Aller au contenu

Annonces saison 3 BGCC/JDR


Messages recommandés

Comme souvent, le petit complément made in Anthony Jean :)

Merci à lui.

 

EDIT : Je n'avais pas vu sa publication, la voici.

 

Citation

C’est avec une grande joie que je vous dévoile aujourd’hui la première illustration que j’ai eu l’honneur de réaliser pour le jeu de rôle « Batman - Gotham City Chronicles RPG » édité et réalisé par Monolith, et c’est avec elle que ma participation à ce beau projet a commencé. Je remercie d’ailleurs vivement l’équipe de Mono (Merci Fred, Gilles et Franz) de m’avoir fait confiance pour cette image et de m’avoir confié les clés de la voiture le temps de faire joujou avec 🙂


Avant de vous faire un retour en arrière d’un peu plus d’un an pour vous situer vite fait l’état d’esprit dans lequel j’étais en entament  cette illustration , voici le lien vers la page KickStarter du projet : 
https://www.kickstarter.com/.../batmantm-gotham-city...

AMBITION, je dirais que c’est le mot avec lequel j’ai abordé cette image. Si chez nous, en France ce mot a souvent tendance à être mal perçu, j’ai l’impression qu’outre atlantique, les gens sont moins crispés avec cette idée… Car pour ma part, c’était bien l’idée, le leitmotiv sur une illustration comme celle ci, d’avoir l’ambition d’aller se frotter aux maitres US qui ont mis en scène le Chevalier Noir. En tant que fan de Batman et de « beaux dessins » ces artistes là m’ont fait rêver, m’ont émerveillé, et m’ont beaucoup inspiré. En me confiant la tache de réaliser cette illustration, j’avais là l’occasion de peut etre pouvoir émerveiller à mon tour les fans de Batman que je sais nombreux à suivre ce projet de Monolith, et donc l’ambition de ne pas les décevoir. 

En tant qu’artiste, je pense que l’acte de création est d’abord un acte égoïste, on cherche en premier lieu à se faire plaisir à sois même et c’est à mon sens primordial pour pouvoir ensuite donner le meilleur de sois dans l’image que l’on va réaliser. J’ai toujours eu en tête l’envie de réaliser une bonne grosse illustration sur l’Univers de Batman, je me disais qu’un jour, il faudrait que je trouve le temps de faire cette image où je pourrai mettre en scène tous les persos principaux, dans une super grosse illustration, avec une mise en scène « qui claque », où j’y passerai des heures et des heures, un truc rien que pour moi et tant pis si cette image risquait de ne rester qu’une espèce de gros fan-art de geek qui terminerait au fond de mes cartons. Mais il ne faut pas se leurrer, avec les priorités professionnelles et personnelles, cette peinture aurait eu plus de chance de terminer au fin fond de mon imagination plutôt que dans mes cartons….
C’est pourquoi je dois encore remercier Monolith, et plus précisément Frederic Henry qui en pensant à moi pour ce projet, a permit de réunir le fan et l’artiste. J’avais là l’occasion de réaliser cette fameuse illustration avec l’ambition d’essayer de coller le plus possible à ce que j’avais imaginé dans ma tête, l’ambition de réunir tout mon savoir faire et ma technique acquis au fil des années sur une seule peinture, l’ambition de ne pas me décevoir moi même car elle était là, la chance, l’opportunité de peut etre réaliser cette « fameuse » image fantasmée…
Et puis lorsqu’on connait le casting de talentueux auteurs qui font partit du projet, on ne peut que ce sentir flatté et honoré de pouvoir faire partit de l’équipe. 
J’ai fait mon possible pour me montrer à la hauteur de leurs talents, et à la hauteur des attentes de l’équipe qui m’a fait confiance. Je n’ai pas prit ça comme de la pression, mais bien comme de la motivation 🙂

Bon, voilà, désolé pour ce laïus interminable et merci à ceux qui auront lu ces lignes jusqu’au bout (j’avoue, je ne l’aurais probablement pas fait…) 

DONC, 6 semaines de travail, 23 personnages et quelques fenêtres plus tard , voici le résultat ! En espérant que cela vous plaira 🙂
 

 

image.png

 

image.png

 

image.png

 

image.png

 

image.png

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message sur le FB de Rôliste TV.

 

Citation

📺🎲🌆Entre 15 et 17 jours de campagne pour le JDR Batman chez Monolith (à partir du 24 mai)
🔹Rôliste TV recevra les auteurs des règles, les auteurs de la Bible de Gotham et l'équipe éditoriale de Monolith dans 3 Apérolistes.
🔹 Mathieu vous prépare une vidéo sur l'évolution au fil des décennies, de ses déclinaisons JDR, d'une sélection d'histoires et des approches multiples de jeu dans cet univers.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Peu de moyens de transport à Gotham City sont aussi emblématiques que les dirigeables, d’autant plus qu’ils permettent aux passagers d’apprécier la grande étendue de la ville depuis les cieux. Qu’il s’agisse de transporter le Gotham City Police Department, les élites fortunées en quête de sensations fortes ou diverses formes de marchandises, cette structure mobile (également appelée zeppelin) fait partie de l’esthétique de la ville et de son cachet.

 

Dans l'extension Gotham City in Flames, de larges pans de l'avenir de Gotham City sont en jeu. Les méchants se languissent de la voir brûler, et les héros devront accomplir des exploits qui défient la mort pour empêcher sa destruction. La bataille se déroulera dans le ciel, et en fonction de leur progression tout au long de cette campagne, les affrontements que vivront les héros se dérouleront dans différentes sections de ces mastodontes flottants. La semaine prochaine, nous commencerons à vous présenter les figurines de cette extension de luxe.   
N'oubliez pas de vous inscrire et de partager le lien de lancement de la campagne : https://www.kickstarter.com/.../batmantm-gotham-city...

 

image.png

  • J'aime 8
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je débarque sur le forum à l'occasion de la saison 3. 

J'ai déjà le All In saison 1 mais j'avais fait l'impasse sur la 2. 

 

Je ne sais pas si l'info est passée quelque part, savez vous si la saison 2 sera  (en partie) reproposée au cours du KS saison 3  ? 

Modifié par Mattmo
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mattmo, bienvenue, j'imagine que nous pourrons trouver en saisons 3 les références printées en saisons 2 si elle sont toujours dispos.

Reste qu'il n'est pas improbable que Monolith lance un sondage à un moment pour voir si il serait pertinemment de proposer ces références dans le cadre d'un reprint. 

Ce serait plus proche de la période du PM que du KS dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mattmo a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je débarque sur le forum à l'occasion de la saison 3. 

J'ai déjà le All In saison 1 mais j'avais fait l'impasse sur la 2. 

 

Je ne sais pas si l'info est passée quelque part, savez vous si la saison 2 sera  (en partie) reproposée au cours du KS saison 3  ? 

 

Extrait d'une actualité datant de la semaine dernière:

Ce « Bat-Roleplaying Game » s’adosse à notre célèbre jeu de figurines, qui sera proposé en même temps que le jeu de rôle dans notre campagne Kickstarter, ce 24 mai. L'occasion pour les joueurs d’à la fois avoir accès à la boîte de base, à ses nombreux Stretch Goals débloqués, à ses extensions, son nouveau mode solo-coop et sa nouvelle extension phare : « Gotham City in Flames » !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png

 

Avec un petit bonus depuis le FB de Mathieu Lauffray !

 

Citation

Bonjour à tous! Et voila, Monolith annonce la sortie de son "Official BATMAN: Gotham City Chronicles. Merci pour leur confiance.Le livre a l'air somptueux et il y aura plein de formidables artistes dedans. Bon, je ne sais pas ce que j'ai le droit de dire alors je me tais pour l'instant. Ci joint quelques versions de la couverture. Un avis?

 

image.png

 

image.png

 

image.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png

 

Citation

𝗕𝗮𝘁𝗺𝗮𝗻 : 𝗚𝗼𝘁𝗵𝗮𝗺 𝗖𝗶𝘁𝘆 𝗖𝗵𝗿𝗼𝗻𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀 𝗥𝗣𝗚 : 𝘁𝗵𝗲 𝗔𝗱𝘃𝗲𝗻𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗕𝗼𝗼𝗸 !

Le jeu de rôle 𝘉𝘢𝘵𝘮𝘢𝘯: 𝘎𝘰𝘵𝘩𝘢𝘮 𝘊𝘪𝘵𝘺 𝘊𝘩𝘳𝘰𝘯𝘪𝘤𝘭𝘦𝘴 possède un point commun avec l’univers des films, séries et comics : l’importance des scénarios !

Cet ouvrage accompagne le livre de règles pour vous permettre de vivre des aventures intenses, variées, et clés en main.
Au menu de ce recueil, vous trouverez :

● une ambitieuse campagne de cinq scénarios, pour des personnages de votre choix. Les Héros se lanceront sur les traces d’un mystérieux criminel, dans l’ambiance d’une guerre des gangs et d’une série d’attaques contre les grandes figures de Gotham City.
● trois scénarios indépendants supplémentaires, dont deux qui vous permettent d’incarner de célèbres Héros de Gotham City. L’un d’eux, Piège de Glace, sert d’ailleurs de base à cette superbe couverture de Stéphane Perger, avec les Birds of Prey en lutte contre Mr Freeze !

Rendez-vous ce 24 mai pour la campagne Kickstarter du jeu de rôle officiel BATMAN : Gotham City Chronicles, en suivant ce lien :https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles-season-3-and-rpg?fbclid=IwAR1r64UZPlXIjPFyCO9S3m12LFvkmX1b-Y6zy43FaFcwpGb2ScMxFx8QWM8

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité