Aller au contenu

[Help] peinture brique / bitume / macadam en gros


Ariochson

Messages recommandés

Bonjour,

je prépare un grand jeu de labyrinthe re thématisé Batman. cf. ici


du coup je vais avoir plein de murs en brique (voire pierre) et des route en macadam / béton à peindre...

Pour une petite surface, j'ai la peinture pour figurine qui doit aller, mais vu la surface que j'ai à peindre il faut soit de la peinture en tube ou en spray...
(en gros j'ai 50 cases de 8cm x 8cm à peindre en bitume, et 80 murs de 8cm x4 cm recto verso à peindre en brique)

Vous avez des marques / astuces / conseils divers ?

PS : le support est du contreplaqué gravé au laser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme tu as dit :)
Bombre de terracota + brossage avec divers coloris mixés à l'inspiration :)


image2.thumb.jpeg.288facccf181403851803864fc76352d.jpeg
1et lot : les murs extérieurs des cases
Au passage quelques tags commencent à apparaître, ça marquera les extrémités des rangées et colonnes qui ne bougent pas...
Un lot de "Ha Ha Ha Ha"

Un lot de "Why so serious ?"

Certainement un lot à venir avec un sourire de joker,
mais si vous avez des idées d'autres graffitis, n'hésitez pas ...

Les 85 murs de l'extérieur des cases sont peints, il me reste autant de murs intérieurs et 50 socles, mais chez Leroy-Merlin ils n'avaient plus de contreplaqué de peuplier en 10mm...
du coup j'attends d'en avoir pour être certain des dimensions (à ça se jour à 1/10ème de mm près...)
 

image0.thumb.jpeg.29918acbba49d64b548804699927a7a5.jpeg

 

 

Et au passage un petit test de lumière :

image3.thumb.jpeg.b195652a5e4ffec9c1ee8d71dd56a2bd.jpeg

Modifié par Ariochson
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

Pour la deco tu peux prendre mon fichier “éléments de décors Batman”. Il y a des affiches et diverses merdouilles à plusieurs tailles. 

ça c'est déjà téléchargé et prévu :) merci...

La peinture du soir...
Bon, je ne suis pas graffeur... mais dans l'ensemble ça me va, y'a juste la tête du joker qui fait plus clown que joker :(
et le "Why so serious " ne pete pas trop en vert fluo, peut-être que je le referai...


Peindre le mur de brique texturé c'est assez galère...


PS : le "ici c'est Gotham" ne doit pas trop être thématique, mais l'idée m'a fait rire :)
 

IMG_8469.jpeg

Modifié par Ariochson
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aerth a dit :

Idée reloue : écris "Why so serious ?" en blanc et repasse ensuite en vert pour que ça pête. Le vert est p'têt pas assez couvrant sur le rouge brique.

Pas bête... je vais tenter ça...
Et j'ai investi (1,50€ ça va) dans des diodes UV, je vais voir si je trouve de la peinture UV pas trop chère (voire éventuellement à mon fablab, je crois qu'ils en ont) pour tester, je trouverais ça cool d'avoir des inscriptions cachées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Roolz a dit :

Une option est de te fabriquer des mini-pochoirs.  C’est délicat mais ça te permet de faire X motifs super vite. 

J'y ai pensé, mais vu que je n'ai que 16 tags à faire (c'est pour marquer les colonnes/rangées qui ne bougent pas) et vu la taille, je n'ai pas osé me lancer...
Mais vu qu'il m'en reste quelques uns à faire, je tenterai peut-être... (en plus avec la découpe laser, au pire le pochoir est pourri et il part à la poubelle)

J'ai tenté de gravé directement les tag, puis de les peindre, c'est un échec complet, ça n'aide pas vraiment, et ça donne un état de surface pas terrible,


en écrivant je me dit que je peux essayer de faire une gravure toute faible pour juste enlever la couche de peinture, histoire d'avoir un modèle à colorier :)


et quand j'écris ça, je me dis que si j'arrive à poser une couche de la peinture définitive, puis une couche de peinture "brique" puis je fais disparaître au laser juste la couche "brique", ça peut le faire... (je sais que ça se fait pour faire des dessins sur carrelage, mais je n'ai jamais essayé, ça doit demander des réglages au poil de c.l...)

comme souvent, poser le problème amène des avancées sur les solutions possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité