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  • 4 weeks later...
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Clarifications

 

Avancement du pion Compte-tours

Le tour de chaque joueur se déroule selon trois ou quatre phases dans l’ordre suivant :
1. phase de Récupération,
2. phase d’Activation,
3. phase d’Entretien de fin de tour,
4. phase de Progression du pion Compte-tour (camp n’ayant pas l’initiative seulement).

Note : concrètement, dans un scénar qui finit à la fin du tour 8, les joueurs joueront chacun 9 tours, vu que la Piste compte-tour commence à 0.

 

Séquence de baston :

1-L'attaquant lance ses dés d'attaque.

2-L'attaquant relance éventuellement (si il veut payer pour une/plusieurs améliorations ponctuelles de Relance) -> Puissance d'attaque

3-Le défenseur lance ses dés de défense (autant de dés orange :orange: que de pts de Défense passive sur sa tuile) + éventuellement son/ses dés orange :orange: de Défense active (si il veut payer pour une/plusieurs améliorations ponctuelles de Défense). Il ne peut pas ajouter de dés au fur et à mesure.

4-Le défenseur relance éventuellement (si il veut payer pour une/plusieurs améliorations ponctuelles de Relance) -> Puissance de défense

Puissance d'attaque - Puissance de défense =  Bobos

 

Compétences Coup puissant / Coup précis :

Diminuent de 1 la Puissance de défense, donc réduisent de 1 le total du jet de dés de défense (base + améliorations ponctuelles + relances).

N'enlèvent pas un dé.

 

Plateau Fort Tuscelan (pour compétence Vol) :

Ce qui n'a pas de toit :  Sol autour du fort, eau, cour dans le fort, chemin de ronde nord-sud-ouest. En gros tout ce qui a un numéro sur les règles de plateau.

Ce qui a un toit : Le reste. Tours, pièce centrale, couloir est (avec les tonneaux). En gros tout ce qui n'a pas de numéro sur les règles de plateau.

Photoshop vite fait :

Sanstitre-1.jpg.ef91a619876c39accce6c4310e418e9a.jpg

 

Scénario "Une nuit en enfer" (p.22) :

Les unités peuvent sauter au-dessus des mêmes zones et avec la même difficulté que dans les scénars SG 2015 "La chose du marais" et "Face au spectre-serpent".

Photoshop vite fait :

Conan_Mode-Versus_Booklet_FR_v1.thumb.jpg.3102a3e686cdeb3970f0f923f4f96373.jpg

 

 

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  • 4 weeks later...
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Il me semble qu'il faudrait préciser que l'on commence au tour 0, et donc que si la partie fini à la fin du tour 8, ca fait 9 tours.

Perso, les parties qu'on a joué, on a commencé au tour 1 au lieu de 0.

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  • 2 weeks later...
Posted (edited)

 

Il y a 2 heures, Roolz a dit :

Une caisse a 1 DéJaune de défense passive donc tu lances ce dé et ça te donne les pts directement (0, 1 ou 2), que tu soustrais à la puissance d'attaque.

 

Je pinaille :

On trouve deux formulations dans les scénarios :

Citation

Chaque stock de lotus jaune 1 un dé jaune de défense passive et 2 points de vie

 

Citation

Cette créature a une défense passive de 1 et 1 point de vie.

 

Dans le deuxième cas, on a "une défense passive de 1"                   signifie         qu'on lance un dé orange.

Dans le premier cas, on a     "1 dé jaune de défense passive"

Et dans les règles, il est mentionné au paragraphe défense passive qu'une unité se défend en lançant un nombre de dé orange égale à la valeur de défense passive de la tuile.

Le cas des caisses n'est pas explicité ! Mais il facile de faire le rapprochement.

 

J'aurais formulé de manière plus homogène en disant que

Dans le premier cas, on a     "une défense passive de 1 dé jaune"

Dans le deuxième cas, on a   "une puissance de défense de 1 dé jaune"  , pour reprendre la terminologie de la règle.

Ou alors, juste "une défense de 1 dé jaune." Mais pas une défense passive.

 

Disons que je distingue la défense passive, qui permet de savoir combien on lance de dé orange (ou jaune), et le résultat du lancé, qui donne la "puissance de défense"

 

Je chipote...

Edited by Arzok

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