Tout à fait, et cet avantage lié à la position de surrélévation me paraît moi aussi un peu farfelue en ce qui concerne les obstacles massifs de type rochers (pour les obstacles de type unités okay, à la rigueur...) mais une fois de plus, s'il faut apprehender la chose de manière purement mécanique pourquoi pas après tout... la course à la logique est de toute manière absurde et vaine dans le cadre d'un jeu de simulation guerrière tel que celui ci et c'est probablement tant mieux :).
Cependant pour moi le mystère reste entier concernant la question fondamentale que je me suis posé sur l'application officielle ou pas des modificateurs de terrains sur les pouvoirs. Il n'est rien de precisé comme tel dans le chapitre lié aux pouvoirs dans le livret de règles. Seul le chapitre lié aux talents précise clairement que les modificateurs numriques de ces derniers ne peuvent être appliqués aux pouvoirs... les effets ou modificateurs non numériques s'appliquant quant à eux sans aucune restriction, c'est écrit noir sur blanc. Dès lors, que faire des modificateurs de terrains? S'il n'en est nul part fait mention doit on les appliquer aveuglément quel que soit le type d'action entrepris lors de l'activation de notre unité, silence et absence de contre indication faisant foi d'autorisation systématique à la chose??? J'aurais tendance à régler le problème de la sorte mais la lecture des différentes conversations concernant des litiges sur des points de règles sur ce forum m'incitent à ne pas considérer les choses avec autant de simplicité (rectificatif, erratum, confirmation de certaines erreurs/omissions/contradictions de règles par le staff MBP sur fcbk ou autres medias etc...). La version française du livret de règles est dans l'ensemble assez claire et bien foutue mais laisse malgré tout planer le doutes sur certains points. Celui ci en fait encore partie à mon sens :'(