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  1. Merci pour ce tournoi bien sympa. Je finis bon dernier mais je reviendrais me venger hein, en espérant continuer à compléter la peinture de cet excellent jeu. ^^
  2. Je confirme que je viens avec tout le matériel.
  3. Hello, Du coup je m'inscris ! Je viendrais avec le matos.
  4. Salut Valman, Tout à fait, Bertrand m'a dit qu'il y avait largement de quoi faire.
  5. Hello, Joué deux fois en tant qu'OL (gagné les deux). Scénario difficile pour les héros. Le timing est très serré pour eux. L'utilisation de Slasher pour contrer les Pictes sur les héros grâce à Sacrifice me semble essentiel. Conan étant lent ils doivent éviter qu'il perde du temps à entrer dans les huttes ce qui tend à indiquer qu'il ne doit ramasser qu'un seul Trésor et forcer l'OL à exposer Zogar ou le démon (shooter un des deux héros est tentant pour l'OL mais il aura besoin d'un de ses patrons), et leur donner une chance avec Balthus et sa mobilité de chercher le 3ème pour espérer fuir et gagner. Un bon défi pour joueurs expérimentés. Le scénario est plaisant tactiquement.
  6. Hello, on a joué cette campagne aujourd'hui et elle est très sympa, un bon choix de héros et d'équipement. Les Dragons noirs sont redoutables (j'ai l'impression qu'il y a une erreur pour la défense des DN, le dessin indique un bouclier, ne devrait-ce pas être le dessin du casque plutôt ?) et m'ont bien embarassés en tant qu'OL. Les deux premiers scénarios sont nickel et le 3ème a beaucoup de mécanismes intéressants. Quelques remarques concernant ce dernier. Mes joueurs n'ont réussi à sortir qu'un indice sur le 1er scénario et Thaug leur paraissait complètement intuable à leurs yeux, du coup ils étaient un peu frustrés sur le final même s'ils se sont bien amusés. A mon avis quelques ajustements mineurs garantiraient un challenge si le 1er scénario est raté par les héros : - il est dit que la victoire est modérée s'ils ont un ou deux indices. Je pense qu'il faudrait utiliser ce terme de niveau pour indiquer le malus à la défense passive de Thaug. J'indiquerais alors pour ce niveau de "victoire modérée" (1ou 2 indices) que la défense passive de Thaug serait de -2 (6 serait moins angoissant que 7 ^^'). - on l'a joué en aveugle sans connaître le 3ème scénario, du coup préciser dans la description que le nombre d'indice dès le départ du scénario 1 diminuera la défense passive de Thaug sur le final, et alors les joueurs comprendront mieux que le nombre d'indices est primordial (à mon avis + que l'impact du scénario 2 en capturant/tuant Akivasha) pour avoir une chance sur le 3, et ils seront mieux concentrés sur ce but précis. - le fait que Thaug gagne 1 PV par tour c'est peut être un peu too much. Ne pas lui donner cette option et le monter à 9 ou 10 PV plutôt que 8 serait peut être une solution. En tout cas super campagne y'a du gros taf derrière.
  7. Pour l'Orbe c'est une idée pour empêcher l'Ol de trop se regrouper. En effet je jouais l'OL et je me suis concentré à engluer les héros sans réellement chercher à les frapper (grapiller quelques dégâts par çi par là était du bonus surtout sur un scénario en longueur comme celui-ci). On peut très bien mettre à la place du coffre vide une seconde potion de vie pour éviter aux héros l'asphyxie en énergie. Les hyènes, qui font souvent rire dans d'autres scénarios, où elles se font massacrer en deux temps trois mouvements, sont redoutables ici car elles atteignent les héros n'importe où. Bloquer Taurus est assez simple avec elles, même avec sa Souplesse Féline, l'Araignée étant l'autre unité rapide qui le permet également. Eliminer les hyènes me parait assez important pour permettre aux héros de se dégager, les squelettes ét momies pouvant former des seconds et troisièmes rideaux créant une zone en profondeur pour parvenir aux coffres assez compliquée. D'où le suremploi de Peau d'Anguille. La combinaison du sorcier ennemi de déplacer un héros puis de drainer la rare énergie restante parachevant l'attrition. (et en + l'OL se gave). L'araignée est terrible avec sa toile : je l'ai lancé 3 fois sur Taurus dont une qu'il a du contrer en se défendant avec succès. Les deux autres fois il a littéralement du pomper toute son énergie pour s'en sortir et se repositionner un poil mieux. Tout le problème est qu'Hadrathus a besoin d'utiliser un maximum d'énergie pour le soutenir. et le coût de 3 du Halo de Mithra est terrible. D'ailleurs en optant pour le Halo de Seth, on peut aussi envisager qu'il démarre avec lui activé. Ah et on l'a joué deux fois, abandonnant rapidement la première partie, les héros ayant dégommé l'araignée mais ne pouvant s'en sortir, car complètement à plat après cet effort...
  8. Hello à tous, Un retour sur ce scénario que nous avons joué ce soir. Scénario bien pensé dans son déroulement, avec des choix pour les héros qui ne peuvent tout massacrer pour gagner (ils n'ont pas trop la puissance pour celà, de + ce n'est pas le thème du scénario qui nécessite une certaine ruse). C'est dur pour les héros quand l'OL joue défensif, surtout avec l'affaiblissement d'énergie des héros qui lui est offert. On propose quelques ajustements : - enlever Halo de Mithra d'Hadrathus et lui mettre Halo de Seth. En effet Halo de Mithra le rend invulnérable aux hyènes et squelettes tout en lui bouffant 3 énergies ce qui va concentrer mécaniquement l'OL sur Taurus, cantonant Hadrathus à utiliser le sort Peau d'Anguille pour faire avancer Taurus. Du coup Hadrathus reste assez limité dans ses choix (il est trop bas pour laisser tomber le Halo, celà permettrait à l'OL de l'éliminer très vite). Halo de Seth offre une option à l'OL d'aller taquiner notre mago, ce qui peut détourner l'impact sur Taurus. Ca donne un choix aux héros et à l'OL. - ajouter Rage de Botri à Hadrathus. L'économie sur le Halo de Seth lui permet d'attaquer à distance. Le joueur d'Hadrathus a donc plus de choix quant à sa façon de gérer son énergie avec le repos notamment. - baisser l'araignée à 4 points de vie. Sa toile est terrible et fait perdre les héros quand bien placée (et en longueur). Le choix de l'éliminer rapidement implique que les héros doivent s'y consacrer. Or 6 PV les vident complètement, les rendant très vulnérables par la suite. De surcroît si l'OL veut la sauver il va gaspiller des précieuses gemmes sur ce début de partie. - Rajouter un objet utile à la place du coffre vide. Par exemple une orbe est intéressante, forcant l'OL à ne plus trop se regrouper pour en finir avec les héros. Voilà. Un bon scénario bien conçu pour jouer exclusivement ces deux personnages (je n'ai pas observé si un autre sorcier à la place d'Hadrathus serait encore mieux);
  9. Julburz

    Bienvenue!

    Bonjour à tous, Je joue aux : plateaux, figs, cartes LCG, JdR aussi (bien que je n'y joue pratiquement plus), le problème du monde d'aujourd'hui c'est que l'âge d'or du jeu entraîne de viles tentations et plus de super jeux que l'on ne peut raisonnablement y jouer (ou alors on survole avec une partie ou deux et ce n'est pas trop mon approche ). Tout çà pour dire que je trouve Conan excellent et c'est surtout une super boîte à outils merveilleusement exploitée sur ce forum. Je trouve qu'il y a de sacrés bonne idées de scénarios créés ici, çà fait chaud au coeur .
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