Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello,

J'ai refait une partie de Conan hier, après une longue pause et j'ai eu un gros doute sur comment utiliser la tuile évènement.

Il est marqué dans les règles, je cite : 

Citation

Lorsque la tuile Événements est activée, l’Overlord doit réaliser l’un des événements décrits par le scénario. Dans certains scénarios, la tuile Événement permet de déclencher plusieurs événements à chaque activation de la tuile. Le nombre, la nature et les modalités de déclenchement des événements dépendent entièrement du scénario.

Exemple de scénario : Pour tout l’or d’Ophir

Renfort : 4 points de renfort .
Chute d’un rocher : un rocher catapulté par l’armée ophirienne s’abat sur une zone choisie par l’Overlord. Chaque figurine
présente dans cette zone subit une attaque de zone de :rouge::rouge:.

Lors de l'activation de la tuile "évènement" l'OL doit choisir un des évènements décrit dans le scénario ou ils s'activent tous (renfort + chute d'un rocher) ?

Merci

Posted

Ui tutafé.

"Lorsque la tuile Événements est activée, l’Overlord doit réaliser l’un des événements décrits par le scénario. Dans certains scénarios, la tuile Événement permet de déclencher plusieurs événements à chaque activation de la tuile. Le nombre, la nature et les modalités de déclenchement des événements dépendent entièrement du scénario. "

Lorsque l'OL peut réaliser plusieurs événements (ou tout autre truc différent de "1 événement"), c'est toujours explicite dans le scénar.

Exemple dans Le Dernier Rituel :

"Lorsque la tuile Événement est activée, l’Overlord doit appliquer tous les événements dans l’ordre : [...]"

• Like 1
  • Thanks 2