Gull Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 (edited) Voici un scénario basé sur une nouvelle de R.E. Howard "Shadows in the Moonlight". Il utilise une toute nouvelle carte (amateur) ainsi qu'un nouveau Héros (Olivia, Princesse d'Ophir). Le scénario contient les liens de téléchargement. Il n'est assez corsé et rythmé. Au programme : libérer Conan, utiliser l'équipage pirate dont la loyauté varie, piller les richesses et fuir face aux monstruosités qui surgissent de partout : Pirates hostiles, Hommes Noirs (si vous n'en avez pas, utilisez des momies), Homme Singe...). Le jeu met en scène 2 lieutenants pirates archers et leurs fidèles, ainsi que des héros, qui profitent du chaos ambiant pour s'enfuir les poches pleines ! Conseils pour les Héros : La gestion de l'énergie est clé et les butins de tous les coffres plutôt cruciaux : épée à 2 main pour nettoyer les groupes de pirates hostiles, potions de vie pour mener à bien des actions clés (venir à bout rapidement d'un lieutenant ou d'un monstre...). https://www.conan-scenarios.com/scenarioPage.php?MissionId=1292 Merci à Nicolas Dekaise pour son outil de création et de mise en page de scénario ! Edited November 8, 2018 by Gull 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhebbal Sag Posted November 18, 2018 Report Share Posted November 18, 2018 Tout ça m'a l'air très bien, en plus avec une nouvelle map. Merci merci! La map me permet en plus d'envisager l'adaptation de "Queen of the Black Coast". Le singe ailé a peut-être enfin trouvé son antre... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gull Posted November 19, 2018 Author Report Share Posted November 19, 2018 Oui ce serait top : tiens nous au courant pour le scénario ! En faisant la map, j'ai pensé aussi à "The Pool of the Black One" qui peut bien marcher (en plus y a un genre de puit d'eau dans le temple central). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhebbal Sag Posted November 19, 2018 Report Share Posted November 19, 2018 Ouai t'as raison, c'est vrai que cette map de jungle avec ruines ouvre beaucoup de possibilités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipire Posted November 27, 2018 Report Share Posted November 27, 2018 @Gull petite question : avec @teil, nous voulons faire imprimer cette map sur bâche. Quelles sont les dimensions en cm, stp ? Dans le fichier de téléchargement, tu dis qu'il faut l'imprimer sur 4 feuilles A3 mais il doit y avoir du blanc autour... Je te remercie par avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gull Posted November 27, 2018 Author Report Share Posted November 27, 2018 Bonjour Pipire... Je suis une buse en impression/technique. J'ai mis mon image dans 4 diapos powerpoint chacune dans un coin en prévoyant un chevauchement léger des images (genre 1cm) pour faciliter lorsque je découpe et scotch les 4 parties. J'avais fait des impressions test caler la taille et pour y mettre dessus des figurines et voir si l'échelle était bonne 😕 Si tu veux je peux regarder ce soir combien fait la map "montée" ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipire Posted November 27, 2018 Report Share Posted November 27, 2018 il y a une heure, Gull a dit : Bonjour Pipire... Je suis une buse en impression/technique. J'ai mis mon image dans 4 diapos powerpoint chacune dans un coin en prévoyant un chevauchement léger des images (genre 1cm) pour faciliter lorsque je découpe et scotch les 4 parties. J'avais fait des impressions test caler la taille et pour y mettre dessus des figurines et voir si l'échelle était bonne 😕 Si tu veux je peux regarder ce soir combien fait la map "montée" ! Oui, je veux bien que tu regardes. Je te remercie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gull Posted November 27, 2018 Author Report Share Posted November 27, 2018 56cm sur 75cm 🙂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipire Posted November 27, 2018 Report Share Posted November 27, 2018 il y a 4 minutes, Gull a dit : 56cm sur 75cm 🙂 Parfait, merci à toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gull Posted December 11, 2018 Author Report Share Posted December 11, 2018 Tu as testé finalement Pipire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipire Posted December 11, 2018 Report Share Posted December 11, 2018 Il y a 7 heures, Gull a dit : Tu as testé finalement Pipire ? Pas encore. J'attend après les fêtes pour faire imprimer la map sur bâche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gull Posted October 1, 2019 Author Report Share Posted October 1, 2019 L'un d'entre vous aurait-il mon scénario en pdf, le site les hébergeant ayant fermé, j'ai raté le créneau pour le récupérer 😞 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bengamix Posted November 10, 2022 Report Share Posted November 10, 2022 Bonjour @Gull, Dis moi je suis asse intéressé par ce que tu as fais et j'aimerai savoir sur quel logiciel tu as fais ta MAP? En te remerciant par avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gull Posted November 15, 2022 Author Report Share Posted November 15, 2022 Horrible à avouer... mais powerpoint 😄 je n'ai rien d'autre ni maitrise graphique. J'ai additionné des images, coupés des morceaux et remis pas mal de plantes et accessoires/éléments de décors piochés ça et là. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gull Posted November 15, 2022 Author Report Share Posted November 15, 2022 J'ai encore plein de bases de maps qui mériteraient de s'y pencher... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ragnar Posted August 28 Report Share Posted August 28 Bonjour, le scénario est-il accessible quelque part? @Gull Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gull Posted September 6 Author Report Share Posted September 6 Il a été perdu lors du crash du Conan scenario editor... Mais j'ai un tirage papier que je peux photographier si tu veux 🙂 Le scénar est très chouette en tout cas et a été joué par pas mal de gens. Dis moi G 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
escrivio Posted September 15 Report Share Posted September 15 Le 06/09/2023 à 11:14, Gull a dit : Il a été perdu lors du crash du Conan scenario editor... Mais j'ai un tirage papier que je peux photographier si tu veux 🙂 Le scénar est très chouette en tout cas et a été joué par pas mal de gens. Dis moi G Je suis intéressé par tes épreuves également, s'il te plaît Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts