Jump to content

[Règles] La Reine de la Côte Noire (Corinthia Box)

NURTHOR

Recommended Posts

• 4 months later...

Oui, c'est étrange.

Une question que j'ai posé sur un autre sujet où l'on rencontre la même situation : le serpent a Allonge et Constriction. Un personnage saisi est-il placé dans la zone du serpent ou reste-t-il dans sa zone ? Si le serpent est dans la rivière, que se passe-t-il ?

• 4 weeks later...
Le 14/06/2018 à 15:59, Grego a dit :

Oui, c'est étrange.

Une question que j'ai posé sur un autre sujet où l'on rencontre la même situation : le serpent a Allonge et Constriction. Un personnage saisi est-il placé dans la zone du serpent ou reste-t-il dans sa zone ? Si le serpent est dans la rivière, que se passe-t-il ?

(ceci n'est pas une réponse officielle)

Pour le serpent, il faut juste appliquer ce qui est dit des deux compétences : Allonge lui permet d'attaquer dans une zone adjacente, et constriction lui permet de ramener sa cible dans sa zone (et de le bloquer, du coup), à condition d'avoir obtenu 2 symboles sur le dé. C'est évidemment valable quelle que soit la zone où se trouve le serpent, y compris aquatiques. Il faut appliquer dans ce cas ce que précise le scénario pour les zones d'eau (certains scénars y infligent des dégâts) et, faute précisions, c'est juste une zone qui entrave le mouvement (cf livret de règles).

Pour le singe et le compte-tour, je ne sais pas... et j'invoque @tony ! ces éclaircissements font peut-être partie des modifs prévues pour Corinthia, d'ailleurs...

Il y a 6 heures, Grego a dit :

Merci @Popoff. Pour ce qui est de la zone d'eau, il est précisé que les héros n'ont pas le droit d'y aller. Du coup, si le serpent les y amène, rien n'est précisé.

Bah on peut penser du coup que les héros ne peuvent pas y aller d'eux mêmes, mais seulement si le serpent les y amene. ..