Jump to content

Recommended Posts

Posted

Celui là va faire couler pas mal d'encre (numérique), mais ça a le mérite d'être clair.

C'est au travers de ce regard que je ne pledge définitivement plus d'autres jeux que ceux de Monolith.

Accessoirement, je suis bien content que la licence  Reichbusters soient désormais chez eux :)

• Like 2
Posted

L'article est super intéressant, merci :3 Je me suis toujours demandé comment ça fonctionnait :) Mais Fred avait déjà mentionné quelques détails par-ci par-là dans certaines interviews :) 

Posted

Mais du coup, comment ça se passe pour des projets avec figurines qui n'atteignent que les 300k $ ? Cas de Degenesis Clan Wars notamment :( 

Posted
il y a 14 minutes, Kervala a dit :

Mais du coup, comment ça se passe pour des projets avec figurines qui n'atteignent que les 300k $ ? Cas de Degenesis Clan Wars notamment :( 

Ben .....

• Sad 1
Posted

On retrouve le Fred d'avant BTM qui expliquait clairement les sous-entendus financiers et le pourquoi du comment bien gérer ses KS...

ça fait plaisir :)

Et je pense que coté KS (ou autres d'ailleurs) il serait sain de pouvoir
distinguer :
- la petite boite qui démarre : aucune garantie, mais un soutien "de la bonne cause" => pour moi c'est un peu l'âme du financement participatif (et si je ne reçois jamais rien, je n'en suis pas offusqué... bon, je n'irai pas miser 200€quand même)

- la boite qui a déjà lancé son lot de projets, mais qui a montré patte blanche sur son financement (et notamment sur son seuil de financement qui devrait être réaliste... on éviterait le "financé en 1minute chrono à 150.000%"), si le seuil ne peut pas être réaliste pour cause de déclenchement de SG, qu'au moins on ait un engagement qu'un seuil caché d'annulation du KS existe et soit respecté => les labels rouges de KS

- les autres boites qui promettent des trucs et sur lesquels on peut plus ou moins compter au grès du vent... (avec peut-être à minima un point de vue synthétique sur l'avancement des projets précédents... mais bon tout dépend aussi de la taille de la boite... pas facile...)

Et perso j'ai toujours été contre les SG (à part Conan quand c'était vraiment de l'impro, mais ça c'est hyper dangereux...), j'aimerais avoir tout le contenu dès le départ, quitte à avoir une focus journalier sur te ou tel élément...
Les SG préplanifiés, bah ça me dégoutte de backer au début parce que ça semble un peu vide même je sais qu'il y en aura plus à la fin, mais quoi ? Du coup j'attends la fin pour savoir ce qu'on m'offre réellement (et des fois je rate la date de fin... mais souvent il y a le pledge manager pour récupérer le coup si besoin)

• Like 3
Posted

Fred est constant dans son discours, pas de surprise, mais ce format va me permettre de transmettre l'argumentaire à mes amis qui n'ont pas envie de se taper une interview youtube :D

• Like 2
Posted
Le 15/07/2024 à 20:03, Ariochson a dit :

Et je pense que coté KS (ou autres d'ailleurs) il serait sain de pouvoir distinguer :
<snip>

Ja.

J'ai fait que survoler que le début parce que c'est de la redite (mais c'est chouette qu'il en revienne à ses antiennes) mais je trouve qu'il devrait quand même un peu plus souligner qu'il cause d'un cas particulier et pas des KS en général.

Tous les KS ne concernent pas des jeux, tous les jeux financés ne sont pas des gros platal à gurines, toutes les boîtes n'en sont pas au même stade de développement. Au final, comme tu dis, le petit gazier qui lance son truc dans sa cave, ça va sans dire qu'il est pas concerné par le message. Mais ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant.

Après, c'est un classique.

Pour ma part les SG préplanifiés ça ne me gêne pas, ça fait partie de la mystique autour du financement, des effets de manche. C'est comme un magicien de foire, on sait qu'il ne va pas incanter une sphère prismatique mais en connaissance de cause ça se laisse regarder en s'amusant.

Bong, après, c'est un peu con pour tous les gamins dans l'assistance qui y croient vraiment. Mais qui a donné des CB à ces gamins, aussi ?

le squat

taqu-nain

• Like 2
Posted

Sur les SG préplanifiés :

Oui. Mais.

J'ai suivi cette année la campagne DCeased de CMON. Démarrage pas ouf. Fin à 2,5M$ (quand même).

Et là BIM! au premier jour du late pledge : une boite de de 4 figs en add-on pour 22$. Qui pue méchamment les stretchgoals pas débloqués.

Donc oui les SG sont prévus à l'avance. Par contre sont-ils automatiquement "offerts" ? Non. Si l'entreprise perd de l'argent sur une campagne pas folle, elle peut tout à fait garder ces SG pour limiter la perte et les proposer en extension pour se renflouer un peu. C'est de bonne guerre.

• Like 1
  • Stupor 1
  • OhMy 1
  • 2 weeks later...