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Sokoben

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  1. Ça… Les peintres pro ou semi-pro, ça coûte une blinde.
  2. Non, tu as raison, c'est de l'AoW. Mais tu n'as le droit d'en prendre que si tu ne peux vraiment plus choisir d'unité. Un bon pool de draft doit te laisser du choix (sans te forcer), mais pas trop quand même. Va voir les pools officiels de Monolith. Ils sont très bien en général (un peu réfléchis quoi). Oui, on impose une troupe mais c'est la seule contrainte (autre que les contraintes officielles des règles). Si quelqu'un ne veut prendre que des monstres à part ça, il peut (mais il aura moins d'AoW). En général, les monstres sont plus puissantes que les héros mais ls rapportent moins d'AoW, donc il faut trouver le bon équilibre. Et PS : merci 🙂
  3. Ce que tu dis es intéressant. Personnellement, je suis très étonné du nombre de JdR qui sortent actuellement, et que ça puisse être viable. Tous les univers y vont de leur petit JdR (en vrac, et sans être exhaustif, loin de là : Batman, Conan, Captain Vaudou, Solomon Kane, Mythic Battle rien que chez Monolith !!! Et il y en a plein d'autres chez la concurrence, je pense à JoA, la gamme Black Book qui est 😱, et trouzemille autres que je ne connais même pas...). Comment arriver à séduire des milliers de joueurs pour chacun de ces JdR ? L'offre est pléthorique ! Alors oui, il y a des passionnés de jeu de rôle mais arriver à faire des jeux rentables, vu le boulot que ça représente, et la difficulté à se démarquer dans cette jungle saturée, je ne comprends pas trop comment ça peut marcher. Bon après Fred a souvent le nez creux sur ce qui peut marcher ou pas. Il trouvera sûrement des filons avec du potentiel. Mais ça va être dur. Edit : une remarque complémentaire, cette campagne a quand même le potentiel pour se démarquer avec l'offre de tuiles et de figs pour enrichir l'expérience rolistique. Je trouve ça une super idée.
  4. C'est bien ça le principe. La règle dit que tu es obligé de prendre des unités tant que tu peux dans le pool du draft et que tu complètes avec une ou des cartes Omphalos si t ne peux plus drafter d'unité (tu peux t'arranger pour ça en fonction du pool). Honnêtement 18 points en 1v1, ce n'est pas trop. Un dieux à 6, et 3 unités entre 2 et 5 PR + 1 troupe (dans notre groupe, on s'est fixé de toujours prendre au moins une troupe pour apporter un petit défi tactique pour bien les utiliser), ça se gère bien. C'est le minimum d'unités que tu peux avoir sachant que tu ne peux avoir qu'une seule unité à 5PR. Ou alors il faut un pool assez pauvre, pour piocher des cartes Omphalos pour combler. Certains multiplient les unités mais ce n'est pas une bonne idée pour le début de partie : tu ne maîtrises pas ce que tu vas piocher et donc ne pourras pas jouer les unités dont tu as besoin... Après le reset du deck par contre, le deck long est un léger avantage car tu récupères tout ce qui reste dans ta pioche... Mais bon, ça limite aussi le roulement pour les unités qui ont peu de cartes. Donc avoir un deck court me semble le meilleur choix (maitrise de la pioche, retour plus rapide des cartes tes épuisées,...). Mais c'est un vieux débat. Par contre, jouer avec 3 unités et beaucoup d'AoW, tu vas vite te lasser à mon avis...
  5. La règle précise bien que la contre-attaque est une attaque normale (et donc pas une attaque spéciale ou une activation). Et comme tu le dis, un pouvoir offensif ne remplace une attaque normale que dans le cadre d'une activation (ie. deux actions simples dont une attaque). Et ça n'empêche pas que les pouvoirs permanents ou passifs soient compatibles : - le permanent est toujours possible - le passif à partir du moment où tu ne fais pas d'action complexe Moi aussi, je suis toujours fan de ce jeu, un de mes préférés, même après plus de 100 parties. Ragnarok a remis du carburant, avec de nouveaux pouvoirs et talents, de nouvelles stratégies et de la fight !!! Et Isfet et les nouvelles boites Pantheon et Ragnarok vont encore enrichir tout ça. Le 1v1 est très sympa, mais je trouve quand même que le 2v2 est plus fun, plus nerveux et plus rapide. Ca équilibre plus le choix entre chasse aux omphalos et kill d'un dieu adverse. Et à 4 on rigole plus quand ça castagne. Ceci dit, je joue aussi à MBR sur GBA et c'est sympa, malgré encore des bugs et des interprétations de règles discutables de la part du développeur.
  6. Oh que oui !!! You are in the good place, comme on disait autrefois 😁 En scénario, tu suis les instructions du scénario. En escarmouche, les troupes (et unités avec le talent "éclaireur", nouveauté MBR) sont déployées avant dans les zones de départ. Les autres unités doivent se déployer pendant le jeu avec une carte d'activation. Je pense qu'ils se sont laissés la possibilité d'avoir une troupe mono-fig. Mais la règle v1.5 est bien que la troupe garde ses talents jusqu'à que qu'elle ait deux figs ou plus. A une fig, elle les perd. Et pas sûr que le guide de démarrage (qui date de la v1) ait été mis à jour sur ce point. C'est marqué très clairement p17, donc c'est bien ça. Car ne me choque pas qu'ils ne le rappellent pas partout pour ne pas alourdir. Donc pas de contre-attaque sur une attaque de zone. Autre point qui passe souvent inaperçu : une attaque de zone ne permet pas de considérer qu'une zone saturée est à portée 0. Donc il faut avoir une attaque de zone de portée 1+ pour pouvoir attaquer en masse une zone saturée. La contre-attaque n'est pas une activation mais une attaque normale (même si on défausse une carte d'activation). Il n'est pas possible de contre-attaquer avec un pouvoir offensif, ni d'ajouter des pouvoirs actifs à cette contre-attaque. Bonnes parties et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
  7. Les rebondissements, sûrement. La réflexion pas sûr. Au contraire, le draft devient plus déterministe... Limite tactique. Certains aiment ce déterminisme, d'autres moins.
  8. Je ne crois pas avoir vu une liste des modifications, mais voici un vieux fichier que j'avais récupéré, qui détaillait les dashboards 1.5 des unités modifiées. Sinon, tu as l'application Android / iOs Wrath of the gods qui liste tous les dashboards dans leur dernière version (il y a un eversion site internet aussi). Stats MB Pantheon - dashboard 1.5 (1).xlsx
  9. 🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳 (merci)
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