Jump to content
FDP offerts !!

Conan : La Carte de l'univers (Bragelonne)

Ragnar

Recommended Posts

Bonjour Ragnar,

Merci pour l'info.

Louinet Approved ?   Je ne sais pas mais en tout cas elle correspond plus à la carte originelle dessinée par Howard, par opposition à toutes celles qui jalonnent le net, et qui représente un monde entier que n'a jamais dessiné REH.

Comme celle-ci par exemple , éditée par GURP.

image.png.b5dc89a7d813ed666f1f24785d994c40.png  site ref : https://hyboria.xoth.net/maps/index.htm

Je vois pas trop ce que peut contenir ce livre, mais j'ai l'impression que ce pourrait être une autre version de la section "Regional map, City map et Site map" du site cité ci-dessus.

J'invite tous ceux, fascinés par le monde Hyborien et, qui ne l'on pas encore fait, de lire THE HYBORIAN AGE  (The Phantagraph) ; dont on trouve des extraits en français dans :

image.png.0eba7c05b2fb31b1f3ab110364158f10.png   Oui ! Je sais ! Je ne suis plus tout jeune... plutôt de la génération François Truchaud   :sorry:

dont la version originale est téléchargeable ici : https://www.gutenberg.org/ebooks/42182

Bonne lecture

• Like 3
  • Thanks 3

Patrice m'a confirmé son bon usage de la serpe cimmérienne lorsque la chose était encore en projet chez Bragelonne.

N'ayant pas vu le produit fini de près (ou en grosse résolution), je ne sais pas ce qui a été retenu au final, mais la vue d'ensemble laisse effectivement présager qu'on est sur une map à la Howard, c'est à dire centrée sur les royaumes hyboriens, comme lui les avait dessinées.

Les cartes originales de Howard, ainsi que l'essai "L'Âge hyborien", sont également reproduits dans la tome 1 de Conan "Conan le Cimmérien" publié à l'origine chez Brage', puis au Livre de Poche en VF.

Edited by Pallantides
  • Like 5