Aller au contenu

Ardias

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ardias

  1. Ardias

    Questions règles floues

    Oui je pense que c'est pas mal comme ça !
  2. Ardias

    Questions règles floues

    Pour moi c'est un cas particulier, et c'est bien sur la première Attaque subie de front qu'il lève son bouclier
  3. Ardias

    Questions règles floues

    Parce que la réaction ce n'est qu'une fois par tour et pas de réaction sur les attaques de dos, donc parfois il ne bénéficie pas de sa levée de bouclier
  4. Ardias

    Le butin

    Moi j'ai mélangé tout, sauf les armes de base de chaque personnage, au cas où j'aurais eu envie de continuer la campagne en changeant de Perso, ce qui lui permettrait d'avoir son équipement Perso (mis au même niveau que l'équipement du Perso remplacé bien sûr...)
  5. En vrai le chevalier n'est pas un problème, il a des pv rouges certes, mais il est coincé derrière ses retranchements et ne peut pas les traverser, et comme c'est du mobilier bas, ça ne bloque pas les lignes de tirs... Même sans ça, quelques dégâts auto et c'est réglé (brûlure /hémorragie /lui balancer du mobilier sur la gueule etc). Le boss, c'est un peu plus rigolo, mais en vrai c'est tout à fait jouable. Perso, j'ai fini la quête 1 du deuxième chapitre, et jusqu'ici je n'ai pas eu vraiment de difficultés. J'ai pris mon temps sur la toute première quête, j'ai un peu farmé les patrouilles histoire de sortir de cette quête avec un peu de stuff et suffisamment de points badass pour avoir une compétence en plus et je crois même que j'avais déjà une arme amélioré (genre l'épée d'Orrus niveau 2 + enchant qui donne la férocité sur un éclair, puis sur un crâne quand il est up). Le seul truc que j'ai mal joué c'est l'exploration du champs que j'ai fait en entrant dedans et pas dès que je l'ai eu en ligne de vue... Après j'ai pas eu de patrouilles dans les premiers tours, et dans la première cabane les paysans n'était pas en fuite mais en lâcheté, ce qui les a laissé à ma portée pour le 2ème tour... Attention, de mémoire les paysans ne sont pas agiles ! (à vérifier, mais la j'ai la flemme de tout sortir...)
  6. C'est les trois pour les zones secondaires
  7. Si tu entre dans la zone de danger d'un ennemi, tu perds l'invisibilité... De prime abord, je ne vois pas de situation où tu peux traverser une zone de danger sans te prendre les dégâts, sauf règle spéciale. (genre Orrus qui prends la place de son pote via la compétence "moi d'abord")
  8. Pour moi il ne bouge pas, prends 2 dégâts (1 pour l'entrée de la patrouille + 1 pour la poussée impossible) et ensuite je place la patrouille sur les cases les plus proches comme pour une invasion, en simulant un encerclé ment du héros. Dans tous les cas, les ennemis seront instantanément plus considérés comme une patrouille, il y aura un sonneur qui se déplace dès la fin de la phase des patrouille, puis début de la phase des ennemis avec activation / déplacements / attaque... Cela dit, je ne pense pas que cette situation soit très probable...
  9. Ardias

    Capacité "Invisibilité"

    Pour moi, il gagne le statut invisible et le conserve tant qu'il n'a pas attaqué, entré dans une zone de danger où à portée de flair
  10. Ce que je veux dire par là c'est qu'on voit le coup venir, même si on ne s'attends pas forcément à ce qu'il traverse le copain juste devant. lorsqu'il y a un combat qui se déroule juste devant soit, on attend pas forcément tranquillement que ça se passe, on se tient prêt à se défendre et à répliquer !Le mec qui se trouve derrière une porte alors qu'Orrus pénètre "délicatement" une pièce, là oui effectivement on peut parler d'effet de surprise !
  11. Pour moi, s'il avait voulu parler des dégâts, ils auraient simplement dit "les dégâts sont également appliqué au personnage se trouvant derrière" et pas "les résultats d'attaque infligeant des dégâts" . Je pense vraiment qu'ils l'ont exprimé ainsi afin de différencier tous les résultats d'attaque, ceux qui ont été bloqués compris, de ceux qui sont passés et donc qui ont infligés des dégâts. Après, rien n'empêche d'adapter les règles en fonction de ce qui nous paraît le plus logique, personnellement je ne vois pas où est l'effet de surprise quand on voit son pote derrière lequel on est planqué se faire transpercer par une énorme lance...
  12. Bien vu ! Du coup, il faut différencier les résultats d'attaque contre les quels il y a défense, des dégâts qui eux sont tout simplement les jetons que l'on applique.
  13. Pour moi c'est la première explication. La règle indique que d'abord le personnage ignore les dégâts, puis qu'il se téléporte. Si c'est un échec, il n'y a que la téléportation qui est un échec... Pas l'annulation des dégâts.
  14. Il faut l'attaquer de dos, et dans ce cas, je cite "sa seule réaction sera de se retourner". Autre possibilité, le sonner ou le terrifier, et dans ce cas, pas de réaction non plus.
  15. Alors pour moi ce sont les résultats d'attaques qui sont aussi appliqué au personnage (ami ou ennemi) qui se trouve derrière, et non les dégâts eux-mêmes. Donc il y a défense. Exemple : j'inflige deux résultats d'attaque orange à un paysan qui arrive à en bloquer un, mais subit le deuxième. Le paysan 2 qui se trouve derrière lui dans l'alignement devra se défendre d'un résultat d'attaque orange (celui qui a fait des dégâts au paysan 1) Ce n'est pas parce qu'il est derrière qu'il n'a rien vu venir, les personnages bloquent les ligne de tir mais pas les lignes de vues. De plus, si on parle d'un chevalier qui se trouve derrière et non un paysan, l'attaque qui traverse doit encore réussir à percer l'armure du chevalier, et ce même s'il est plus occupé à mater Thalia qu'à s'occuper du combat qui a lieu juste à côté...
  16. Ardias

    Questions de Règles

    Après avoir lu re-lu et re-re-lu : Pour moi une d'attaque (quel que soit la source) se fait toujours en opposition à la défense de la cible. Pour ce qui est de la réaction je ne sais pas trop... dans les différent exemples Pg17 il n'en est jamais fait mention donc pas de réaction En début de description page 17, il est mentionné : "il subit un dé d'attaque gris (voir p.24)". Page 24 : les règles de combat. Donc, les règles de combat s'appliquent bien dans ce cas. En revanche, si elles s'appliquent, j'estime qu'elle doivent s'appliquer jusqu'au bout et je ne vois pas pour quelles raison l'Ennemi ne pourrait pas réagir. En revanche effectivement, lorsqu'un Ennemi subit des dégâts automatiques, il est précisé qu'il est impossible de se défendre. Donc pas de réaction. Cela dit, l'exemple du livre de règle reste flou. Dans ce cas, le chien de guerre prend un dé d'attaque gris (s'il avait une défense, il aurait pu se défendre) puis un dégât automatique. Donc soit il réagit avant le dégât automatique, soit il le prends et réagit tout de même après ? Ou pas de réaction dans ce cas ? Et si le paysan n'était pas derrière, il aurait pris le dé gris, puis poussée 1, puis il aurait réagit avec poursuite ? J'avais posé d'autre question sur le discord, je vous les pose là si ça vous intéresse ! Encore une question, est-ce que les objets dessinés sur les dalles (charrettes, barils, etc...) sont destructibles / empêchent les mouvements des personnages qui ne sont pas agiles ? Encore une ! La règle d'assaut pour les ennemis : l'ennemi PEUT se déplacer puis effectuer son attaque la plus puissante possible. Question : si un paysan se trouvant à portée 4 d'un orc déclenche l'effet "assaut", sachant que son attaque à distance est exactement de la même puissance que son attaque de mêlée, doit-il se déplacer de 4 case pour avancer et se mettre en mêlée avec son adversaire. Si on suit scrupuleusement les règles, j'aurais tendance à dire non. Quand on regarde l'ordre d'activation des ennemis, on active en premier les ennemis en fuite, puis ceux qui n'ont pas besoin de se déplacer pour attaquer, et enfin ceux qui doivent se déplacer. Dans le cas qui nous occupe, le paysan n'a pas besoin de se déplacer dans la mesure où il est déjà à portée d'attaque. Cependant l'exemple page 37 montre des paysans qui chargent Thalia, alors qu'il aurait pu simplement avancer d'une case et tirer sur elle... Personnellement, je préférerais qu'un ennemi qui possède une attaque de mêlée et qui déclenche "assaut" charge. J'aime bien l'idée qu'un paysan se sente soudain pousser une énorme paire de baloche, et décide de charger fourche en avant une montagne de muscle du style d'Orrus... (même s'il a de forte chance de se retrouver très vite avec cette même fourche plantée dans le fion ) En tout cas merci à vous pour vos réponses !
  17. Ardias

    Questions de Règles

    Salut à tous ! Suite à l'annonce par mail de l'arrivée prochaine de nos héros orc, j'ai décidé de ma replonger un peu dans les règles afin d'éclaircir quelques points de règles qui me paraissent assez obscures... - tout d'abord, je suis assez surpris de constater que les héros ne possèdent pas de zone de danger. Je me suis dit que c'était le cas car les ennemis ne sont pas vraiment sensés se déplacer lorsqu'il sont au corps à corps, mais cela peut tout de même être le cas en cas de fuite par exemple, ou si l'ennemi subi l'effet poussée. Cela aurait été intéressant point de vue tactique je trouve. - j'ai remarqué que certaines compétences indique des trucs du genre "l'ennemi subit 1 dé d'attaque gris" par exemple, comme c'est le cas lorsqu'un héros fracasse une porte et qu'un ennemi se trouve juste derrière, ou certaines charges qui permettent de passer à travers les ennemis et leur infliger des dégâts au passage. Est-ce que dans ce cas, cela est-il compté comme un combat et l'ennemi peut-il se défendre et/ou réagir ? - dans le même esprit, la compétence "onde de feu" de Mandar qui inflige deux dés d'attaque gris de magie autour de lui 😆est-ce que dans ce cas, la défense et/ou la réaction est possible ? Ce qui me trouble, est l'absence du mot clé "attaque" comme par exemple pour une charge ou une attaque éclair ou le personnage effectue un mouvement puis une attaque. Doit-on lancer les dés d'attaque et de défense pour chaque ennemis affectés ou bien une fois les dés d'attaque et on appliqu le résultat à tous les ennemis ? - lors de l'activation de l'officier, il est susceptible de déclencher assaut + fuite. Dans le cas où il doit se déplacer pour être à portée d'attaque à distance de 2 cases par exemple, sa fuite sera-t-elle de ce qu'il lui reste de déplacement, ou de son déplacement complet ? - si on utilise une compétence comme projection ou télékinésie, ou même poussée, et qu'on envoie par exemple un paysan dans la tronche d'un autre paysan, ils subissent tous les deux un dégâts automatique. Ils disposent d'une contre attaque, s'ils sont à portée, peuvent-ils réagir et donc contre-attaquer ? - est-ce qu'une attaque de zone qui touche un personnage massif sur plusieurs cases affecte plusieurs fois ce personnage ? Ce sera tout pour l'instant, maintenant je vous laisse vous triturer les méninges 😁
  18. Bonjour, N'ayant eu connaissance de ce jeu qu'après le 20 janvier, je suis arrivé trop tard pour le pledge, mais j'avais cru voir qu'il y aurait un late pledge entre le 10 février et le 10 avril, mais je ne trouve plus l'information... Est ce que cela a été annulé ? Je ne suis pas encore familier avec la plateforme kickstarter, j'ai peut-être mal compris, mais je reconnais que dès sue je suis tombé sur la page, j'ai tout de suite eu une irrépressible envie de rejoindre l'aventure et de bousiller quelques crânes de peaux roses pour la gloire du dieu BADASS !!!
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité