Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai trouvé ça...
https://www.kickstarter.com/projects/fantasydesigns/omni-2-modular-storage-case

ça propose des rangements pour figurines (ou autres) imprimés en 3D.

ça me parait beaucoup d'impression, et je suis sceptique sur la rentabilité économique pour l'acheteur (par rapport à des solutions "toutes faites").

Reste le coté décors intégrés qui fait de l'oeil, mais je pense que ça doit être quand même plus économique/facile d'imprimer des décors à coller sur des valisettes "standard" !

Peso je ne serai pas client, mais si ça peut permettre à quelqu'un de dépenser ses sous :)

Posted
Il y a 3 heures, Ariochson a dit :

J'ai trouvé ça...
https://www.kickstarter.com/projects/fantasydesigns/omni-2-modular-storage-case

ça propose des rangements pour figurines (ou autres) imprimés en 3D.

ça me parait beaucoup d'impression, et je suis sceptique sur la rentabilité économique pour l'acheteur (par rapport à des solutions "toutes faites").

Reste le coté décors intégrés qui fait de l'oeil, mais je pense que ça doit être quand même plus économique/facile d'imprimer des décors à coller sur des valisettes "standard" !

Peso je ne serai pas client, mais si ça peut permettre à quelqu'un de dépenser ses sous :)

Par expérience des impressions de rangement :

- ça prend des plombes à imprimer

- ça bouffe beaucoup de fil

- ça pèse un âne mort

Posted (edited)

Oui c'est clair, ce modèle à l'air sympa... la découpe laser est carrément plus adaptée pour ce genre de chose...
On trouve de plus en plus de trucs à imprimer 3D, c'est cool et en même temps, si on se pose pas la question par rapport à un produit manufacturé équivalent, on arrive à des choses pas très pertinentes...

A mon avis le top serait de mixer les 2 : découpe laser pour la structure et impression 3D de décors pour rendre les boites jolies / customisées pour ceux que ça intéresse...

Edited by Ariochson
  • Like 1
Posted
Il y a 4 heures, Roolz a dit :

Uiiii. Techniquement, c'est à peu près aussi pertinent que de fabriquer une table avec des allumettes et de la colle :).

oui mais aux diners de cons tu as un truc à montrer

fire-flame.gif

• Like 1
  • Haha 1