Aller au contenu

Frais de douane sur pledge?


Messages recommandés

Ça fait très longtemps que je n'en ai pas eu... une seule fois en +/- 2013. une 30aine ou 50aine d'€ depuis les US. Ça surprend.

je ne sais comment c'est réglé, ce genre de trucs. j'ai un peu l'impression que c'est la roulette russe, mais il y a certainement de vrai textes pour réglementer tout ça. Mais sans doute pas suffisamment de douaniers.

 

Je veux bien des infos, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais eu a payer de frais de douane au Japon pour tous mes pledges physiques KS, qu'ils aient ete livres depuis la Chine (par exemple Conan) ou les USA (MBP v1).
Et meme quand je vivais en France je n'avais pas a payer de frais de douanes pour les envois d'Europe ou d'USA, mais ca, ca remonte a 2013 (de memoire Shadowrun Returns) XD

Modifié par tofu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Region Nantaise, France.

 

Systemaque des que le prix du colis depassait les 100 * et bien celui ci etait coince a orly et a l'arrive des frais de douane de folie 40 euros pour un colis de 180  donc voila je me posais la question sur les pledge ???

 

Soon...

Modifié par winnie2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais douanier à l'importation, il faut savoir que l'on peut être amener à payer au minimum la TVA (20% du prix indiqué sur le bon/formulaire/facture collé sur l'emballage) à partir de 45 euro de valeur. En dessous il y a une exonération.

S'y ajoute également des droits de douane suivant la marchandise et le montant ( à partir de 150 euro de valeur ).

 

Après c'est comme les gendarmes sur le bord de la route, certains colis se feront contrôlés et d'autres passeront tranquilles.

 

Edit : Ma réponse ne vaut pas, bien entendu, pour les campagnes "Europe-frendly" ( cf réponse d'Aerth ci-dessous).

Modifié par SyrOse
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut savoir que la douane, ne prend pas de FRAIS, elle perçoit les droits (ex des Droit de Douane au niveau européen) et taxes (ex TVA au niveau français), le tout sur une belle quittance de taxation (avec les % et tout ce qui va bien).

 

Si une société de transport arrive chez vous (genre UPS, TNT, etc...) en vous réclamant des FRAIS de douane, elle vous présente une facture assez salée mais qui est souvent pas du fait de la Douane. Car elle ajoute (aux droits et taxes perçu par la douane) ses propres frais, c'est-à-dire le fait de "présenter la marchandise" à un bureau de Douane pour taxer la marchandise, je met exprès entre guillemets car si c'est la formulation, tout cela est fait informatiquement... Mais bon il faut bien payer le déclarant en douane.

 

Demandez la facture détaillée avec la quittance de taxation (Si cela vous arrive), vous verrez que les Frais sont généralement aussi élevé que les droits et taxes, en gros, les sociétés de transport se sucrent bien sur le dos de la douane.

 

Les Droits de Douanes sont perçus à partir de 150€ et la TVA dès le premier Euros, cela concerne bien sûr les achats sur internet et autres commandes, les envois postaux entre particuliers c'est une autre histoire...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité