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  1. A mince. Sujet déjà abordé. Mes excuses.
  2. Je pensais plus aux parties que je joue avec ma compagne "aimer, c'est aussi taper dans la même direction". Et pour le coup, le mode solo/coop n'est applicable qu'avec les nouveau scénarios ou sera t'il compatible avec les anciens scénarios ?
  3. Bonjour à tous. J'ai une question à cent sous --bête mais pas méchante-- mode SOLO / mode COOP veulent bien dire : - 1 joueur (héros) VS le jeu (overlord) - plusieurs joueurs (héros) VS le jeu (overlord). Cela me semble implicite, mais je voudrais être sûr d'avoir bien compris.
  4. Merci à tous pour cette réponse. C'est une simplification, au profit d'un jeu plus fluide (dans le cas contraire, ça me semblait l'enfer à gérer).
  5. Re-bonsoir, Je ne sais pas si poser la question ici, pollue le fil ou non. Mes plus plates excuses si c'est le cas. Concernant les gemmes spéciales (bleues) de l'Overlord. Disons que j'ai une gemme bleue. Vient-elle en plus des gemmes du scénario ou se substitue t'elle à l'une des gemmes rouge du scénario. Dois-je les mettre côté rouge ou côté vert ? Merci pour vos réponses.
  6. Salut l'ami, pour répondre à tes questions. Oui, seuls les murs des huttes bloquent les lignes de vue -- cf. Compétence de saut (extrait de la synthèse de règles de PiKaraph): Le Personnage peut sauter d’une Zone adjacente à un symbole de difficulté indiqué sur le plan à la Zone la plus proche de l’autre coté du même symbole Ce mouvement n’est pas soumis au phénomène de gêne La Compétence Soutien d'un autre Héros présent dans la Zone de départ du saut peut être utilisée -- Lancer 1D rouge : - si le nombre de Succès obtenus est au moins égal à la difficulté : le Saut est validé - si le nombre de Succès est inférieur la difficulté : les PM dépensés sont perdus et le résultat de l’échec est spécifié par le scénario [ICI, le plus logique est le personnage n'arrive pas à trouver d'appui, il rate son saut et reste là où il est -> la gemme de mouvement / le mouvement est perdu]. En ce qui concerne les malus dans l'eau, je crois que tu n'en as que lorsque tu en sors... A plus.
  7. Bonjour à tous, comme je n'ai réussi à trouver l'info sur le forum, alors la voici posée. Comment gère t'on un héro portant plusieurs armes ? Par exemple, un héro bien connu se bat avec une hache de bataille, mais au détour de ses aventures, il a aussi trouvé un arc long et se balade avec les deux. Au début d'un tour de jeu, il dégomme une momie d'un coup de hache, fait quelque pas et avise, au loin, un un sorcier en train de psalmodier des trucs pas très net. Ni une, ni deux, il saisit son arc et lui décoche un trait. Question : le changement d'armes est-il géré au niveau des règles (dépense d'un gemme pour simuler le changement d'arme ?), ou les règles (qui ne semblent pas parler de ça) ne prennent pas ça en compte, au moment où le héro attaque, il a l'arme adéquate en main (dan sle but de fluidifier le système) ? Extension à cette question -> lors du tour de l'overlord quel équipement un héro a t'il en main (au choix du joueurs). Par exemple, je me balade avec un arc à deux main et un bouclier attaché dans le dos ? Merci beaucoup pour vos réponses
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