Jump to content
Renand

Choix compresseur Aéro

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Donc... oui mon précieux n'est plus, je vais devoir en changer.

Je commence à me renseigner ici et là, et je cherche à savoir si parmi vous, certains auraient des retours sur les compresseurs MLD ?

J'avais un bestiole à huile avec un réservoir de 7 litres et un niveau de bruit de 40 db, je vois que la plupart des modèles ont aujourd'hui des réservoirs de 3 litres, ce qui va occasionné une mise en route plus rapide. Comment vivez-vous avec ces machines ?

Merci 

Alors, MLD ou comme la plupart des compresseurs c'est souvent wiltec avec un autocollant différent.

Donc Wiltec, moins cher

https://www.wiltec.de/compresseur-aerographe-af189-reservoir-regulateur-separateur-d-eau.html

Sinon compresseur a huile mecadeco, mais faut casser la tirelire.

https://www.amazon.fr/Mecadeco-425516-Compresseur-silencieux/dp/B008ETG3TQ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=mecadeco+compresseur&qid=1590157537&sr=8-1

J'ai les deux, forcément le mecadeco est mieux, mais sincèrement le Wiltec n'est pas désagréable non plus, il faut plus de bruit mais ça reste raisonnable. Que ce soit l'un ou l'autre c'est chiant pour les personnes dans la même pièce rien qu'avec le pschitt.

Edited by Skarlix
  • Like 2

Donc après lecture, relecture, recherches, etc...

Je ne trouve effectivement  aucunes différences entre le MLD, et toutes les versions existantes ici et là.

Je n'arrives pas à me justifier l'écart de prix. Bien que le service, la gestion des garanties etc.. à bien un prix, mais un même produit qui passe de 78,89 à 189,90... je n'arrives pas à me le justifier.

Je fais clairement le deuil de mon compresseur à huile, car c'est définitivement trop cher pour mon usage. Je vais donc tenter la version Amatruc. 

Merci. 

@Skarlix, je crois me souvenir que, d'après les photos, ce n'est pas très grand chez toi et que tu fais donc de l'aéro dans ta pièce principale.

J'ai le même souci ici.

Je n'ai pas commencé de cessions intensives pour ne pas pourrir toute la pièce (ça serait sur la table de SaM) et je me pose la question de l'achat d'un poste d'extraction d'air. sa réelle utilité, c'est indispensable, etc. Et la question du stockage que je n'ai pas non plus...

quelqu'un a des retours ou un avis là dessus ? Sans parler de l'aspect nocif des microparticules de peinture, hein.

Par ailleurs, je pense sérieusement à changer mon compresseur (sans cuve) depuis un moment, mais j'ai remis ça aux calendes. l'ordi passera avant.

l'idéal serait de faire un achat groupé, si le point ci-dessus est indispensable.

J’ai la chance d’être dans mon garage, mais clairement au niveau particules,. Le système d’extraction  est nécessaire pour moi ça. Viendra rapidement. Je ne sais par contre pas si ça fonctionne en circuit fermé, ou si il est nécessaire d’avoir une réelle extraction derrière la machine.

• Thanks 1

Alors, déjà je dilué qu’à l’eau. Donc pas de mal de crâne contrairement à la seul fois où je l’ai fais au diluant. 

Donc j’ai acheter un boîtier d’extraction mais au final je l’utilise pas. Je dirais ça dépend ce que tu fais si c’est de la précision, c’est pas forcément nécessaire, tu as pas réellement de nuage. Si tu fais de grosse pièce, avec les bases et sous souches ça peut être utile. 

mais globalement aucun impacte sur la pièce, les mur sont toujours blanc. 

le boîtier fonctionne comme une hote, pas besoin d’extraction vers l’extérieur (mais c’est faisable). Il y a un filtre. 

le boîtier une fois replier prend pas beaucoup de place. 

l’inconvénient c’est que ça fait du bruit, plus que le compresseur. Mais bon c’est pas un bruit insupportable. 

• Thanks 2

il y a 51 minutes, Skarlix a dit :

Alors, déjà je dilué qu’à l’eau. Donc pas de mal de crâne contrairement à la seul fois où je l’ai fais au diluant. 

Donc j’ai acheter un boîtier d’extraction mais au final je l’utilise pas. Je dirais ça dépend ce que tu fais si c’est de la précision, c’est pas forcément nécessaire, tu as pas réellement de nuage. Si tu fais de grosse pièce, avec les bases et sous souches ça peut être utile. 

mais globalement aucun impacte sur la pièce, les mur sont toujours blanc. 

le boîtier fonctionne comme une hote, pas besoin d’extraction vers l’extérieur (mais c’est faisable). Il y a un filtre. 

le boîtier une fois replier prend pas beaucoup de place. 

l’inconvénient c’est que ça fait du bruit, plus que le compresseur. Mais bon c’est pas un bruit insupportable. 

Hmm, c'est un peu l'avis que j'en ai : je risque de le reléguer dans un coin si ce n'est pas indispensable. hormis l'achat du truc.

Pour le sous-couchage, j'ai la chance de pouvoir aller dehors.

Et je n'ai pas encore testé la peinture sous tonnelle...

Tellement de trucs à faire dans le jardin que j'ai des remords à m'y installer pour glander peindre. ^^

[Edit : Et question particules, maintenant je suis bordé, question masques. ^^]

Edited by Helyss