The Cradle of Set (1) Solo/Coop - Scénarios - The Overlord Jump to content

The Cradle of Set (1) Solo/Coop


goupil
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Révélation

1 joueur – LE BERCEAU DE SET

 

Conan s’éveilla en sursaut. Ses yeux s’accommodèrent peu à peu à l’obscurité, la voix narquoise du prêtre résonnant sous son crâne. Évoquant les horreurs qui l’attendaient dans le Berceau de Set, un égout creusé sous le temple où les criminels étaient donnés en pâture aux Enfants de Set. L’eau souillée lui arrivait au niveau des cuisses. Ignorant la saleté, le Cimmérien sourit : l’eau saumâtre avait rongé le métal de ses chaînes et d’un coup puissant il arracha du mur l’anneau rouillé.

« Crom, » lâcha-t-il dans un murmure, « quel genre d’enfants peuvent bien vivre dans un endroit pareil ? »

Soudain, quelque chose frôla sa jambe avant de s’enrouler autour de sa taille. Avant même qu’il ait eu le temps de réagir, le barbare fut entraîné malgré lui. Tiré vers le fond par une créature monstrueuse, il lutta contre l’étreinte et se débattit jusqu’à réussir à crever la surface dans une grande gerbe d’eau. Il vit enfin son adversaire : un énorme serpent l’enserrant dans ses anneaux. Dans un claquement métallique, Conan lança ses chaînes autour du col de la créature et se mit à tirer de toutes ses forces...

 

OBJECTIF

Pour gagner, le Héros doit trouver la Carte, la Clé et le pion Puits V, puis s’enfuir de l’égout.

 

MISE EN PLACE

La partie débute par le tour du Héros.

Mélangez 3 pions Puits X et 1 pion Puits V. Placez-les faces cachées dans les zones indiquées. Le Héros débute la partie « saisi » par l’Engeance de Set (cf. compétence Constriction). Mettez de côté la tuile Scorpions géants.

• Conan le Pirate (Chaîne zamorienne)

Le Héros débute avec 0 gemme en Zone de Fatigue.

 

PAQUET ÉQUIPEMENTS

Il n’y a pas de coffres dans ce scénario. Le paquet de cartes Équipement est ici associé à la règle spéciale des pions Puits. Ce paquet contient Carte, Clé et Antidote.

 

ÉVÉNEMENTS

Événement 1 : Les convulsions de l’Engeance de Set détruisent un pilier. Retirez le pion numéroté le plus petit et remplacez-le par un pion Éboulis. Ne retirez pas le pion 7. Activez l’Engeance de Set.

 

Événement 2 : Placez un Scorpion Géant sur chaque zone contenant un pion Puits face cachée, puis activez tous les Scorpions géants. Si tous les pions Puits ont été révélés et qu’il n’y a aucun Scorpion géant sur le plateau, retirez cette tuile et activez-en une autre.

 

RÈGLES SPÉCIALES

Notes relatives au plateau : Les règles standard du plateau s’appliquent. Obscurité ne s'applique pas aux unités de l’Overlord. Seule la moitié du plateau est utilisée.

 

Coup circulaire : La compétence Coup circulaire peut être utilisée avec la Chaîne zamorienne malgré son encombrement inférieur à 3.

 

Fils de Set : L’Engeance de Set ne peut pas être blessé. S’il est « saisi » par le Héros (cf. compétence Constriction) retirez-le du plateau. Il est replacé sur le plateau après le tour du Héros, dans la zone contenant le pion numéroté le plus petit.

 

Allonge : L’Engeance de Set utilise toujours la compétence Allonge si elle termine son mouvement dans une zone adjacente à celle du Héros.

 

Poison : La règle standard du Poison s’applique. De plus, chaque pion Poison sur la fiche du Héros a un Encombrement de 1.

 

Constriction : L’Engeance de Set ne blesse pas le Héros, il essaie de l’étouffer. S’il réussi une « saisie » (cf. compétence Constriction) placez 1 pion Poison sur la fiche du Héros mais n’appliquez pas de dégâts.

 

Zones d’eau : Un Héros avec la compétence Natation doit dépenser 2 points de mouvement supplémentaires pour sortir d’une zone contenant un pion Eau,  3 points de mouvement supplémentaires sans la compétence Natation. Ces pions n'ont pas d'effet sur L’Engeance de Set et les Scorpions géants.

 

Éboulis : Sortir d’une zone contenant un pion Éboulis coûte 2 points de mouvement supplémentaires, sauf avec la compétence Escalade. L’Engeance de Set et les Scorpions Géants ignorent ces pions.

 

Pions Puits : Lorsque le Héros entre dans une zone contenant un pion Puits face cachée, révélez-le. Si c’est un pion Puits X, piochez une carte du paquet Équipement. Si c’est le pion Puits V, la sortie est ici. Un Héros peut s’enfuir par un mouvement normal à partir de cette zone.

 

Antidote : Un Héros qui possède l'Antidote peut le défausser pour retirer 2 pions Poison de sa fiche.

 

OPTIONS

Remplacements

• Conan le Pirate est recommandé mais n’importe quelle version de Conan peut être utilisée. Les valeurs alternatives de Combat, Mouvement et Encombrement maximum peuvent impacter le déroulement de la partie.

• Le Serpent géant (Corinthia) peut être utilisé à la place de l’Engeance de Set.

 

Points à préciser :

- J'ai voulu une formulation simple pour la règle de sortie de plateau (la même que pour Collapsing Crypt, reprise du classique Dans les griffes des pictes) mais je ne suis plus sûr que ce soit limpide... peut-être simplement en mettant le "1" en toutes lettres pour ne pas risquer d'exclure à tort les modificateurs ?

J'ai mis en couleur ou gras les pions représentés par des pictogrammes dans le fichier d'origine

 

Edited by goupil
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Révélation

[...]

 

MISE EN PLACE

La partie débute par le tour du Héros.

Mélangez 3 pions Puits X et 1 pion Puits V. Placez-les faces cachées dans les zones indiquées. Le Héros débute la partie « saisi » par l’Engeance de Set (cf. compétence Constriction). Mettez de côté la tuile Scorpions géants.

• Conan le Pirate (Chaîne zamorienne)

Le Héros débute avec 0 gemme en zone de Fatigue.

 

PAQUET ÉQUIPEMENTS

Il n’y a pas de coffres dans ce scénario. Le paquet de cartes Équipement est ici associé à la règle spéciale des pions Puits. Ce paquet contient : Carte, Clé, Antidote.

 

ÉVÉNEMENTS

Événement 1 : Les convulsions de l’Engeance de Set détruisent un pilier. Retirez le pion numéroté le plus petit et remplacez-le par un pion Éboulis. Ne retirez pas le pion 7. Activez l’Engeance de Set.

 

Événement 2 : Placez un Scorpion géant sur chaque zone contenant un pion Puits face cachée, puis activez tous les Scorpions géants. Si tous les pions Puits ont été révélés et qu’il n’y a aucun Scorpion géant sur le plateau, retirez cette tuile et activez-en une autre.

 

RÈGLES SPÉCIALES

Notes relatives au plateau : Les règles standard du plateau s’appliquent. Obscurité ne s'applique pas aux unités de l’Overlord. Seule la moitié du plateau est utilisée.

 

Coup circulaire : La compétence Coup circulaire peut être utilisée avec la Chaîne zamorienne malgré son encombrement inférieur à 3.

 

Fils de Set : L’Engeance de Set ne peut pas être blessé. S’il est « saisi » par le Héros (cf. compétence Constriction) retirez-le du plateau. Replacez-le sur le plateau après le tour du Héros, dans la zone contenant le pion le pion numéroté le plus petit.

 

Allonge : L’Engeance de Set utilise toujours la compétence Allonge si elle termine son mouvement dans une zone adjacente à celle du Héros.

 

Poison : La règle standard de Poison s’applique. De plus, chaque pion Poison sur la fiche du Héros a un Encombrement de 1.

 

Constriction : L’Engeance de Set ne blesse pas le Héros, il essaie de l’étouffer. S’il réussi une « saisie » (cf. compétence Constriction) placez 1 pion Poison sur la fiche du Héros mais n’appliquez pas de dégâts.

 

Zones d’eau : Un Héros avec la compétence Natation doit dépenser 2 points de mouvement supplémentaires pour sortir d’une zone contenant un pion Eau,  3 points de mouvement supplémentaires sans la compétence Natation. Ces pions n'ont pas d'effet sur L’Engeance de Set et les Scorpions géants.

 

Éboulis : Sortir d’une zone contenant un pion Éboulis coûte 2 points de mouvement supplémentaires, sauf avec la compétence Escalade. Ces pions n'ont pas d'effet sur L’Engeance de Set et les Scorpions géants.

 

Pions Puits : Lorsque le Héros entre dans une zone contenant un pion Puits face cachée, révélez-le. Si c’est un pion Puits X, piochez une carte du paquet Équipement. Si c’est le pion Puits V, la sortie est ici. Un Héros peut s’enfuir par un mouvement normal à partir de cette zone.

 

Antidote : Un Héros qui possède l'Antidote peut le défausser pour retirer 2 pions Poison de sa fiche.

 

OPTIONS

Remplacements

• Conan le Pirate est recommandé mais n’importe quelle version de Conan peut être utilisée. Les valeurs alternatives de Combat, Mouvement et Encombrement maximum peuvent impacter le déroulement de la partie.

• Le Serpent géant (Corinthia) peut être utilisé à la place de l’Engeance de Set.

 

Propal.

 

Le 30/08/2022 à 11:20, goupil a dit :

Points à préciser :

- J'ai voulu une formulation simple pour la règle de sortie de plateau (la même que pour Collapsing Crypt, reprise du classique Dans les griffes des pictes) mais je ne suis plus sûr que ce soit limpide... peut-être simplement en mettant le "1" en toutes lettres pour ne pas risquer d'exclure à tort les modificateurs ?

 

Je trouve très bien ta formulation pour la règle de sortie du plateau. Simple et efficace.

Edited by Roolz
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