Jump to content

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

Sign in to follow this  
NURTHOR

[Stratégies] L'invocation de la dernière chance

Recommended Posts

Pour vos compte-rendus de parties et vos stratégies sur le scénario  "L'invocation de la dernière chance", de Tony Berart c'est ici :)

Pour les questions sur les règles de ce scénario c'est ici

J'ai joué ce scénario ce week-end avec mon fils et un de ses copains qui jouaient les Héros.

Ils ont été super contents d'apprendre à lecture des règles spéciales du scénario que c'est eux qui allaient contrôler le super gros monstres et ses tentacules !!! Ca plus le loup et la palanquée de sorts pour leurs sorciers, et ce scénario est devenu pour eux le meilleur scénar de Conan joué !

En effet très chouette scénario je trouve, et une bonne partie qui a été bien tendue. Ils gagnent en gardant le dernier pirate en vie au 6ème tour.

On a fait quelques erreurs/oublis de règles/caractéristiques (On a zappé que ni N'gora et Belit ne peuvent sauter, et aussi que N'gora peut attaquer à distance en fait ...) mais l'un dans l'autre ça c'est équilibré ....

On s'est posé quelques questions (que faire des marins/gardes tombés à la flotte ou attirés par les tentacules dans l'eau ? Les tentacules sont-elle bien cantonnées à l'eau ?) mais rien de rédhibitoire, ça s'est résolu au bon sens (marins pas natation : morts, gardes belit : ils restent là et peuvent éventuellement attaquer les tentacules dans l'eau).

Nan vraiment, on a adoré ce scénario avec le terrible Thaug et ses (puissantes) tentacules ! Merci à l'auteur !!

Edited by Gondarch