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Garshell

Oedipe

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Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

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Ses points faibles : unité sous dimensionnée en terme de design.

 

"Repentance" est trop limitatif et "la réponse" est très situationnel (uniquement les non-stratéges sont affectés et personne n'a envie de frapper une unité aussi faible qu'Oedipe).

 

Œdipe en l'état est médiocre et ne sert que si l'ennemi a exclusivement des non-stratéges (on pourra casser les lignes de vue et bloquer son avancée grâce à la réponse). 

Ses statistiques sont bien inoffensives et très en deça des autres unités à 2Pr.

 

3 activations pour une unité dont un pouvoir fonctionne au debut de son activation c'est risible. (Pouvoir passif, donc inutilisable avec une action complexe).

C'est un Sous-Sisyphe (qui avec 2 lancers de rocher par cycle de deck fera plus de dégats potentiels qu'Oedipe !)

 

Imaginons le meilleur départ possible pour Oedipe.

 

* Déploiement Œdipe (T1)

* Activation Œdipe - Piocher 2 (chance on pioche le 3éme Oedipe) - Move  (T2)

* Activation Œdipe - Piocher 2 - Move Attaque (T3)

 

Sur 3 tours on a réussi à piocher 3 cartes (ce qui compense tout juste les 3 cartes Œdipe jouées), avancer de 2 zones depuis le déploiement et faire une attaque à 4 dés si un ennemi est déjà suffisamment proche de vous ==> poubelle.  

 

Si par malchance on vous a forcé à jouer Oedipe, tentez le tips "le beau jeu" suivant : 


Le pouvoir "la réponse" peut être utilisé de manière astucieuse comme une forme améliorée de gardien contre les attaques de zone faites par les unités sans AdG, malheureusement il y en a très peu, mais cela peut sauver des parties. L'adversaire devrait dépenser 2 AdG supplémentaire pour que son attaque puisse faire des dégats, souvent trop cher pour être fait.

 

Efficace donc contre : 

* Toxotoi/ Guerriers mécaniques

* Tempête de Typhon (un des seuls moyens de bien protéger son dieu contre cela) / Encelade (pareil c'est un bon contre à ce titan)

* Fureur d'Ares

* Souffle brûlant de Cerbère

* Gueule abyssale de Charybde

* Souffle enflammé de la Chimère

* Charge du minotaure et confrères.

* Phénix (lol)

* Thalos

 

 

Edited by Tepes
  • Thanks 1

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Hello. 

 

Je n'ai pas testé, mais es-tu ce que monolith s'est penché sur la conception / équilibrage de cette unité suite à la remarque de @tepes ? Les questions semblent légitimes, et je me demande si la production de la faq a motivé l'équipe à améliorer certaines unités ou à suggérer des stratégies qui pourraient nous échapper.?

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Bonjour, 

Une unité non-stratège, c'est une unité qui ne possède pas de carte art de la guerre (à quelques exceptions près, les monstres).

Edited by zalex

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