Aller au contenu

Plaf

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

34 Neutre

À propos de Plaf

  • Date de naissance 01/02/1972

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Les Dragons Noirs
    Démon de la Terre
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
  1. Set 03 : Nouvelles de notre directeur de production.

    Merci merci merci, vous êtes trop bons !
  2. Bientôt le livre de Set...

    A tout le moins, se baser sur le compendium pour la France aurait peut-être été plus réaliste. Maintenant, commander 2000 bouquins et se retrouver avec 1500 sur les bras, c'est pas top non plus... Ça doit pas être facile à gérer finalement ces prises de décision... Plaf (j'arrête les bisous, j'ai les lèvres gercées)
  3. Bientôt le livre de Set...

    Ah ben voilà, j'ai ma réponse ! J'avais pas tout lu... Reste que du coup, 700 c'était en effet voir par le petit bout de la lorgnette quand on se souvient que le Compendium tome I s'est vendu comme un petit pain ! Plaf (toujours des bisous)
  4. Bientôt le livre de Set...

    Mais du coup je repose ma question: pourquoi avoir limité les pledges livres seuls ??? Ça va forcément faire des déçus qui ne pourront pas l'obtenir (j'en suis ) mais surtout, imprimer 700 bouquins ou 1500 c'est du pareil au même sauf pour la logistique d'expédition. Franchement, je suis très intrigué sur le pourquoi du comment et, à moins bien sur que ça n'est un intérêt stratégique commercial qui doive plus ou moins resté non dit, j'aimerais assez avoir un éclairage sur le sujet ! Plaf (toujours longue vie à tout le monde, hein. C'est pas parce que j'ai pas eu un bouquin qu'il faut être aigri ! Des bisous à tous !)
  5. Bientôt le livre de Set...

    Bonjour bonjour, C'est sur que 700 exemplaires, ça risque de faire juste. Je sais bien qu'il faut faire le buzz, tout ça, attirer le chaland par la pénurie potentielle et tout et tout, mais tout de même, pourquoi ne pas avoir laissé ouvert le nombre d'exemplaires ? Si le bouquin est terminé et que le tirage test est fait et vérifié, l'impression en elle même de 700 ou 1200 exemplaires ne change pas beaucoup en terme de temps... Y aurait-il un aimable membre de la monolith team qui pourrait nous (m') éclairer là dessus. Notez-bien que ce n'est pas un râlage hein, je reste dans le bon esprit du forum, c'est juste une question de curiosité (et désolé si la réponse a déja été donnée, j'ai peut-être raté, dans ce cas merci de m'indiquer simplement où je dois fureter ) Longue vie à Overlord/Monolith/moi et... vous tous (parceque faut pas de jaloux !) Plaf
  6. Résultat - Tirage au sort Peinture Communautaire

    Bon, j'arrive un peu tard pour cause de retour de vacances mais... Bravo les gagnants ! Et encore merci à l'équipe pour l'organisation de cette tombola !
  7. J'ai pas pu m'inscrire pour peindre, suis trop mauvais; alors je m'inscris ici: 91 ! Et merci pour tout ce boulot !!
  8. The Overlord rejoint Monolith.

    oui, mais il commence tout de même le premier ! En tous cas, félicitations aux heureux promus. Et puis vous allez voir, en Bretagne, quand il pleut pas, c'est que le ciel est gris. Tout l'inverse de chez nous en Normandie: ici, quand le ciel n'est pas gris, c'est qu'il est caché par la pluie...
  9. Soirée The-overlord à Paris le 23 juin

    Merci merci merci pour les photos ! Z'êtes tous beaux, avec ou sans cheveux !!
  10. Soirée The-overlord à Paris le 23 juin

    Y'aurait-y pas des photos de la soirée ?
  11. Compendium: Tome un. FINIT.

    Moi aussi j'ai reçu moonnnnn préciiieuuuuuuuuuuuuux et la carte qui va avec. Un grand merci à tout l'équipe de TO pour la logistique, à Monolith pour le financement et à M. Henry pour avoir de super idées ! Edit: Et bien sur un énooooooooooooorme merci aux auteurs sans qui rien n'aurait été possible !!
  12. Compendium: Tome un. FINIT.

    Je confirme. Et j'ajoute que j'en fait partie ! Je n'ai pour le moment joué qu'à 3 scénarios différents des livrets de base, sur une douzaine de parties au total: j'ai fait jouer le jeu à des groupes différents et j'ai donc refait le scénar d'intro plusieurs fois. Mais je voulais ce compendium pour plusieurs raisons: - Participer au financement du site - Avoir une impression de bonne qualité de scénarios que j'ai lu ici et que j'ai envie de jouer - Être certain d'avoir sous la main les dits scénarios "le jour où" j'en aurai besoin pour le faire jouer... Et non pas parceque j'ai déjà fait le tour de tous les scénarios proposés. Folie consumériste, quand tu nous tiens... (et dire que j'ai dépensé deux fois plus pour MB:P...)
  13. Oui, GIMP est très bien, peut être un poil plus complexe à utiliser. En dehors du jeu, je suis photographe amateur et je jongle sans arrêt avec les retouches/curseurs et autres joyeusetés sur Lightroom ou Photoshop... Tiens, j'en remets une couche Titolag, pour Zogar Zag... Il faut que tu vérifies que tu n'aies pas sur exposé ta photo; il s'agit de zones blanches qui ont envoyé trop de lumières au capteur de ton appareil. Ces zones ont perdu tous leurs détails, et sur une mini figurine, c'est bien dommage... L'histogramme est aussi très utile dans ce cas là Dans la zone que j'ai entouré, tu as un pic de valeur 255. Tous ces pixels sont des pixels perdus qui sont "tassés" vers le blanc (en l'occurence, la lance, le socle, le crâne et une partie du bras), une partie de ta photo est cramée. Si ton appareil numérique sait afficher cet histogramme, c'est utile de le consulter juste après la prise, pour refaire directement la photo en modifiant ta lumière ou en diminuant les isos par exemple (ou augmentant la vitesse à ouverture identique mais là on rentre dans la technique photo...) Donc: - Pas de colonne de pixel vers le blanc (ou vers le noir !) - Retouche en faisant les niveaux - Penser à modifier la balance des blancs par défaut de ton appareil pour régler sur la bonne lumière
  14. Je me suis mal exprimé... Pour une exposition correcte, il faut que les deux curseurs (point noir et point blanc) encadrent au plus serré la courbe noire (l'histogramme) et donc les rapprocher au plus près du démarrage de la dite courbe...
  15. Eh oui Titolag, en effet, sacré évolution depuis les premières en effet ! Pour la retouche photo, tu peux utiliser Xnivew. C'est très simple à utiliser (pour ton image, il s'agit juste de faire: image/ajuster/niveaux et de bouger les curseurs Plutôt que retoucher le contraste et le gamma, je te conseille cette méthode. Ca parait compliqué mais c'est très simple et surtout, à partir du moment où tu as choisi ta lumière et où tu es content de comment elle rend, ça ne te changera que peu la couleur dominante de ta photo. Pour faire simple, une photo numérique a des valeurs de luminosité qui vont de 0 (noire) à 255 (blanc). Pour qu'une photo soit "correctement" exposée, il faut toujours essayer d'avoir la plus large gamme de ces valeurs. Pour ton serpent, avant retouche, tu vois les niveaux (rond rouge, et "point noir:0") Puis après retouche: point noir:36. Tu peux aussi changer le point blanc (flèche rouge sur mes images) pour avoir un résultat plus proche de celui de SentMa. Après, les deux méthodes sont relativement proches, mais je te donne pour info ce que m'indique la courbe de niveaux avec la photo retouchée par SentMa: Tu vois que tu n'as plus du tout cet histogramme de répartition des points. ça signifie simplement que tu as perdu pleins de détails dans ta photo. Évidemment, ici sur un forum ou en petit, ça ne change rien; mais si tu veux afficher tes images en grand ou les imprimer, ça n'ira pas. Bref, c'est juste que cette méthode conserve plus d'informations dans l'image que la correction du gamma et du contraste. En tous cas, bravo pour les progrès ! (Moi je ne prends pas mes figurines en photo, c'est pas parce que je ne sais pas les prendre, c'est parce que je ne sais pas les peindre et j'apprends plein de trucs ici -et ailleurs-...)
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité