Aller au contenu

Effix

Membres
  • Compteur de contenus

    155
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

377 Bon

2 abonnés

À propos de Effix

  • Date de naissance 08/06/1982

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Valkyrie Vanir
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
  • Mythic Battles: Pantheon
    Bundle Titan

Visiteurs récents du profil

351 visualisations du profil
  1. [peinture] Effix - Figurines

    Un peu dur à dire, il y'a tant de possibilités. Le basique reste le flocage herbeux, et le sol rocailleux. Personnellement, la majorité de mes socles sont un mix de sables, micro pierres en lièges, et Pva. Je vise ici la texture. La peinture en elle même vient ensuite donné le ton (hivernal, sinistre etc...) J'ai trouvé sinon chez Cultura, de la pâte à sculpter. A appliquer au pinceau à l'eau (mm consistance/aspect que de la colle PVA), j'y ajoute quelques imitation pierres et le reste se fait la aussi à la peinture. Si tu veux investir sur un Prince August Fx, je pense que le sable du désert et/ou la Terre naturelle, sont d'excellentes bases de texture (passe partout). Il n'ya plus qu'à changer la couleur selon le thème de la figurine.
  2. [peinture] Effix - Figurines

    Ca se trouve logiquement dans tout bon magasin de jeux de plateaux qui vend un peu de peinture Prince August. C'est souvent sur un petit présentoir métal présentant la dizaine de références de la gamme + un petit échantillon de rendu des flocages. Sinon effectivement sur le net ça se trouve facilement.
  3. [peinture] Effix - Figurines

    C'est du flocage durcissant de Prince August. J'avais déja investi dans de la roche, et la je suis passé à la pâte imitation sable. Contrairement à du flocage classique, ou tu applique une colle puis tu soupoudre d'une texture, la tout est prêt. et une fois sec, le rendu est très bon. Coté prix, faut compter dans les 13e mais c'est un gros pot, donc finalement ça les vaut.
  4. [peinture] Effix - Figurines

    Le pharaon Toumoisih III et sa clique de macabés !
  5. [peinture] Effix - Figurines

    C'est un mélange de métalliques et d'encres, pour avoir un rendu armure, mais pas scintillant. J'ai cherché à me rapprocher du vieux bronze mat. Sinon coté sculpture, les mains ne me choquent pas trop (les figurines ont souvent des mains/pieds disproportionnées pour équilibrer et éviter les fragilités). Ce que j'aurai aimé surtout, c'est qu'il soit nu tête, avec le casque en main, et l'épée du père de Conan dans l'autre
  6. [peinture] Effix - Figurines

    Merci Foussa C'est un mélange oui, appliqué en plusieurs couches fines. L'idée étant de laissé transparaitre l'aspect métal mais dans une teinte verdâtre/vieux bronze
  7. [peinture] Effix - Figurines

    Petite infraction à la règle, je poste une fig' de l'univers de Conan, mais pas une Monolith. @Foussa, si tu juges que ça n'a pas sa place ici, je comprendrai. "Thulsa Doom" (figurine du sculpteur Sygill Forge)
  8. [peinture] Effix - Figurines

    Enfin finis les squelettes et momies. Que de détails et de temps passé, je peux plus les voir en photos lol
  9. [peinture] Effix - Figurines

    Ah super! Je ne suis pas trop déconnant alors. Merci Pallentides
  10. [peinture] Effix - Figurines

    En fait je ne sais pas si c'est bien, certains l'ont fait plutôt mature (50ans), et j'ai appuyé sur 3ème âge sans vraiment savoir. Du coup as t'on un age du personnage?
  11. Effix

    Mes travaux de peintures sur Conan Merci d'avance pour vos critiques et conseils
  12. [peinture] Effix - Figurines

    Eh bien tu vois j'aurai imaginé l'inverse Heureusement que Zelata varie du reste, sinon quel intérêt. Faire une "sénior" avec des courbes de Red Sonja? Même dans l'univers de Conan, il y'a des gens normaux Après pour les critiques, je t'avoue ne plus en lire et suivre aucune que ce soit sur les jeux, ou même en cinéma, les gens ne sont jamais content...
  13. [peinture] Effix - Figurines

    Merci Foussa pour ton retour ! Tu as raison, les bijoux bleus font un peu kitshouille sur ma figurine (la sculpture est lisse alors que les bijoux sont gravés sur l'illustration). Je vais les vieillir un peu et essayer de bidouiller un truc! Mais j'ai bien aimer la peindre, assez lisse et équilibrée (pas d'armure, que du tissus). Et je peins rarement des femmes agées, ça change^^. Le Thog est un sacré morceaux, je t'avoue l'avoir laissé de coté pendant un moment, redoutant de m'y attaquer (comme son copain Thaug). Ce n'est pas le coté peinture/couleurs qui est le plus difficile, vu que le but s'est d'essayer de le rendre dégueulasse à souhait. C'est plutôt l'accessibilité à certaines parties avec les pinceaux (recoins des tentacules), on aimerait qu'il soit démontable (ou "désoclable") Après pour le look général, rien ne me choque, il aurait mérité d'être encore plus gros, peut être plus étalé (comme un bon truc rampant), et moins compact (avec des tentacules plus espacées, cherchant à attraper tout ce qui passe à proximité).
  14. [peinture] Effix - Figurines

    Le...La...Chose...truc, machin...Thog.
  15. Peinture Communautaire : Stygie

    Cool ! Ok pour moi
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité