Aller au contenu

sanguinius05

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Neutre

Mes jeux

  • Conan
    Boite boutique
    Strech Goals
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
    Bundle Typhon
  1. MBP de Sanguinius

    Et pour aujourd'hui. Dragon de Colchide :
  2. MBP de Sanguinius

    Et on continue la Pandora. Aphrodite : Griffon :
  3. MBP de Sanguinius

    Du coup j'ai attaqué la boîte Héphaïstos et quelques SG. Héphaïstos : Acamas : Aigle du Caucase : Pandore : Talos : Golems de lave : Lion de Nemee : Lycaon :
  4. Comment Upper les Troupes

    Je pense aussi que ça serait bien pour les booster un peu !
  5. Pas de malus de déplacement en zone aquatique???

    Les unités aquatiques ont un bonus dans l'eau par contre. Elles ignorent l'effet négatif qui fait disparaitre leurs talents et pouvoirs, et en plus de cela quand l'unité commence son déplacement dans une zone d'eau et ne pénètre que dans des zones d'eau son mouvement est augmenté de 1 (pour une marche ou une course).
  6. "à petit feu"

    Connaissant les célèbres Ben&Peps, les écrivains du scénario, il y a eu un changement concernant le minotaure et du coup il a beaucoup moins d'impact. Je vais leur demander exactement ce qui a été changé et je reviens poster la réponse ici.
  7. MBP de Sanguinius

    Et voilà la corebox est finie ! l'Hydre : Ulysse : Les centaures : Du coup voici la corebox :
  8. Compendium The overlord: tome 2 (FR).

    Oh trop bien !! Merci encore !!!
  9. MBP de Sanguinius

    Ouais il me reste l'Hydre à finaliser puis Ulysse et les Centaures
  10. MBP de Sanguinius

    Voici la suite : Méduse Et l'hydre est en cours, je le finirais avant de le poster
  11. MBP de Sanguinius

    Bonjour, Je vais poster ici les photos de peinture de mon MBP, désolé d'avance pour les photos ^^ Tout d'abord j'ai peint mon Héra en résine : Puis quand j'ai reçu le paquet, j'ai commencé par Perséphone (car j'adore la figurine) puis la Core Box Voici les figurines dans l'ordre de peinture : Perséphone Cerbère Atalante Athéna Achille Héraclès Les chiens des enfers Les guerriers des enfers Minotaure Zeus Les Amazones Hadès Les Hoplites Léonidas - Spartiates Arès - Léonidas - Spartiates (en famille)
  12. Atalante

    1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ? Atalante est un personnage différent des autres, en effet elle n'aura pas de stratégie propre de part sa polyvalence hors du commun. Elle va s'adapter à votre stratégie dans toutes les circonstances. Si vous souhaitez avoir de la mobilité pour sécuriser/récupérer rapidement les omphalos, ses 2 en mouvement vous serons utile. Si vous souhaitez plutôt vous placez et attaquer le dieu adverse de loin en attendant un faux pas, ses 2 en portée vous serons utile. Si vous désirez terminer une unité en un tour, alors avec son pouvoir chasseresse, elle va pouvoir effectuer une attaque à distance, se déplacer et une attaque au corps à corps. Sa polyvalence est vraiment son point fort, en plus de cela elle ne coûte que 2 points de recrutement. 2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ? Points forts : - mobilité de 2 - portée de 2 - coût de recrutement de 2 - 5 cartes activation Points faibles : - des caractéristiques assez faibles (même si avec une art de la guerre on peut booster sa défense de 2 temporairement) - peu de points de vie 3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ? Atalante n'aura pas de synergie avec des unités en particulier, sa synergie sera plus avec votre stratégie. 4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ? Elle est très polyvalente mais assez fragile, il faut donc faire très attention à son placement afin qu'elle ne se retrouve pas bloquer par une unité ayant une grosse force de frappe => Attention aux unités ayant Bloqueur. 5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?
  13. Léonidas

    1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ? Léonidas, roi de Spartes et le plus fort des humains, est une unité très polyvalente. En effet, grâce notamment à son talent Gardien et son pouvoir Mur de Boucliers, il va pouvoir servir de protecteur à votre dieu et il remplira ce rôle à la perfection. Mais d'un autre côté grâce à son attaque intéressante et surtout sa portée de 1, il va pouvoir aller titiller les unités adverses. Les deux stratégies peuvent être intéressantes, par contre dans chacune il faudra qu'il soit accompagné de troupes. Elles vont lui servir de deux manières, la première pour éviter qu'il prenne des dégâts (Mur de boucliers) et la seconde pour le booster (Phalange). Mais heureusement, ce personnage est pensé pour car grâce à son second pouvoir Leader né, on va pouvoir aller récupéré une carte de troupe se trouvant dans une zone environnante de Léonidas (sa zone ou une zone adjacente) afin de l'activer pour qu'ils ne se séparent pas. 2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ? Points forts : - 2 Arts de la guerre - Son talent Gardien et surtout son pouvoir Mur de boucliers Points faibles : - Sa mobilité (et oui c'est qu'un humain après tout) 3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ? Léonidas aura des synergies particulièrement avec les troupes avec lesquelles il va pouvoir se booster, les booster, reporter les dégâts dessus et les réactiver facilement => il en faut donc obligatoirement. 4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ? La stratégie défensive de Léonidas est très intéressante, elle permet de sécuriser énormément son dieu en alternant avec gardien, mur de boucliers et rappel de troupes. Cependant il ne faut pas oublier que le but du jeu est d'absorber les omphalos ou de tuer un dieu adverse. Pour cela, Léonidas seul n'y arrivera pas il faudra alors coupler ce choix avec une unité ayant une grosse force de frappe ou une très bonne mobilité afin de compenser ces quelques défauts. 5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?
  14. Athéna

    Athéna est mon unité préférée, donc je vais pouvoir vous exposer mon analyse 1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ? Athéna est la déesse de la Sagesse, de ce fait c'est logique qu'on ne puisse pas la retrouver au milieu d'un champs de bataille. Par contre, elle sera plus utile en temps que Commandante de votre armée, en restant protéger en fond de table Athéna va vous aidez de deux manières. Tout d'abord grâce à son pouvoir Stratège qui permet d'aller récupérer jusqu'à trois cartes de son choix dans sa bibliothèque afin d'activer 2 unités en plus de son activation. Ce pouvoir va donc permettre d'utiliser pleinement les possibilités de ses unités, que ce soit pour sécuriser/récupérer des omphalos, ou bien pour mettre plusieurs attaques dévastatrices dans le même tour. Enfin son autre point fort reste sa chouette, en effet c'est une attaque assez faible (4 dés seulement) mais elle permet de cibler une zone à portée 2, gros bonus la chouette ne frappe que les unités ennemies. La stratégie d'Athéna est donc toute définie, elle doit rester en retrait des combats afin de pouvoir coordonnées l'ensemble des unités qui l'accompagne. 2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ? Points forts : - Elle rapporte 3 arts de la guerre. - Le pouvoir "Stratège" qui va permettre d'activer 2 unités en plus d'elle mais surtout de récupérer jusqu'à trois cartes de son deck. Points faibles : - Ses caractéristiques sont "faibles" pour un dieu : 6 en attaque, 8 en défense. 3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ? Dans la corebox, Athéna a une synergie toute particulière avec Léonidas et des troupes. En effet, Léonidas va pouvoir protéger Athéna et lui éviter de succomber rapidement, en plus de cela il va pouvoir répercuter les dégâts sur des troupes au contact. Sinon dans n'importe quelle configuration, Athéna aura besoin d'un gardien, et elle combinera bien avec des unités ayant une grosse force de frappe (Hydre par exemple). 4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ? Dans la configuration Corebox, Athéna est la plus subtile à jouer, elle ne sera donc pas forcément un bon choix pour un débutant. Par contre, après quelques parties et après avoir compris comment il faut la jouer, Athéna deviendra un pick très intéressant. PS : Pour ma part, c'est mon first pick !!!! 5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?
  15. Concours - Jeux de mots & MBP

    Que dit un père à son fils avant qu'il aille chez les scouts ? "Minotaure est pas oublier de prendre tes affaires pour Campé?" A lire : "Minot tu aurais pas oublier de prendre tes affaires pour camper"
×