Ah oui, j'avais dit que je ferai un retour sur ces membranes que j'utilise aussi depuis plus d'un an.
Globalement d'accord avec toi, c'est de la bonne came.
J'ai noté que les pigments bleu et violets marquent fortement la membrane (et un peu rouge, orange et marron, mais moins quand même). Ce n'est pas hyper gênant tant que la couche lavable n'est pas abimée, mais bon j'essaie de faire mes bleus au même endroit...
Perso, j'arrive à les réutiliser une dizaine de fois, avec un peu plus de soin que ce dont je suis coutumier.
Ca veut dire laver assez régulièrement (par exemple, si je peins le week-end mais pas en semaine, je lave le dimanche soir).. J'évite de laisser de la peinture plus de deux jours dessus car après ça sèche toujours un peu et ça abime la couche lavable. Ou alors, si j'humidifie trop, la peinture part dans tous les sens façon 14 juillet. Ca se mélange et c'est la merdasse.
Pour laver, je passe doucement le doigts sous l'eau, ou alors avec un gros pinceau doux. Ca part très bien, surtout si on n'a pas laissé sécher.
Je ne suis pas un peintre psychopathe à interner, mais je pendouille quand même un peu, en général le week-end ou en vacances. Par exemple avec OrcQuest, j'ai peindu une cinquantaine de figs en moins de 2 mois pour vous donner le rythme. Je crois que je suis toujours sur la même feuille (à moins que j'aie changé une fois ?). Et en un peu plus d'un an, j'ai dû utiliser 6-7 feuilles (dont les premières bien gorettées en moins de 10 utilisations, mais je laissais trop sécher dessus...).
Bref toujours au top RGG / RGC !
J'ai aussi craqué pour la lampe. Près de 285 boules avec le port, ça pique. Mais je ne regrette pas un instant. De la qualitey. Un niveau de luminosité réglable mais extrêmement fort au maximum. Dans une pièce noire, elle suffit largement à éclairer tout le plan de travail de façon plus que satisfaisante. Ma vieille lampe loupe est au placard.
Les deux barrettes de LED sont orientables, le pied aussi bien sûr. La lumière bien blanche (ni jaune ni bleue).
Mon dernier coup de coeur chez eux.