Jump to content
Caloulefou

Mythic Battles Panthéon : Championnat de France 2019 et concours de peinture

Recommended Posts

il y a 59 minutes, pad a dit :

Au pool pool, ô pool pool, où es tu ? 

 

Désolé un peu de retard. Mais ils sont en ligne. Cela fait plaisir de voir qu'ils étaient attendus.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a moyen de récup les dashboards en pdf quelque part je ne les trouve pas.
Je n'ai pas toutes les extensions, alors les figs je peux m'en passer pour m'entrainer mais les dashboards c'est plus compliqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En terme d'organisation, pour ceux qui viennent d'un peu loin et qui resteront le dimanche, qualifiés ou non, les tables de la veille seront -elle disponibles pour faire des parties libres ou y ara-t-il d’autres choses de prévues?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27/03/2019 à 13:55, madboy_one a dit :

En terme d'organisation, pour ceux qui viennent d'un peu loin et qui resteront le dimanche, qualifiés ou non, les tables de la veille seront -elle disponibles pour faire des parties libres ou y ara-t-il d’autres choses de prévues?

 

Salut

Oui si il y a des personnes qui désire rejouer, on pourra laisser des tables dispos. On en parlera sur place. De plus c'est aussi les 10 ans de l'asso "les yeux dans le jeux" et il y'a aura à coté de notre salle un espace énorme avec beaucoup de tables de JDS.
Sachant qu'il y aura la possibilité de jouer toute la nuit car le lieux ne fermera pas et les tables de JDS seront accessibles tout le we...

 

 

 

Il y a 22 heures, Sokoben a dit :

Et y a-t-il des news sur les solutions d'hébergement à proximité ?

 

Salut

 

Pour l'instant pas de réponse. J'ai regardé sur booking. Il y a un appart pour 4 personnes, 1 chambre lit deux places et canapé lit à 300 du palais pour 100 euros pour 2 nuits.
 

Le président de l'asso essaye de voir encore. Mais cette opportunité booking est vraiment pas mal.

 

 

Si vous éprouvez des difficultés à trouver un logement, contactez moi en MP ou par tel 06 85 13 42 70.

 

Lien

Edited by Caloulefou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai une question pratique bêtes pour ceux qui connaissent les environs du palais, où peut on se garer assez facilement quand on a un véhicule qui ne passe pas au parking souterrain, car trop haut (h >1m90..)??

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, madboy_one a dit :

Moi j'ai une question pratique bêtes pour ceux qui connaissent les environs du palais, où peut on se garer assez facilement quand on a un véhicule qui ne passe pas au parking souterrain, car trop haut (h >1m90..)??

 

Il faut chercher des places dans les quartier à côté. C'est ce que je vais faire car c'est souvent des parking gratuit. Il y'a aussi un parking près de la préfecture qui est accessible et gratuit mais un peu loin.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salutations compagnons mythiques !

 

je viens de lire la version définitive 1.5 et j'aurai deux petites questions pour les futurs arbitres puisqu'on garde les dashboards V1:

1/ Il est dit "Une carte omphalos peut être utilisée de deux manières:

- à n'importe quel moment de son tour, un jour peut remettre dans la boite une carte omphalos, depuis sa main. Dans ce cas, sa divinité récupère un point de vitalité . Ceci ne retire pas d'omphalos présent sur le tableau de bord de la divinité. "

 

ça peut engendrer un risque de mésentente ce point, non  ? du genre j'attaque, contre attaque de l'unité adverse (avec initiative ou pas), j'attends qu'il lance les dés, mon dieu perd X points de vie, j'utilise les omphalos pour faire regagner les points de vie avant qu'il ne me le tue par exemple ou ne pas les utiliser pour ça s'il ne me blesse pas (ou pas assez pour me tuer). Techniquement c'est possible d'après les règles non ? Il faudrait peut-être nerfer ce point ou cibler le tempo.

 

2/ p.28: "Les pouvoirs déclenchés par un effet doivent être résolus.

Permanent: l'unité peut utiliser son pouvoir chaque fois que ses conditions d'utilisation sont remplies et cela même si elle effectue une action complexe ou si elle n'est pas sur le plateau"

 

je n'ai trouvé de définition explicite d'un effet nul part. On dit que les pouvoirs ont des effets, que les terrains, les frontières ont des effets. Mais quid de la mise en place ou de la destruction d'unité ? ça n'est pas marqué clairement. Du coup tel que c'est écrit, le wording de Sysiphe V1 ferait qu'on pourrait ne pas appliquer son pouvoir permanent (déploiement obligatoire, renaissance de Sysiphe):

 

"Destin de Sysiphe:

Après la mise en place et avant le premier tour, Sisyphe doit effectuer un déploiement. Ceci ne coûte pas de carte d'activation.

 

Si Sisyphe est détruit, il lâche tout jeton Rocher ou Ompahlos qu'il avait ramassé.

 

Le contrôleur de Sisyphe doit défausser n'importe quelle carte. Si sa main est vide, il doit défausser la première carte de sa pioche. Sisyphe revient ensuite à la vie dans la zone où il est mort."

 

Là je ne vois pas d'effets déclencheurs qui forceraient à appliquer son pouvoir donc on pourrait ne pas le déclencher.

 

ça fait pinaillage, mais je préfère qu'on pose d'éventuels problèmes de règles pour qu'on soit serein le jour J ! Enfin à la coule quoi .

 

Sinon hâte d'y être !

 

Bien à vous, le vénérable Pantokrator

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/03/2019 à 19:48, Caloulefou a dit :

 

Il faut chercher des places dans les quartier à côté. C'est ce que je vais faire car c'est souvent des parking gratuit. Il y'a aussi un parking près de la préfecture qui est accessible et gratuit mais un peu loin.

 

merci pour l'info :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais essayer de répondre à la question, mais je tien à dire que s'il y a des question de règles, il vaut mieux les poser à monolith qu'aux futurs arbitres du tournoi, ils devront trancher les questions sur place s'ils ne sont pas clair pour les joueurs, donc je vais donner mon avis, mais d'ici le tournoi il y aura peut-etre des clarification de la part de monolith qui peuvent modifier les réponses sur ces questions : 

 

Le 29/03/2019 à 19:22, Sh'zar a dit :

- à n'importe quel moment de son tour, un jour peut remettre dans la boite une carte omphalos, depuis sa main. Dans ce cas, sa divinité récupère un point de vitalité . Ceci ne retire pas d'omphalos présent sur le tableau de bord de la divinité. "

  

ça peut engendrer un risque de mésentente ce point, non  ? du genre j'attaque, contre attaque de l'unité adverse (avec initiative ou pas), j'attends qu'il lance les dés, mon dieu perd X points de vie, j'utilise les omphalos pour faire regagner les points de vie avant qu'il ne me le tue par exemple ou ne pas les utiliser pour ça s'il ne me blesse pas (ou pas assez pour me tuer). Techniquement c'est possible d'après les règles non ? Il faudrait peut-être nerfer ce point ou cibler le tempo.

 

c'était déjà le cas en v1, mais ici la 1.5 précise p 15 que les valeurs de combats sont calculé en phase 2.a de l'attaque, donc c'est plutôt clair concernant la valeur de défense à utiliser pour l'attaque, il faut regagner un point de vie avant cette étape si on veut avoir une défense potentiellement supérieur. 

Pour la question de récupérer un point de vie une fois le nombre de blessures connu pour ne pas finir à 0, il semble qu'entre l'étape 2.c (second assaut) et 2.d (blessures), il y aurait une fenêtre pour le faire et gagner un point de vie (tout comme entre les étape e et f p19 de la V1). La seul contrainte est que c'est limité à une contre attaque, car on ne peut dans les 2 versions regagner un point de vie uniquement durant son tour.

 

 

Le 29/03/2019 à 19:22, Sh'zar a dit :

2/ p.28: "Les pouvoirs déclenchés par un effet doivent être résolus.

Permanent: l'unité peut utiliser son pouvoir chaque fois que ses conditions d'utilisation sont remplies et cela même si elle effectue une action complexe ou si elle n'est pas sur le plateau"

  

je n'ai trouvé de définition explicite d'un effet nul part. On dit que les pouvoirs ont des effets, que les terrains, les frontières ont des effets. Mais quid de la mise en place ou de la destruction d'unité ? ça n'est pas marqué clairement. Du coup tel que c'est écrit, le wording de Sysiphe V1 ferait qu'on pourrait ne pas appliquer son pouvoir permanent (déploiement obligatoire, renaissance de Sysiphe😞

 

"Destin de Sysiphe:

Après la mise en place et avant le premier tour, Sisyphe doit effectuer un déploiement. Ceci ne coûte pas de carte d'activation.

 

Si Sisyphe est détruit, il lâche tout jeton Rocher ou Ompahlos qu'il avait ramassé.

 

Le contrôleur de Sisyphe doit défausser n'importe quelle carte. Si sa main est vide, il doit défausser la première carte de sa pioche. Sisyphe revient ensuite à la vie dans la zone où il est mort."

 

Là je ne vois pas d'effets déclencheurs qui forceraient à appliquer son pouvoir donc on pourrait ne pas le déclencher.

 

un peu la même chose, en V1 p7 : "Permanent : un type de pouvoir qui peut être utiliser à tout moment". 

donc voir la FAQ (semi officiel) qui répondai à cela en V1

Q : La résolution d’un pouvoir est-elle obligatoire ? Comment le déterminer ?
R : Tout Pouvoir dont le déclenchement est lié à un événement doit obligatoirement être résolu quand cet
événement se produit et ses effets doivent être résolus en intégralité, qu’il ait été déclenché volontairement ou
non. 

 

A priori, les pouvoirs sont écrit de 2 façons dans leur texte :soit avec une obligation (impératif souvent avec le verbe devoir), soit avec une possibilité (souvent le verbe pouvoir), donc dans le 1er cas, pas le choix d'activer ou pas, dans le 2eme le joueur choisi. Le dashboard de sysiphe est une obligation, donc pas de choix.

 

Il est à noté que le fait que les pouvoirs permanents sont activé même si l'unité est en dehors du plateau en v1.5, donc il faut faire attention à certains pouvoir  comme ceux de hélios, persephone, hadès qui fonctionnent maintenant avant même leur entrée sur le plateau, mais cela va faire l'objet d'explications (vidéo et/ou écrite) qui sont en cour de réalisation pour expliquer les changements qu'a introduit la v1.5, mais pour l'avoir déjà beaucoup tester (règle 1.5 avec dash v1), c'est beaucoup plus stable, équilibré et pose moins de litige qu'avant

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous

 

Nous venons de tourner quelques vidéos pour parler du CF 2019 de MBP :

 

- Vidéo 1 Tournoi et règlement du CF en 2 parties
- Vidéo 2 Les nouveautés des règles 1.5
- Vidéo 3 Les nouveautés des règles 1.5
- Vidéo 4 Les nouveautés des règles 1.5
- Vidéo 5 Les concours de Peinture 

 

 

Nous vous diffuserons dans les semaines à venir ces vidéos, le temps de finaliser les montages.

J'espère que vous serez indulgents car nous ne sommes que de simples amateurs....😃

La première partie de la vidéo 1 ici. La suite en fin de semaine :

 

https://www.youtube.com/watch?v=0kKw1JOCILQ&t=4s

 

Bon visionnage

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la section règles on a le soucis suivant avec un volant et un bloqueur sur la même zone, du coup pourriez vous confirmer pour le tournois svp:

"

Donc en résumé :

- en V1 les volants ne sont pas concernés par "bloqueur"

- en V1.5 en revanche les volants sont bloqués et ils  s'échappent que s'ils passent en "vol rapide"

C'est bien ça ?"

Edited by madboy_one

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, madboy_one a dit :

Dans la section règles on a le soucis suivant avec un volant et un bloqueur sur la même zone, du coup pourriez vous confirmer pour le tournois svp:

"

Donc en résumé :

- en V1 les volants ne sont pas concernés par "bloqueur"

- en V1.5 en revanche les volants sont bloqués et ils  s'échappent que s'ils passent en "vol rapide"

C'est bien ça ?"

 

 

je copie la réponse de la section règles : en 1.5, le bloqueur empeche de faire une action de marche ou de course, donc le vol rapide est possible pour partir. Et comme le vol rapide ne s'arrete plus dans une zone dès qu'il y a un ennemi, il peut a priori traverser une case de bloqueur toujours en vol rapide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Nissa la Bella a dit :

Bonjour, est-ce qu’il est possible d’inscrire des mineurs au 2ème concours de peinture, celui en live de 4 heures ?

 

Oui il n'y a pas d'inconvénient, en revanche nous ne prenons pas la responsabilité de la garde il faut que les parents restent dans les environs...

 

Il y aura plein de table de jeux pour les parents.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici les lots pour le CF :

 

909780951_lotscf2019v1-3.thumb.jpg.d8e29c32b9b3a577f2c41d6238adf2dd.jpg

 

-----------------------------------------------------------
Attention : Si votre inscription n'est pas transmise avant le 8 mai 2019 vous ne pourrez pas prétendre à la carte alternative Carl Art et aux cartes d'activation alternatives...
-----------------------------------------------------------

 

Pour chaque équipe :
- 1 map alternative Carl Art

 

Pour chaque joueur :
- Des cartes d’activation alternative MBP

 

Liste des lots à répartir selon classement 

- 1 Pledge de base Claustro
- 1 Pledge de base MBP 1.0
- 1 King Pledge Conan
- 2 packs de la campagne MBP1.5 : Ymir, Dyonisos, 10 - Frozen Dice et upgrade pack 1.5.
- 1 extension Hera
- 1 extension Poseidon
- 1 extension Hephaistos
- 1 extension Titan
- 1 extensions Trojan War
- 1 extensions Echidna’s Children
- 5 packs de 10 Classic Dice
- 1 livre de Set
- 1 livre de Campagne
- 1 Compendium The Overlord 2
- 1 Compendium The Overlord 3
- Décors Vincent Terres d’Exil (cages tartare, rochers, ruines)
- 2 titans peints + dashboard
- 2 jeux de plateau non définis

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Nissa la Bella a dit :

Elles sont très bien vos vidéos Youtube

Merci. Ca fait plaisir.

Bon on encore beaucoup de progrès à faire mais c'était une grande première pour nous.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy