Jump to content
Tomcid

Carte événement/instinct

Recommended Posts

Salut, une petite question qu'on s'est posé lors du 1er scénario :

- Le joueur humain joue une carte instinct sur un de ses combattants pour lui affecter un dé

- Le joueur démon joue alors sa carte evenement lui permettant de modifier le dé de ce combattant

La carte instinct n'a donc servi a rien... Est ce bien les bonnes regles ou y a t-il un ordre à respecter lorsqu'on joue les cartes ?

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a la table de priorité des règles dans le livre de règle qui dit que les règles des effets humains prennent le pas sur ceux des démons.

 

La réponse c'est donc, le joueur démon peut défausser sa carte sans effet si ça lui chante.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourtant dans la règle page 16 la carte événement est prioritaire sur la carte instinct dans ce cas la carte instinct est annulée non ?

Edited by Harrycover

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé ça : Peut-on cumuler des cartes instincts (différentes) ?

(plusieurs sur le même personnage)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup on a toujours pas une réponse.

Moi j'ose pas les jouer quand je suis démon pour modifier les valeurs des dés

 

Dans les règles les cartes événements ont une priorité plus haute que les cartes instinct.

Donc je dirai que la carte événements annule celle de instinct

 

Edited by Ctenza

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sont les cartes d'instinct qui sont limitées à 1 par combattant (p.17) et oui la carte d’événement est prioritaire sur la carte d’instinct (p.16). 

 

C'est la carte d’événement qui l'emporte.

Donc, tant pis pour l'humain, la carte d'instinct a été jouée pour rien et double peine, le combattant humain ne peut pas en recevoir d'autres pendant le tour :(

 

Mais l'enfer n'est pas pour les humains...

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha j'ai retenu la priorité des boards comme prio général des effets mais j'ai mal lut/retenu du coup zapé qu'il y a une prio aussi sur les cartes!

En tout cas la règle est très claire :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy