Aller au contenu

Application Wrath of the Gods


Pahul

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Comme vous le savez sûrement déjà, je suis plutôt attaché à ce que l'application fournie par Monolith soit la plus porteuse possible parce que je trouve que c'est un bon support pour gagner du temps en terme de préparation de partie et parce que je trouve que c'est également un bon support pour communiquer avec les joueurs qui ne connaissent pas encore bien le jeu et qui voudraient découvrir.

 

Donc je me permets d'ouvrir ce sujet, qui est destiné à discuter et échanger autour de l'application, de ses points forts, de ses points faibles, de ce qu'on voudrait y voir implémenter, etc...

 

Je n'ai pas trouvé le bon forum pour mettre ce sujet (je dirais qu'il a sa place dans "Le champ de bataille", mais je ne saurais dire de quel sous-forum de cette partie il relève) donc je l'ai mis là. Aux modérateurs de le déplacer s'il y a lieu, voire de l'épingler étant donné qu'il s'agit d'un sujet qui peut être relativement important à mon sens.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais commencer avec mes propres remarques pour l'instant :

 

Personnellement, je me sers surtout de la partie "préparez vos parties" que j'attendais depuis longtemps. En effet, ça permet de gagner au bas mot une heure sur les sessions de pouvoir créer ses drafts à l'avance avec ses joueurs. Ce qui fait la différence entre une partie qu'on arrive à terminer dans l'après-midi et une partie qu'on doit interrompre avant la fin faute de temps en déclarant un vainqueur sur la base de la situation du jeu à l'instant T (qui n'est jamais définitive dans Mythic Battles).

 

Du coup je la trouve plutôt géniale, on peut créer ses propres parties, choisir ses unités, son terrain, la date...

 

J'aurais juste quelques suggestions à faire pour la rendre encore plus attractive :

 

- On devrait pouvoir enregistrer ses amis dans l'application pour pouvoir les inviter plutôt que de devoir taper leurs adresses mail à chaque partie (qu'on ne connaît pas toujours, d'autant plus que tout le monde n'utilise pas la même adresse mail pour tout et qu'il est facile de se tromper entre les différentes adresses de nos amis).

 

 - On devrait recevoir une notification quand c'est à notre tour de choisir sinon on est obligé de vérifier régulièrement pour savoir si c'est à notre tour ou pas. À l'heure actuelle, on s'envoie des textos pour palier à ce problème, ce qui est dommage. Tant qu'à faire un petit rappel si on a pas choisi au bout d'une semaine pourrait être sympa aussi.

 

- On peut choisir des troupes lors de la préparation d'un draft pour une partie qu'on ne peut normalement pas prendre (par exemple, on peut choisir les araignées géantes sans posséder Arachne) et inversement, les troupes ne sont pas automatiquement implémentées dans notre draft si l'on prend cette unité (si on prend Arachne, le draft ne s'implémente pas automatiquement des araignées géantes).

 

- L'ordre du choix pour les joueurs m'a l'air un peu aléatoire. Normalement ça devrait aller toujours dans le même sens (Joueur 1 puis joueur 2 puis joueur 3) mais j'ai l'impression que ça ne se passe pas toujours comme ça.

 

- Une partie qui est passée dans le temps s'efface de l'application. Ce n'est pas un bug en soi et c'est plutôt une bonne chose de nettoyer son interface régulièrement, mais je me dis qu'une règle qui demande d'abord au joueur s'il veut modifier la date de la partie avant qu'elle ne s'efface (desfois qu'elle aie été reportée), permettrait d'éviter d'avoir à la refaire en cas de report justement.

 

- Il n'est pas possible de modifier une partie après qu'elle aie été créée. On ne peut pas modifier le terrain, la date, le nombre de joueurs... C'est dommage parce que du coup s'il doit y avoir des changements on est obligé de l'effacer puis de la refaire.

 

Une idée à la con comme ça mais pour les peintres, on pourrait rajouter une section qui montre à tous les amis liés dans l'application les figurines qui sont peintes et celles qui ne le sont pas ?

 

Personnellement c'est un prérequis pour moi pour pouvoir jouer donc...

 

Ça pourrait être une sous-partie de la section "Ma collection" par exemple.

 

Autres constats que j'ai pu faire aujourd'hui :

 

- Dans le menu "Unités et Attachements", il n'y a pas de commande permettant de "revenir en arrière" lorsqu'on consulte le dashboard d'une unité. Du coup on doit utiliser la commande "back" par défaut du téléphone, ce qui nous ramène au menu de l'application plutôt qu'à la liste des unités disponibles. Ça peut être assez irritant au bout d'un moment.

 

 - Les menus "Pools" et "Armées" me semblent redondants. La seule différence est que "Armées" affiche un nombre de points. Mais dans les deux cas, tout est sélectionné par défaut et il faut donc désélectionner toutes les unités de chaque type avant de pouvoir sélectionner une unité. Je ne comprends pas bien l'intérêt, si ce n'est qu'avec "Armées", on peut évaluer le nombre de points d'un Pool du coup, ce qui permet de faire des tests de combinaisons. Mais ni les Pools ni les Armées réalisées ne sont sauvegardées malgré le fait qu'on aie cliqué sur "Sauvegarder" à la fin de la sélection. Du coup, l'utilité me semble très limitée en l'état.

 

 - Polyphème a une valeur de 4 points au moment où il apparaît dans le menu déroulant de sélection d’unité dans le menu "unités et attachement" (je n'ai pas vérifié si c'était le cas dans les autres menus aussi), mais lorsqu'on le sélectionne pour afficher le détail de l'unité, sa valeur devient 5. Lorsqu'on le sélectionne dans le menu "Armées", sa valeur comptabilisée est de 4. Je n'ai pas vérifié toutes les unités mais ça vaudrait le coup de s'assurer que les valeurs sont correctes.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité