d'un Tentacule à sa compétence Constriction. Un Tentacule peut attaquer un Garde Éternel déjà saisi, pour l'attirer plus près de Thaug. Cette règle ne s'applique pas au Héros.

Le Dévoreur dans le Noir : plutôt que d'attaquer, Thaug peut essayer d'absorber les Gardes Éternels. Pour chaque succès de ses dés d'attaque, déplacez un Garde Éternel saisi d'une zone vers Thaug. Le Garde Éternel doit suivre un chemin passant par des Tentacules debout. Un Garde Éternel ne peut être déplacé dans ou à travers une zone dans laquelle tous les Tentacules sont couchés. L'Overlord doit déplacer chaque Garde Éternel saisi d'au moins 1 zone si possible. Une fois le Garde Éternel ainsi déplacé par l'Overlord, il n'est plus saisi. Lorsqu'un Garde Éternel atteint la zone de Thaug, il est immédiatement absorbé. Retirez sa figurine et augmentez d'1 les points de vie de Thaug.

Outils : si le Héros détient les Outils, il bénéficie du sort Passe-muraille comme s'il avait la compétence Lanceur de sort.

Torche : lorsque la Torche est dans la zone de Thaug, ramenez sa Défense passive à 4. Thaug ne peut pas attaquer un Héros tenant la Torche.

Coffres : ouvrir un coffre est une Manipulation simple. Le paquet de cartes Équipement contient : Outils, Torche, Potion de vie.

 

Note : manque trad tuile évènement + Thaug

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Roolz a dit :

-Je ne sais pas si tu as inclus toutes mes remarques, mais te sens pas obligé si tu trouves qu'elles sont moisies :).

j'ai pris, j'ai pris

 

il y a 8 minutes, Roolz a dit :

-J'ai hésité sur "Il couina", ça sonne pas très howardien, mais le côté " Délivrance  / fais le porc!" est cool.

Oui c'est vrai que "whimpered" est plus assourdi que "squealed" qui pour le coup est un vrai cri de cochon

Mais je ne trouvais pas de mot français équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Roolz a dit :

Ajoutez simplement le résultat de l'attaque d'un Tentacule à sa compétence Constriction.

Ca me fait bizarre dit comme ca. J'aurais dit plutot :

"Les résultats de l'attaque d'un Tentacule ne servent que pour appliquer la compétence constriction".

 

Sinon, en lisant vite, j'ai eu l'impression que l'on cumulait l'attaque et la compétence constriction (bien que la phrase précédente soit claire).

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roolz a dit :

Y'a.

Merci j'avais un trou de mémoire. Je prends, j'ai déjà le verbe "couiner" dans le scenar suivant, on ne va pas en abuser.

 

il y a 2 minutes, Arzok a dit :

"Les résultats de l'attaque d'un Tentacule ne servent que pour appliquer la compétence constriction".

Je modifie en "Les résultats de l'attaque d'un Tentacule ne s'appliquent qu'au travers de la compétence Constriction." ? Mieux ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 02/09/2022 à 17:42, Roolz a dit :

-J'ai hésité sur "Il couina", ça sonne pas très howardien, mais le côté " Délivrance  / fais le porc!" est cool.

 

Voici du Howard, donc on est bon pour assumer le côté "Délivrance"!

Citation

Arus followed and the half-blind Posthumo struggled up and blundered blindly after his fellows, squealing like a wounded pig and begging them not to leave him behind.

 

Arus les imita et Posthumo, à moitié aveugle, se leva avec difficulté et les rejoignit à tâtons en couinant comme un cochon, les implorant de ne pas l'abandonner.

 

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité