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Sylve_Barbe

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  1. J'ai pour ma part réalisé cette quête à deux reprises avec deux groupes de joueurs aux approches radicalement différentes. Ne vous tracassez pas pour les réponses. Ca se finit toujours de la même manière : dans le pire des cas, interpellez une patrouille au loin, lancez-lui quelques sorts et/ou tirs précis, et vous verrez qu'ils vous donneront les précisions qu'il vous manque ! Le premier groupe avait su tirer parti de la quête précédente avec un max de loot et de points Badass pour partir avec une compétence 10, et bien équipés. Ils tenaient à faire profil bas, si ça veut dire quelque chose pour des peaux vertes... C'est comme ça qu'après avoir nettoyé le champ et rushé vers la chaumière à la cloche, l'équipe s'est retrouvée divisée à cause d'une patrouille rouge qui surveillait l'unique sortie de la bâtisse. Mek était le seul à l'extérieur, et son infiltration dans la bicoque à 2 Ennemis a pris une fâcheuse tournure en y découvrant un Paysan et Dwayne, qui lui retira 4 points de vie direct, dès qu'il eut l'opportunité de "poser" les poings sur lui... Mais c'était sans compter sur l'extrême mobilité de notre assassin gob qui avait l'Attaque en mouvement et l'Armure de cuir. Il a infligé 5 blessures par derrière, sans riposte, avant que Mandar ne vienne repeindre les murs avec un sortilège dont il a le secret. Le second groupe, brut de décoffrage, a vu Orrus massacrer tout le loot intéressant dans la première quête, et tous les points Badass sont passés dans une quantité impressionnante de sorts de soin. Orrus lui-même est passé à ça de mourir en étant le mieux protégé... La loose complète. En toute logique, la tâche de pratiquer du "porte à porte" et la perspective du loot n'a rien changé à leurs méthodes. Le raisonnement était simple : plus on explore, plus il y aura d'Ennemis à liquider, bâtiment par bâtiment. Et si on manque d'infos, la patrouille constituera une source régulière de cibles pour le questionnaire. C'était méthodique, et seule l'envie d'en découdre avec Dwayne a justifié de s'attarder plus que nécessaire dans le secteur. Sauf si les dés sont contre vous, c'est relativement simple d'obtenir une destination. Il n'y a que le champ qui est un tantinet pénible avec ses Paysans qui nous repèrent immédiatement... Notez qu'avec un x2 et un x3 Paysans dans la réserve, ça peut être sympathique de faire apparaître tout ce beau monde dans la même chaumière, notamment celle à 4 Ennemis. C'est précisément ce qui s'est produit pour le premier groupe, qui contrôlait tous les points de fuite, et s'est donc fait un plaisir de prendre ce groupe de fuyards en tenaille. Pour revenir sur la perf de Mek, c'était franchement fendard de le voir frapper en traître et disparaître hors de vue de Dwayne à chaque tour, puisqu'aucune patrouille n'est passée dans le secteur durant 3-4 tours. "The Rock" a seulement fait monter le niveau d'alarme en pratiquant son célèbre regard perçant, jusqu'à ce que Mandar le fasse littéralement exploser !
  2. Puisque j'ai plusieurs équipes de peaux-vertes, une solution pour sauvegarder individuellement nos progressions s'imposait... Partez à l'aventure, explorez, massacrez, pillez, et à chaque étape, faites-le avec passion pour impressionner Badass ! --- Since I've got several teams of greenskins, an individual progress saving solution was needed... Go on adventures, explore, slaughter, loot, and at every step, do it with passion to impress Badass ! Backup FR - 210 x 297 - 72p_compressed.pdf Backup EN - 210 x 297 - 72p_compressed.pdf
  3. Police d'écriture des titres : Metal Mania https://fonts.google.com/specimen/Metal+Mania Police d'écriture des sous-titres : Noticia Text https://fonts.google.com/specimen/Noticia+Text
  4. Sylve_Barbe

    Flair

    Juste pour confirmation, comment considérez-vous la capacité Flair pour sa résolution ? Vu que la définition "jusqu'à 3 cases" n'est pas accompagnée d'une mise en situation, cela laisse place à deux interprétations possibles : Réponse A - Un scan de Portée 1-3 émanant du Personnage, arrêté par les obstacles de type murs et portes fermées Réponse B - Une simili trajectoire de mouvement (potentiellement Agile) qui permettrait de tourner autour d'un obstacle Je prends l'exemple d'un Chien de guerre qui patrouille et Mek qui est Invisible à l'intérieur d'une maison. Supposons qu'ils se retrouvent dos à dos contre un mur adjacent à une porte ouverte. Ils ne se voient pas. Dans cette situation : - Réponse A, le mur fait écran à la capacité Flair et Mek reste Invisible. - Réponse B, on considère que l'odeur de Mek est à 3 cases du Chien de guerre (en passant par la porte), qui le sent.
  5. Dans un souci de réalisme et d'immersion, il n'a pas semblé cohérent à notre équipe de récupérer immédiatement les Butins des Ennemis éliminés à distance. Partant de ce constat, j'ai planché sur la question, et proposé d'avoir recours aux Jetons noirs inutiles fournis, afin de matérialiser le Butin au sol. Cette astuce simple, qui n'alourdit pas la mécanique, ouvre de nouvelles possibilités de gameplay qui renforcent l'immersion : - Ennemi éliminé à distance : un Jeton noir remplace la figurine éliminée pour matérialiser son Cadavre, sans gêner les mouvements futurs d'autres Personnages. Notez que rien n'empêche non plus les Cadavres de s'empiler... Les règles de récupération gratuite durant un mouvement s'appliquent. Nous ne tirions la carte Butin qu'une fois le Cadavre atteint, avec le risque d'avoir déployé des efforts pour une maigre consolation. - Surcharge : les Héros peuvent s'affranchir de l'obligation de perdre définitivement tout Butin jeté. Désormais, il leur est possible de le poser par terre, ou de le lancer en direction d'un autre Héros qui n'est pas à portée (à plus de 8 cases ou hors Ligne de Tir) pour le rattraper. De quoi réduire les grands détours à seule fin de récupérer un malheureux loot. - Carte Événement Mandar - Bazar : il serait amusant de lancer un Jeton de Dégâts 3/5 pour déterminer à combien de cases de lui Mandar a pu semer son Butin, avec le risque bien réel de le voir réapparaître à un endroit pénible à rejoindre en extérieur, surtout si l'équipe tient à rester discrète et en un seul morceau face à une Patrouille armée jusqu'aux dents, au mauvais endroit au pire moment... D'autres concepts plus complexes à mettre en œuvre pourraient en découler : une distraction qui détourne l'attention d'un Ennemi si le Lancer de Butin finit à une distance raisonnable de lui (à définir), ou encore un Lancer de Butin vraiment imprécis à longue portée (6-8 cases) qui pourrait tomber par terre ou blesser par accident un Ennemi (avec les problèmes que soulèverait sa Réaction durant la Phase de Fin de Tour).
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