Jump to content
jcmag

Utilisation de "Leader"

Recommended Posts

Comment utilisez-vous "Leader" ?

Personnellement, j'ai du mal à l'utiliser...

 

Exemple: Ulysse et des Spartiates.

Tour 1: déploiement d'Ulysse

Tour 2: déploiement des Spartiates sur la même zone

Tour 3: déplacement des Spartiates

Tour 4: déplacement d'Ulysse, il termine dans la zone des Spartiates et utilise "Leader" pour aller chercher la 3ème carte d'activation des Spartiates et les jouer.

Et là on a joué toutes les cartes d'activation des Spartiates... donc pour ré-utiliser Leader il faudra attendre de remélanger le deck...

 

Est-ce que j'ai loupé un truc ?

Comment jouez-vous Leader ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exemple Zeus et des Spartiates

Tour 1: Déploiement de Zeus

Tour 2 : Déploiement des Spartiates

Tour 3: Déploiement des chiens des E.

Tour 4: Mouvement de 2 des chiens vers un omphalos

Tour 5 : Déplacement de Zeus sur la même zone d'omphalos avec les chiens + Attaque un ennemi avec la foudre. Utilisation de leader pour chercher une carte des chiens et les jouer directement en 2e activation, puis Rappel des Spartiates en fin de tour (Leader non dispo pour les spartiate car le rappel en fin de tour)

Tour 6 : Absorption de l'Omphalaos par Zeus (Talent et pouvoirs non dispo) 

Tour 7 : Attaque de Zeus et utilisation de Leader pour chercher un carte spartiate et la jouer gratuitement en 2e activation.
Zeus a donc été activé 4 fois et les Spartiate et les chiens 2 fois, il reste 1 carte de chaque dans la pioche et les spartiates ont pu avancé grâce au rappel de Zeus.

 

ton exemple est bon aussi =)
mon exemple montre une autre façon d'économiser les cartes d activation de troupe via le rappel et la non disponibilité de Leader après un Rappel ou une action complexe de l'unité ayant leader.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec un Dieu c'est plus sympa, vu que le Rappel ramène des troupes sur sa zone. Et j'ai tendance à oublier qu'on peut rappeler des troupes même complètes (merci pour le "rappel" ^^)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention toutefois de ne pas oublier que le rappel se faisant à la toute fin de son tour (que l'on ait fait 1 ou 2 activations), on ne peut pas utiliser le Talent leader après un Rappel.
Et on ne peut pas utiliser le Rappel si on décide de ne rien faire et de passer son tour. =)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

non, j'ai les règles sous les yeux, et si on passe on va directement en phase D2 ; alors que le rappel de troupes se fait en phase D1 ;)

Edited by jcmag

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy