Question Scylla + tentacules + falaises - General - The Overlord Jump to content

Question Scylla + tentacules + falaises


coco40
 Share

Recommended Posts

Suite à notre dernière partie quelques questions se sont posées :
- quand Scylla meurt, ses tentacules meurent elles aussi ? (nous on l'a joué comme ça )
- Léonidas se trouve sur une case avec une unité de tentacule alliée : peut il utiliser le talent phalange (je pense que oui) ?
- Par contre, peut on utiliser leader né (ou leader) avec les unités de tentacules étant donné qu'elles n'ont pas de cartes troupes  ?

 

Que se passe t'il si on projette une unité qui n'a ni vol ni escalade sur une falaise ? Elle est condamnée à rester sur cette case (il est écrit que l'on ne peut ni marcher ni courir sur ce terrain) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

- quand Scylla meurt, ses tentacules meurent elles aussi ? (nous on l'a joué comme ça )

Je dirais oui puisqu'elles n'ont pas de carte activation (sans parler du côté plus réaliste).


- Léonidas se trouve sur une case avec une unité de tentacule alliée : peut il utiliser le talent phalange (je pense que oui) ?

Je dirais oui aussi, rien ne l'interdit donc c'est bon.


- Par contre, peut on utiliser leader né (ou leader) avec les unités de tentacules étant donné qu'elles n'ont pas de cartes troupes  ?

Ah beh là non, effectivement. Le principe est d'aller chercher une carte d'activation. Vu qu'elles n'en ont pas, le talent/pouvoir ne peut s'appliquer.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2018 à 09:54, coco40 a dit :

Que se passe t'il si on projette une unité qui n'a ni vol ni escalade sur une falaise ? Elle est condamnée à rester sur cette case (il est écrit que l'on ne peut ni marcher ni courir sur ce terrain) ?

 

 

 

Je complète Sokoben :)

 

Je crois bien me rappeler que les règles indiquent qu'une projection doit suivre les règles de déplacement "normales". Notamment deux principales :

- tu ne peux pas projeter une unité sans escalade/vol sur un rocher/falaise

- ni aucune unité dans une zone complète.

 

Dans le même ordre d'idée, sur la carte du Styx, tu ne peux projeter un monstre ou un dieu dans une crevasse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Team Monolith

Salut,

1. Je te confirme bien que les tentacules disparaissent lors de la mort de Scylla

2. Léonidas peut bénéficier de son talent phalange

3. Le talent leader et le pouvoir leader né ne peuvent pas fonctionner. En effet, les tentacules sont uniquement activés par le biais de Scylla (au terme de son activation) et ne possède pas de carte d'activation.

4. Effectivement  les projections sur les divinités, monstres ne peuvent s'effectuer dans les crevasses du Styx. Il faut comme signifier précédemment suivre les règles de déplacement. Cela peut être utile aussi pour piéger les unités adverses et subir des effets néfastes de terrain, éviter une contre attaque..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy