Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

Inquisitor

Campagne - Rise of The Titans

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de jouer les quatre premiers scénarios de la campagne "Rise of the Titans".

Pour rappel, il s'agit de 5 scénarios coopératifs:

1. Étranges soupçons (Typhon)
  2. Le dévoreur de temps (Kronos)
  3. Sombre nature (Gaia)
  4. La bataille de l'Île Blanche (Encelade)
  5. La dernière titanomachie (tous les titans)

Les deux premières batailles furent assez tendues.

Par contre la 3ème et la 4ème nous semblèrent trop faciles... Au point où on c'est demandé si on avait bien compris les règles.

D'où ma question: existe-t-il une FAQ ou y aura-t-il des aménagements prévus pour la 1.5?

Quel est votre impression sur cette campagne? Y aurait-il des points de règles que je n'ai pas compris dans les 3ème et 4ème scénarios?

Pour info, voici comment nous avons géré ces deux scénarios:

Dans le scénario 3, Sombre Nature, Zeus a commencé par bouger deux cases, balancé un éclair, puis a bougé le guerrier des enfers de la case de Gaia. Ensuite Arès avance et frappe une fois. Puis Zeus avance et frappe. Gaia tombe. Scénario plié en 3 tours. 1 seul guerrier des enfers désintégré par Gaia.

En fait comme Gaia n'attaque pas les dieux, il suffit de rusher et de frapper fort.

Si nous avons bien lu les règles, Gaia doit courir vers le guerrier des Enfers. Ensuite quand elle commence son tour sur un guerrier, elle le détruit et le remplace par un jeton racine. Du coup éliminer un guerrier lui prend 2 tours au minimum. C'est sans compter que Zeus peut bouger les guerriers des enfers ou qu'un dieu peut s'interposer pour bloquer la rouge de Gaia.

Dans le scénario 4, La bataille de l'Île Blanche, nous craignons de ne pas avoir compris les règles. En effet Encelade se contente de se déplacer d'un puits de lave à un autre (il y en a deux). Si une unité bouche un puits de lave, Encelade s'approche de l'unité et l'attaque.

Nous avons donc envoyé deux unités pour boucher les puits, puis avons tapé sur Encelade. Aucun stress.

En fait comme Encelade se contente d'aller un puits à un autre, nous aurions pu nous contenter de

1. Rester plusieurs tours sur la falaise, à l'abri de la lave, et prendre toute sa pioche avant d'entrer en action.
  2. Une fois les puits bouchés, rester sur un promontoire (c'est la carte du labyrinthe) avec le bonus de +1 en Portée et Attaque, et tirer sur Encelade.
  • Confus 1

Hello Inquisitor !

J'ai eu le même sentiment que toi pour le scénario 3, Sombre nature (trop facile), et j'ai pratiqué la même tactique qui ne m'a fait perdre aussi qu'un seul guerrier des enfers.

Dans mon souvenir j'ai eu aussi un sentiment de facilité absolue sur le dernier scénario (La dernière titanomachie) où les titans n'ont quasiment pas pu jouer (en bloquant leurs déplacements et en utilisant à tous les tours au début les cartes Apollon (faudrait que je reteste, je n'avais pas pris de notes).

J'avais aussi une interrogation dans le scénario 2, Le dévoreur de temps. Il n'est pas précisé dans le scénario s'il faut se trouver sur la case en face d'une porte à détruire ou si l'ont peut aussi le faire à distance.

Modifié par SPQR