Bebert

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Neutre

À propos de Bebert

  • Date de naissance

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Valkyrie Vanir
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Démon de la Terre
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
  1. En matière de sous-couche j'ai eu beau tester des tonnes d'autres marques j'en suis toujours revenu au point de départ à savoir que la meilleure c'est la sous-couche GW. C'est la plus cher mais au vu du temps investi à peindre des figs et après avoir raté plusiseurs figs à cause d'une sous couche granuleuse (figs que j'ai passées à l'acétone... vive le métal), je ne mégote plus jamais sur la sous-couche ... sauf s'il s'agit de faire du décors. Pour le vernis c'est le contraire. La bombe c'est aléatoire et particulier si comme moi tu préfères du mat. Un peu trop loin, un peu trop prés, un peu trop sec, un peu trop chaud et quelques heures de boulot sont gachées. Les risques que ça devienne trop brillant ou au contraire poussiereux ou opalescent. Donc maintenant, le vernis c'est au pinceau, vernis mat pour acrylique de la marque pebeo dilué avec un peu d'eau. La gamme de peinture acrylique... c'est souvent une question de palette. Perso je continu sur de la GW mais Vallejo est trés bien. Pour les trous, j'utilise de la milliput mais pour Conan je vois pas trop l’intérêt, plutôt pour les figs à monter. La résine, il faut impérativement la dégraisser avant sous-couche. Pour se faire tu fait tremper dans de l'eau + liquide vaisselle quelques heures puis tu frottes avec une brosse à temps. Si tu fais pas ça, la peinture n'accrochera pas.
  2. En fait il me semble qu'actuellement il n'y a que sur la map des bateaux et sur le scénario de la tigresse où le problème se pose. Or sauf à jouer une "variante" où lorsque Skuthus se sacrifie il faut à la place tuer le démon - ce qui n'est clairement plus le cas en V2 - il n'y a aucun interêt pour l'OL à "planquer" son démon au dessus de l'eau plutôt que d'aller mettre une grosse baffe à Belit (par exemple). Donc au final la question n'est que pur rhétorique. Après, mais ce n'est qu'un avis, dans beaucoup de jeu le "vol" est assimilable à une compétence "bond" et c'est bien dommage. J'imagines bien que le démon des ténèbres avec ces grandes ailes n'a pas besoin d'avoir un plancher de bois sous ses pieds pour se poser et reprendre son souffle.... laisser donc les gens s'amuser...c'est pas avec cette stratégie que l'OL va gagner le scénario. Après peut-être sur d'autres scénarios, cela vaudrait le coup d'être précisé.
  3. D'accord. Mais tout est question d'interprétation. Car pour moi 29% prouve bien au contraire que les héros ont leur chance. Conan est un jeu fondamentalement asymétrique. Il est donc illusoire imaginer arriver à un équilibre parfait de 50/50 quelques soit le niveau des joueurs. Je me rappelle d'autres jeux, tel le "Seigneur des anneaux" de Knizia (un des premiers jeu coopératifs)... où même avec une stratégie parfaite, les chances de victoires étaient extrêmement minces. Ou encore Space Hulk en V2, où les chances de victoires des "bons spaces marines" étaient souvent bien inférieures à 29%. Cela ne m'a jamais empêché de relever le défi. Louons ces statistiques qui justement permettent à chacun d'évaluer sa performance à l'aulnes des résultats des autres. A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.[Corneille]
  4. A cette stratégie quelques peu anti-jeu, les héros peuvent opposer une autre stratégie trés anti-jeu qu'on pourrait qualifier de "fait tourner la hache". Cette stratégie permet de faire les 6 attaques successives suivantes en un tour : 5R+1R relançable, 5O +1R relançable, 4O+1R relancable(x2), 4J+1R relancable(x2) . Contre une armure de 3 et avec quelques relances de plus, ces attaques cumulées permettent d'avoir une chance plus que raisonnable de tuer le serpent en un tour même contre un OL qui reste à couver ses 13 gemmes (moyenne de 18,67 dégâts infligés avant relances supplémentaires et avant parades de l'OL) ...
  5. Effectivement les stats laisse à penser que le scénario est difficile pour les héros mais avec presque 1 chance sur trois, ce n'est pas désespéré. En tout cas mon avis n'est pas que le scénario est déséquilibré. Un scénario déséquilibré serait un scénario où il faut une chance insolente ou alors un adversaire qui ne fait que des mauvais choix pour gagner. Ici ce n'est pas le cas. Par contre, je pense qu'effectivement il faut aux héros faire les bons choix et pour une première partie ce n'est pas évident. La première fois que j'ai joué ce scénario, je l'ai perdu et c'était en tant qu'héros. Ensuite toujours en tant que héros je l'ai gagné plusieurs fois sans plus jamais perdre. Alors effectivement, ce n'est pas un scénario initiation. Je sais pas trop s'il y a une cohérence dans les corbeaux mais Monolith n'a jamais dit que "1 corbeau" = "facile pour les héros" (plutôt une histoire de complexité stratégique). En tout cas pour moi cela ne pose pas de problème qu'il y ait un fort challenge côté héros, en plus sur ce scénario les héros perdent généralement faute de temps (manque de tours) et pas parce que les monstres de l'OL les ont écrasé ce qui est à mon avis moins frustrants.
  6. Ben oui car c'est ce qui risque de faire que j'achète ou que je m'en passe
  7. Sympa. Parmi les possibilités, la seule est unique que je prendrais c'est : 6/ Mettre une separation complete entre les cases pour gemmes d'actions en bas. Pour moi, il faut mettre un séparation nette pour éviter déplacement intempestif de gemmes... Si je trouve l'idée des marqueurs rouges pour l'encombrement sympa, je m'interroge sur le surcout qui en resulte. En particulier les petits marqueurs rouges ne sont - à mon avis - pas indispensables car je peux mettre une gemme rouge à la place (disponible dans la boite Conan).
  8. Ben non justement. C'est se que je croyais aussi... On en discute sur le sujet regles-la-clef-de-kuthchemes
    Trés complet. Tout ce qu'il faut savoir pour jouer sur une feuille A4. Indispensable quand il y a un nouveau à la table.
  9. Yes et aussi le fait qu'une fois sur le bar on peut attaquer les cases adjacentes au corps à corps (et avec bonus de surplomb).
  10. Effectivement, je l'ai trouvé sur le compendium mais où sur le site de Monolith ? Le scénario n'y est pas car c'est un KS exclusif.
  11. OK. Autant pour moi. Conan doit donc payer plus cher pour se déplacer de 6 cases. Mon compte de gemme est faux, mon raisonnement est faux... merci de me l'avoir signalé. Donc à l'issue du tour 0, Conan n'aura plus que 5 gemmes pour parer, et 3 gemmes seront nécessaires pour sortir, alors je referais le calcul de proba qui en résulte mais j'ai peur que ce soit encore largement à l'avantage des héros. Est-ce que j'ai joué le scénario ? Non et je ne vois vraiment pas ce que cela change au raisonnement. C'est dommage que tu poses cette question. Si j'interviens ici ce n'est pas pour recevoir quelques lauriers. Je demande juste à savoir si mon raisonnement est bon. S'il l'est il y a une faille qui mériterait d'être comblé lors d'une révision. Si mon raisonnement est erroné, je ne demande pas mieux que d'être débouté. Et au passage, cela m'évitera d'escroquer l'OL. C'est comme une question de règle :"Qu'est ce que j'ai mal fait en jouant les règles".. Doit on avoir joué le scénario pour poser des questions ? Par contre, je ne comprend pas S'ils sont sur le bar mais pas Conan comment pourrait-il frapper Conan qui se trouve sur une autre case ? D'ailleurs, à la fin du tour 0, Conan est dans la salle en bas à gauche donc bien loin du bar et un seul mouvement suffit à sortir et à gagner. Si j'ai mal compris merci de me le signaler mais si Conan a le coffre en main et se trouve dans sur la case de rue à gauche de celle où arrive les renforts, c'est gagné. Doit-il sortir du plateau ?
  12. Mais non ! Car 1 seul des gardes rouges peut atteindre la case de conan (en bas à gauche) car son mouvement maximum est de 2 + 2 = 4, sauf à activer 2 fois les gardes mais alors pas d'activation de Zaporavo et l'OL - même s'il est mort de chance et fait full touche - n'arrive toujours pas à faire plus que 12 touches... Quant à quitter une case avec 4 adversaire, il suffit de payer 5 mouvement à savoir 4+1 une gemme donc oui il est actif , il récupère ne serait-ce qu'une gemme s'il li reste un PV. Conan se fiche d'être à poil car au tour suivant il est dehors et c'est gagné.
  13. . Effectivement pas de gain au tour zéro puisqu'il faut dépenser un point pour monter sur le comptoir (au passage c'est logique mais le préciser dans le scénario serait mieux AMHA). Donc on reprend. Donc je suis d'accord, je ne gagne pas tour 0 mais tour 1 avec une probabilité supérieur à 99,6%.
  14. Pour moi le scénario est totalement déséquilibré voir buggué. Les héros gagnent au tour zéro à tous les coups.