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Gull

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  1. Gull

    Compendium 2FR : Etape 2.

    Trop bien !!! Bravo pour ce travail incroyable !! Merci !!!
  2. Gull

    Merciiii !

    Bonjour les Overlords ! Simplement pour vous dire merci à tous pour le boulot que la communauté arrive à abattre et pour les jolies occasions d'échanger et de jouer. J'ai joué sur la tombola Stygienne et je viens de recevoir hier soir le lot "Secret" ! Il s'agissait d'un Yogah de Yag, peint par les petites mains expertes de @Doucefeuille et comme vous pouvez le constater, elle est très très talentueuse ! Les détails d'armure et les jeux de lumière sont fantastiques ! Merci encore à toutes et tous, aux piliers besogneux de The Overlord... et à Doucefeuille particulièrement Gull
  3. Gull

    Question : un proxy sympa pour Thog ?

    Pour ceux qui sont intéressés il y a un vendeur en ce moment de figs de 7 sins... à pas trop cher. J'ai pris l'avatar of Sloth qui correspond bien... => mais sinon pas mal d'autres figurines peuvent faire un très bon Thog : https://www.leboncoin.fr/vi/1183806989
  4. Gull

    Question : un proxy sympa pour Thog ?

    C'est de quelle taille ? Sinon y a les monstres de 7 Sins The others mais c'est rarement donné... et dur à trouver
  5. Bonjour la Communauté ! (et bonne année) Je n'ai pas Thog et j'en suis bien triste : l'un(e) d'entre vous aurait une recommandation pour trouver une figurine "proxy" de monstre horrible à l'unité et pas trop cher qui pourrait le remplacer correctement ? Je tente...
  6. Gull

    Résultat tombola Stygie

    Mais mais ... incroyable !! Je rentre de congés, je me morfonds pour mon retour au bureau et décide un petit moment off matinal en allant faire un tour sur le forum et BAM !!! je gagne un lot surprise à la tombola !!! Merci beaucoup à tous pour ce super site, à Monolith pour son jeu, et à toute l'équipe derrière le forum pour organiser et aider à faire vivre notre passion !! Merci bien sûr pour la surprise (je vous ai dit que j'adore les surprises ??) et je vous souhaite tous une belle année 2018 par CROM ! Gull, dont la journée commence trop bien en fait !
  7. Bonjour ! Il y a quelque temps je proposais une nouvelle map permettant de faire une course poursuite sur les toits d'Asgalun. Vu également les votes quant aux prochaines extensions attendues par la communauté : la thématique voleur n'intéresse pas que moi ! Alors si vous êtes prêt pour une course poursuite sur les Toits d'Asgalun, venez essayer ce scénario pour 3 joueurs. Pour trouver le scénario : https://www.conan-scenarios.com/scenarioPage.php?MissionId=999 Vous retrouverez avec le scénario : un lien vers la carte, les nouvelles cartes équipements proposées et une aide de compréhension des principaux "chemins sur les toits"
  8. Gull

    Carte amateur "Les toits d'Asgalun"

    Et voici un scénario qui va avec la carte !! https://www.conan-scenarios.com/scenarioPage.php?MissionId=999
  9. Gull

    Compendium The overlord: tome 2 (FR).

    Wouhaouuu c'est Noel !!! Merci beaucoup à tous ceux qui ont contribué ! On peut avoir une preview du sommaire ?? Alléééé ! On a été très sages Père Noel (si si je vous assure)
  10. Gull

    Le chagrin de Balthus/Balthusgrief [FR/EN]

    Bonjour @Bêêêêêlit, j'ai envie de faire ton scénario : il ne me semble pas avoir vu le nombre de PV de l’araignée ou du scorpion : ils ont 1 seul PV ? As-tu par ailleurs une idée des probabilité de chances de victoires entre PJs et Overlord sur ton scénar ? C'est équilibré ?
  11. Gull

    Compendium Tome 1 : Dernière chance !!!!

    Merciiiiiiiii !! C'est très réussi, bravo pour tout le travail des auteurs et à l'équipe de The Overlord pour avoir monté un bien bel Opus !! A bientôt pour le volume II :-) Gull
  12. Gull

    Map amateur : Les toits d'Asgalun

    Version 1.0.0

    109 téléchargements

    "Sur les toits d'Asgalun" ATTENTION : Carte construite par Gull, sur la base d'une image d'Empathogen (réalisée avec l'Outil NVIDIA Ansel sur le jeu The Witcher 3: Wild Hunt). Cette carte est un travail amateur qui ne peut être utilisée à des fins commerciales. (à imprimer sur 4 feuilles A3). La carte permet de faire des poursuites sur les toits d'une ville... Je n'ai pas encore terminé le scénario qui va avec mais j'imaginais que les Joueurs (Conan+Taurus sans armes de tir) viennent de piquer une idole très encombrante (6 ou 7 en encombrement) dans le manoir en haut à droite. Ils démarrent perchés sur le préau de la porte en haut à droite et doivent s'enfuir par la fenêtre en haut à gauche de la carte. Les chiffres inscrit, outre le centre de la case pour les lignes de vues, indiquent la hauteur de la zone pour les calculs de chute. Je veux bien vos conseils sur les dommages de chutes. J'imaginais que toute figurine subissant 2 dommages ou plus en 1 tour doit dépenser une gemme pour ne pas être déséquilibré et chuter vers une case plus basse (sauf si parapet etc...). Chaque PJ porte un rouleur de corde pour aider son collègue à remonter s'il a chuté (coût à définir). Les zones avec un carré de saut peuvent être sautées dans le sens de la flèche. Les zones avec un carré "grimper" ne peuvent être utilisées que par les personnages avec la compétence (d'ou l'encombrement de l'artefact qui oblige les 2 joueurs à se passer l'objet régulièrement pour que le personnage puisse grimper. Les zones avec un carré "course simple", indiquent que le coût pour monter est de 1 (sans compétence). A la descente ont prend soit une gemme soit un dommage de chute en fonction de la différence de hauteur. L'overlord peut avoir des gardes du guet (avec compétence de grimper) au sol dans la cours et sur la zone de départ (en haut à droite avant la poterne) ainsi que sur des échafaudages, un pack de hyènes/chiens de garde (qui ne grimpent pas) dont un garde doit ouvrir la porte pour les libérer ou un événement de renfort. J'imaginais des tireurs et/ou un mage sur le balcon qui tire des boules de feu, car le balcon a une ligne de vue sur beaucoup de zones. Il peut y avoir également des hommes de main du manoir (figurines de pirate à 3 en mouvement avec saut et grimper) Des renforts peuvent venir également de la zone vers la mer en bas à gauche, qui donne sur les remparts de la ville (attiré par le bruit des boules de feu et les sifflets du guet). Le nid avec les oeufs appartient à un monstre (figurine du démon volant) et ne devient agressif que si qqu marche sur le toit de la maison centrale par exemple. Je n'ai pas encore réfléchi complètement mais il faudrait pour éviter que les héros se barrent trop vite bien moduler le placement initial des troupes de l'overlord et éviter qu'il ait trop de tuiles dans la rivière pour ne pas que l'overlord soit trop vite distancé (voir donner des activations de tuiles gratuites uniquement utilisable pour bouger mais pas pour attaquer. S'il y a des amateurs et scénaristes, n'hésitez pas à discuter et à m'aider à améliorer tout ça ! :-) Merci, Gull
  13. Map amateur : Les toits d'Asgalun Voir le fichier "Sur les toits d'Asgalun" ATTENTION : Carte construite par Gull, sur la base d'une image d'Empathogen (réalisée avec l'Outil NVIDIA Ansel sur le jeu The Witcher 3: Wild Hunt). Cette carte est un travail amateur qui ne peut être utilisée à des fins commerciales. (à imprimer sur 4 feuilles A3). La carte permet de faire des poursuites sur les toits d'une ville... Je n'ai pas encore terminé le scénario qui va avec mais j'imaginais que les Joueurs (Conan+Taurus sans armes de tir) viennent de piquer une idole très encombrante (6 ou 7 en encombrement) dans le manoir en haut à droite. Ils démarrent perchés sur le préau de la porte en haut à droite et doivent s'enfuir par la fenêtre en haut à gauche de la carte. Les chiffres inscrit, outre le centre de la case pour les lignes de vues, indiquent la hauteur de la zone pour les calculs de chute. Je veux bien vos conseils sur les dommages de chutes. J'imaginais que toute figurine subissant 2 dommages ou plus en 1 tour doit dépenser une gemme pour ne pas être déséquilibré et chuter vers une case plus basse (sauf si parapet etc...). Chaque PJ porte un rouleur de corde pour aider son collègue à remonter s'il a chuté (coût à définir). Les zones avec un carré de saut peuvent être sautées dans le sens de la flèche. Les zones avec un carré "grimper" ne peuvent être utilisées que par les personnages avec la compétence (d'ou l'encombrement de l'artefact qui oblige les 2 joueurs à se passer l'objet régulièrement pour que le personnage puisse grimper. Les zones avec un carré "course simple", indiquent que le coût pour monter est de 1 (sans compétence). A la descente ont prend soit une gemme soit un dommage de chute en fonction de la différence de hauteur. L'overlord peut avoir des gardes du guet (avec compétence de grimper) au sol dans la cours et sur la zone de départ (en haut à droite avant la poterne) ainsi que sur des échafaudages, un pack de hyènes/chiens de garde (qui ne grimpent pas) dont un garde doit ouvrir la porte pour les libérer ou un événement de renfort. J'imaginais des tireurs et/ou un mage sur le balcon qui tire des boules de feu, car le balcon a une ligne de vue sur beaucoup de zones. Il peut y avoir également des hommes de main du manoir (figurines de pirate à 3 en mouvement avec saut et grimper) Des renforts peuvent venir également de la zone vers la mer en bas à gauche, qui donne sur les remparts de la ville (attiré par le bruit des boules de feu et les sifflets du guet). Le nid avec les oeufs appartient à un monstre (figurine du démon volant) et ne devient agressif que si qqu marche sur le toit de la maison centrale par exemple. Je n'ai pas encore réfléchi complètement mais il faudrait pour éviter que les héros se barrent trop vite bien moduler le placement initial des troupes de l'overlord et éviter qu'il ait trop de tuiles dans la rivière pour ne pas que l'overlord soit trop vite distancé (voir donner des activations de tuiles gratuites uniquement utilisable pour bouger mais pas pour attaquer. S'il y a des amateurs et scénaristes, n'hésitez pas à discuter et à m'aider à améliorer tout ça ! :-) Merci, Gull Contributeur Gull Soumis 13/09/2017 Catégorie Ressources  
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