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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

comme je n'ai réussi à trouver l'info sur le forum, alors la voici posée.

Comment gère t'on un héro portant plusieurs armes ?

Par exemple, un héro bien connu se bat avec une hache de bataille, mais au détour de ses aventures, il a aussi trouvé un arc long et se balade avec les deux.

Au début d'un tour de jeu, il dégomme une momie d'un coup de hache, fait quelque pas et avise, au loin, un un sorcier en train de psalmodier des trucs pas très net.

Ni une, ni deux, il saisit son arc et lui décoche un trait. 

 

Question : le changement d'armes est-il géré au niveau des règles (dépense d'un gemme pour simuler le changement d'arme ?), ou les règles (qui ne semblent pas parler de ça) ne prennent pas ça en compte, au moment où le héro attaque, il a l'arme adéquate en main (dan sle but de fluidifier le système) ?

 

Extension à cette question -> lors du tour de l'overlord quel équipement un héro a t'il en main (au choix du joueurs). Par exemple, je me balade avec un arc à deux main et un bouclier attaché dans le dos ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses

 

 

 

 

Posté(e)

Qu'importe ce que tu portes à ton tour et à celui de l'OL.

Tu peux manier comme tu le souhaites l'équipement que tu portes sans dépenser de gemmes pour changer d'armes.

 

Posté(e)

Oui, c'est ça : un Héros porte tout, en même temps. ça peut paraître pas trop roleplay, mais du coup on ne prend pas la tête. Après, tu peux toujours bricoler une règle maison, avec une manip simple par exemple pour changer d'armes par exemple, si tu le souhaites.

Posté(e)

+1 avec les réponses précédentes : tu as toujours l'arme ou le bouclier idéal en main ;)

A noter tout de même que la multiplication de l'équipement porté a une pénalité : l'encombrement qui réduit ton déplacement gratuit et tes compétences.

Posté(e)

Merci à tous pour cette réponse.

C'est une simplification, au profit d'un jeu plus fluide (dans le cas contraire, ça me semblait l'enfer à gérer).

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