Aller au contenu

[Résolu] Capacité "Embroché"


Pipire

Messages recommandés

Citation

Embroché : les résultats d'Attaque infligeant des Dégâts à un Personnage sont aussi appliqués au Personnage situé à une case derrière, dans le même axe que l'attaquant et le défenseur.

 

 

Il y a 14 heures, xiaolong a dit :

Est-ce que le personnage situé derrière a un droit de défense ? Ou c'est un effet collatéral et il subit, malchanceux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Est-ce que le personnage situé derrière a un droit de défense ? Ou c'est un effet collatéral et il subit, malchanceux ?

 

Là, je sèche...

Ma première impression me dit que le Personnage derrière subit les mêmes dégâts que la cible, donc pas de défense...

 

Et je viens de remarquer qu'on parle de Personnage, donc ça englobe aussi les ennemis, on est bien d'accord ? Ce qui fait que si derrière un Héros qui subit Embroché, il y a un autre Ennemi, il va être touché par un gars de son propre camp...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ce sont les résultats d'attaques qui sont aussi appliqué au personnage (ami ou ennemi) qui se trouve derrière, et non les dégâts eux-mêmes. Donc il y a défense. 

Exemple : j'inflige deux résultats d'attaque orange à un paysan qui arrive à en bloquer un, mais subit le deuxième. Le paysan 2 qui se trouve derrière lui dans l'alignement devra se défendre d'un résultat d'attaque orange (celui qui a fait des dégâts au paysan 1)

Ce n'est pas parce qu'il est derrière qu'il n'a rien vu venir, les personnages bloquent les ligne de tir mais pas les lignes de vues. De plus, si on parle d'un chevalier qui se trouve derrière et non un paysan, l'attaque qui traverse doit encore réussir à percer l'armure du chevalier, et ce même s'il est plus occupé à mater Thalia qu'à s'occuper du combat qui a lieu juste à côté... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zed a dit :

Je suis du même avis.

D'ailleurs on peut faire un parallèle avec l'effet de "foudre" qui dans sa description dit  "inflige le même nombre de dégât". Du coup dans le cas de la foudre il n' aurait pas de défense. 

 

 

Bien vu ! Du coup, il faut différencier les résultats d'attaque contre les quels il y a défense, des dégâts qui eux sont tout simplement les jetons que l'on applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ardias a dit :

Alors pour moi ce sont les résultats d'attaques qui sont aussi appliqué au personnage (ami ou ennemi) qui se trouve derrière, et non les dégâts eux-mêmes. Donc il y a défense. 

Exemple : j'inflige deux résultats d'attaque orange à un paysan qui arrive à en bloquer un, mais subit le deuxième. Le paysan 2 qui se trouve derrière lui dans l'alignement devra se défendre d'un résultat d'attaque orange (celui qui a fait des dégâts au paysan 1)

Ce n'est pas parce qu'il est derrière qu'il n'a rien vu venir, les personnages bloquent les ligne de tir mais pas les lignes de vues. De plus, si on parle d'un chevalier qui se trouve derrière et non un paysan, l'attaque qui traverse doit encore réussir à percer l'armure du chevalier, et ce même s'il est plus occupé à mater Thalia qu'à s'occuper du combat qui a lieu juste à côté... 

 

Attention de ne pas tout confondre. Il y a les résultats d'Attaque et les résultats des Dés d'Attaque et des Dés de Défense.

 

Page 24 point 4 : les résultats des Dés (d'Attaque et de Défense).

Page 24 point 7 : les Dégâts des résultats d'Attaque.

 

Embroché : Les résultats d’Attaque infligeant des Dégâts à un Personnage sont aussi appliqués au Personnage situé à une case derrière,

dans le même axe que l’attaquant et le défenseur.

 

On parle donc bien dans embroché des "résultats d’Attaque infligeant des Dégâts à un Personnage, qui sont aussi appliqués".

La règle est bien claire là-dessus. Il y a peu d'interprétation possible.

Donc la deuxième figurine prend les mêmes dégâts que la première. Elles sont collées, la 2e ne voit pas ce qui se passe, elle ne peut pas esquiver, il y a un effet de surprise, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xiaolong a dit :

 

Attention de ne pas tout confondre. Il y a les résultats d'Attaque et les résultats des Dés d'Attaque et des Dés de Défense.

 

Page 24 point 4 : les résultats des Dés (d'Attaque et de Défense).

Page 24 point 7 : les Dégâts des résultats d'Attaque.

 

Embroché : Les résultats d’Attaque infligeant des Dégâts à un Personnage sont aussi appliqués au Personnage situé à une case derrière,

dans le même axe que l’attaquant et le défenseur.

 

On parle donc bien dans embroché des "résultats d’Attaque infligeant des Dégâts à un Personnage, qui sont aussi appliqués".

La règle est bien claire là-dessus. Il y a peu d'interprétation possible.

Donc la deuxième figurine prend les mêmes dégâts que la première. Elles sont collées, la 2e ne voit pas ce qui se passe, elle ne peut pas esquiver, il y a un effet de surprise, etc.

 

 

Pour moi, s'il avait voulu parler des dégâts, ils auraient simplement dit "les dégâts sont également appliqué au personnage se trouvant derrière" et pas "les résultats d'attaque infligeant des dégâts" . Je pense vraiment qu'ils l'ont exprimé ainsi afin de différencier tous les résultats d'attaque, ceux qui ont été bloqués compris, de ceux qui sont passés et donc qui ont infligés des dégâts. 

 

Après, rien n'empêche d'adapter les règles en fonction de ce qui nous paraît le plus logique, personnellement je ne vois pas où est l'effet de surprise quand on voit son pote derrière lequel on est planqué se faire transpercer par une énorme lance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, xiaolong a dit :

Tu ne serais pas surpris ?! 😅

 

Ce que je veux dire par là c'est qu'on voit le coup venir, même si on ne s'attends pas forcément à ce qu'il traverse le copain juste devant. lorsqu'il y a un combat qui se déroule juste devant soit, on attend pas forcément tranquillement que ça se passe, on se tient prêt à se défendre et à répliquer !Le mec qui se trouve derrière une porte alors qu'Orrus pénètre "délicatement" une pièce, là oui effectivement on peut parler d'effet de surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi déjà il y a une différence entre dégâts automatiques et dégâts. En cas de dégâts automatique, on en tient pas compte de la couleur de vie mais en cas de dégâts on en tient compte donc garde trace des résultats des dés pour savoir. Pour moi tu appliques la défense de la première cible qui vont annulé des attaques et ce qu'il reste des attaques sera appliqué aux deux cibles en, tenant compte des couleurs de vie de chacun. 

Après je serais tenté d'appliquer la défense pour le deuxième cible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé à l'instant sur le forum Cwowd :

 

Réponse de l'auteur du jeu Thomas Maufroid :

 

Citation

 

  • Le résultat d’attaque s’applique sur les 2 défenseurs. Chacun de ces défenseurs utilise sa propre défense (il est idéal d’effectuer les jets de défense séparément dans ce cas). Et il y a réaction du second défenseur si c’est la 1ère attaque qu’il subit ce tour.

Si je résume : Embroché, c’est un lancer d’attaque, on résout le premier ennemi (défense/réaction) et on enchaîne une seconde défense avec l’ennemi derrière (défense/réaction).

 

 

On peut donc considérer ce sujet comme clos.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité