Aller au contenu

[Résolu] Capacité Foudre X


Pipire

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vous remets le texte de la capacité :

 

Citation

Foudre X : inflige le même nombre de Dégâts à X Ennemis à 2 cases maximum de distance. Chaque nouvelle cible de Foudre X lance un Dé Badass rendant possible la réactivation de la capacité. Foudre X ne peut infliger de Dégâts à une même cible qu'une fois par Attaque.

 

Comment comprenez-vous cette capacité ? (surtout le début). Je ne trouve pas cette capacité très claire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je pense que ça se passe comme ça :

on lance une attaque sur un ennemi, celui ci prend par exemple 2 de dégâts ,si le dé badasse affiche le signe éclair, la capacité foudre 1 s'active, donc 1 ennemi a distance de 2 cases max de l ennemi attaqué subira également 2 de dégâts , ensuite on relance le dé badasse, si ça tombe encore sur la face éclair, la capacité foudre 1 s active encore du coup un autre ennemi de 2 cases max subira également 2 dégâts et ainsi de suite tant qu on obtient 1 éclair sur le dé badasse. 

donc pour réaliser le défis de l enchantement, il faut que foudre s enchaîne sur 3 ennemis, attention, les ennemis ne peuvent être touchés qu une fois par foudre durant l attaque.

je pense que ça se joue comme ça 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vite fait regarder les cartes, Foudre semble apparaitre que sur l'enchant Foudroyant (peut être aussi les Ennemis mais je n'ai pas regardé) donc c'est un interprétation à chaud

Dans le cas de l'enchant, comme l'effet de Foudre se déclenche par rapport au dé Badass, tu fait ton attaque normal sur ta cible, si l'enchant se déclenche tu appliques Foudre (Foudre 1  pour l'enchant de base) sur X ennemis 'donc 1 pour la base) a deux cases de ta cible initiale qui se prennent les mêmes dégâts - comme on ne parle pas de dégâts automatiques, je dirais que tu gardes les dés d'attaques lancés mais que pour chaque nouvelle cible tu fait la défense). Ensuite tu vois si cela se propage des nouvelles cibles.

 

C'est comme ca que je le vois pour l'instant, sans avoir jouer avec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur sur pour le coup des dés de défense mais en tout cas je garderais les résultats d'attaque qui reste après déduction de la défense de la première cible pour pouvoir tenir compte de la couleur de vie. Après le cas d'appliquer des dés de défense implique qu'en cas de réactivation de la capacité, elle perdra en intensité, ce qui pourrait être plausible comme manière de voir l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ton attaque avec l'enchant Foudre1  sur une cible. Par exemple tu obtient sur tes dés d'attaques : 1 épée jaune + 1 épée orange + le symbole qui active la foudre. Tu jetes la défense de ta cible principale et applique les dégâts. Avec Foudre 1 activé,  tu cibles un autre ennemi a deux cases de la cible principale et tu lui appliques lui aussi les dés de ton attaque obtenu sur la cible principale soit la encore 1 épée jaune + 1 épée orange et il a ses dés de défense lui aussi.  Tu relances aussi le dé Badass pour voir si la Foudre se "poursuit' avec cet nouvel ennemi (et s'il y a un ennemi a deux cases qui peut être la cible de la foudre sinon ca sert a rien de lancer). Et donc si tu a une troisième cible, on recommence 1 épée jaune + 1 épée orange pour les dégàts, les dés de défense de la troisième cible et le dé badass pour voir si la foudre continue.

Est-ce que c'est plus clair ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Camazotz a dit :

C'est toujours pas clair pour moi...

Bonjour,

 

je vais tenter de t'expliquer avec un exemple (et si je fais une erreur, les autres me corrigeront) :

 

Mon Personnage à une arme enchantée qui lui donne la capacité Foudre 1. Je fais une Attaque sur un Ennemi et j'obtiens une "Épée Jaune" et une "Épée Orange". L'Ennemi se défend et obtient un "Bouclier Jaune", il subit donc un Dégât Orange. À ce moment là, je lance un Dé Badass. Si j'obtiens le résultat demandé (un Éclair je crois), la Foudre se propage à 1 autre Ennemi à une distance de 2 cases de la première cible, qui subira elle aussi le résultat de mon Attaque (soit une Épée Jaune et une Épée Orange) qu'elle peut Défendre. Puis on lance à nouveau un Dé Badass pour voir si la Foudre se propage sur une nouvelle cible à 2 cases de distance et ainsi de suite...

 

J'espère que ça t'aide (et que je n'ai pas fais d'erreur dans mon explication...)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, silentjmc a dit :

Tu fais ton attaque avec l'enchant Foudre1  sur une cible. Par exemple tu obtient sur tes dés d'attaques : 1 épée jaune + 1 épée orange + le symbole qui active la foudre. Tu jetes la défense de ta cible principale et applique les dégâts. Avec Foudre 1 activé,  tu cibles un autre ennemi a deux cases de la cible principale et tu lui appliques lui aussi les dés de ton attaque obtenu sur la cible principale soit la encore 1 épée jaune + 1 épée orange et il a ses dés de défense lui aussi.  Tu relances aussi le dé Badass pour voir si la Foudre se "poursuit' avec cet nouvel ennemi (et s'il y a un ennemi a deux cases qui peut être la cible de la foudre sinon ca sert a rien de lancer). Et donc si tu a une troisième cible, on recommence 1 épée jaune + 1 épée orange pour les dégàts, les dés de défense de la troisième cible et le dé badass pour voir si la foudre continue.

Est-ce que c'est plus clair ?

ça va, on dit la même chose !! 😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci à tous les deux pour vos réponses rapides !

Je suis complétement d'accord avec vous, c'est comme ça que je l'avais compris aussi. Donc ça me rassure.. 😁

 

Par contre, je vais être un peu ch*ant, mais dans le cas d'un Foudre 2, comment faites vous ? 2 nouvelles cibles à chaque fois ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Camazotz a dit :

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides !

Je suis complétement d'accord avec vous, c'est comme ça que je l'avais compris aussi. Donc ça me rassure.. 😁

 

Par contre, je vais être un peu ch*ant, mais dans le cas d'un Foudre 2, comment faites vous ? 2 nouvelles cibles à chaque fois ?

Merci encore !

Oui, c'est ça, 2 nouvelles cibles à chaque fois. Ce qui permet d'avoir plus de chance de propager la Foudre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve que ça soulève de nouveaux points (obscures mais intéressants) :


J'ajouterai d'après les réponses de l'auteur, qu'à partir de 2 cibles, tu peux faire des boucles...
Ce que je trouve en contradiction avec la règle " rendant possible la réactivation de la capacité. Foudre X ne peut infliger de Dégâts à une même cible qu'une fois par Attaque" sauf si on considère que chaque foudre réactivée est indépendante... mais du coup ça voudrait dire aussi relancer les dés d'attaque à chaque réactivation ?


Mais bon, je trouve ça super fun de pouvoir faire ça :

 

la foudre frappe la 1ère cible, tu lances ton dé pour savoir si la foudre continue, c'est oui,

la foudre frappe la 2ème cible, tu lances ton dé pour savoir si la foudre continue, c'est oui, 

la foudre frappe la 1ère cible (ou une autre mais bon imaginons qu'on fasse un concours de celui qui crame le mieux), tu lances ton dé pour savoir si la foudre continue, c'est oui,

la foudre frappe la 2ème cible, tu lances ton dé pour savoir si la foudre continue, c'est oui, 

la foudre frappe la 1ère cible, tu lances ton dé pour savoir si la foudre continue, c'est oui,

....

 

Bon après faut avoir de la chance sur le dé de relance de la foudre :)

Mais comme dit l'auteur lui même, ça peut être marrant :) 

 

Avec foudre 2 ça peut encore plus dégénérer :)

Cibles 1 et 2 touchées => la foudre continue sur les cibles 1/2/3/3 (on peut imaginer que le 3ème larron se prenne 2 rebonds d'éclairs...)

et après c'est l'apocalypse on peut aller jusqu'à 8 touches... puis 16 puis...

 

Enfin à ce niveau là, normalement 1) tout le monde est grillé 2) faut un contrôle anti-dopage, y'a surement des dés pipés

Ceci, j'ai du coup un doute sur le dé de réactivation de la foudre... 1 fois par lancement de la foudre ou 1 fois par cible touchée ? (en gros foudre 2 a-t-elle 2 fois plus de chance de se réactiver, voir de se dédoubler que foudre 1 ?)

 

PS : perso j'adore le concept et je jouerai en mode multiplicatif quelle que soit la "vraie règle" !!! je visualise la scène avec des éclairs qui fusent de partout :) même si l'application réelle de multi-rebonds va quand même être assez rare... 

Modifié par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ariochson a dit :

J'ajouterai d'après les réponses de l'auteur, qu'à partir de 2 cibles, tu peux faire des boucles :

la foudre frappe la 1ère cible, tu lances ton dé pour savoir si la foudre continue, c'est oui,

la foudre frappe la 2ème cible, tu lances ton dé pour savoir si la foudre continue, c'est oui, 

 

la foudre frappe la 1ère cible (ou une autre mais bon imaginons qu'on fasse un concours de celui qui crame le mieux), tu lances ton dé pour savoir si la foudre continue, c'est oui,

la foudre frappe la 2ème cible, tu lances ton dé pour savoir si la foudre continue, c'est oui, 

la foudre frappe la 1ère cible, tu lances ton dé pour savoir si la foudre continue, c'est oui,

....

 

Bon après faut avoir de la chance sur le dé de relance de la foudre :)

Mais comme dit l'auteur lui même, ça peut être marrant :) 

 

Avec foudre 2 ça peut encore plus dégénérer :)

Cibles 1 et 2 touchées => la foudre continue sur les cibles 1/2/3/3 (on peut imaginer que le 3ème larron se prenne 2 rebonds d'éclairs...)

et après c'est l'apocalypse on peut aller jusqu'à 8 touches... puis 16 puis...

 

Enfin à ce niveau là, normalement 1) tout le monde est grillé 2) faut un contrôle anti-dopage, y'a surement des dés pipés

Euh, je croyais qu'une cible ne pouvait être touchée qu'une seule fois par la Foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pipire a dit :

Euh, je croyais qu'une cible ne pouvait être touchée qu'une seule fois par la Foudre.

J'étais en train d'éditer mon post...

Ce que je trouve en contradiction avec la règle " rendant possible la réactivation de la capacité. Foudre X ne peut infliger de Dégâts à une même cible qu'une fois par Attaque" sauf si on considère que chaque foudre réactivée est indépendante... mais du coup ça voudrait dire aussi relancer les dés d'attaque à chaque réactivation ?

ça pose question effectivement entre la réponse faite par l'auteur et la règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/09/2023 à 08:19, Murfil a dit :

Question : dans la boîte il y a plusieurs paquets de butin, un correspondant à la boîte de base originale et un au stretch goal (donc les armes des héros supp.)

 

Est ce que pour jouer la première campagne vous les mélangé tous ou ne prenez que le premier?

Je ne vois pas trop la contradiction. La foudre est toujours la même, elle est d'ailleurs réactivé, donc pas de boucle possible. De plus si la boucle était possible la précision qu'on pourrait être toucher qu'une seule fois, ca n'aurai aucun sens. La précision d'être touché qu'une seule foies est justement là pour qu'il n'y ai pas de doute, il faut forcément un rebond pour être toucher deux fois. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 00:04, Kervala a dit :

Bon, merci pour les précisions, j’avais compris comme ça aussi. Par contre, ma Maridess a deux armes et je lui ai mis Foudre sur une seule, est-ce qu’on prend les résultats de l’attaque (comme indiqué) ou juste le résultat des dés de l’arme avec Foudre ?

Il me semble que pour les effets qui sont sur une arme, comme précision sur l'épée (je fais de tête peut-être que je me trompe d'armes) ne s'applique qu'aux dés de l'épée. Donc dans la même logique, l'enchant ne devrait prendre en compte que les dés de l'arme à laquelle il appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai plutôt dit que tout se cumule dans un jet sans tenir compte de la source de la capacité ou de l'enchantement. Tout est lancé de façon simultané (pg24)

De plus on ne peu pas utiliser deux même effets/capacité sur un même dé (pg48) il doit être utilisé sur un autre.

 

Dans l'encadré Pg42 il est d'ailleurs dit que tu applique les résultats de tes dés verts à l'enchantement de ton choix si tu en as plusieurs

Modifié par Zed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité