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DreamOfRlyeh

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  1. Tu as bien compris et c'est moi qui avait mal lu les règles merci @hisohiso !
  2. Le petit combo qu'on a trouvé avec les copains, c'est lorsqu'il ne reste plus qu'une carte ou deux dans ton deck, c'est dépenser un AoW pour piocher deux cartes, forcer le shuffle, piocher la fin de tes deux cartes + 5 nouvelles. (si on s'est pas trompés dans les règles)
  3. Je suis d'accord que ce n'est pas très adapté pour du draft. Après, rien n'interdit de jouer en format construit, ou chacun vient avec une équipe constituée à l'avance... d'où l'intérêt de ces petites recherches de synergie ! (et puis c'est rigolo aussi) Et pour Chiron, pour 1 AoW il peut utiliser Immortalité qui empêche l'attaque qu'on lui inflige de le faire descendre en dessous de 1 PV.
  4. Bonjour à tous, je voudrais discuter avec vous du card advantage dans MB:P. J'entends par là la capacité d'avoir toujours possibilité de jouer la bonne carte au bon moment (et autrement que par la chance :p), et donc notamment du fait d'avoir pas mal de cartes en main (d'où le nom). Dans de nombreux jeux de cartes (comme Magic), le card advantage est une des manières les plus fiables de prendre l'ascendant sur l'adversaire. J'ai fait une partie récemment, où un de mes adversaires avait une équipe de brutasses (Minotaure, Hydre, Arès, et beaucoup de troupes, au moins 3) et 0 cartes AoW (mis à part les 3 de base). Il s'est trouvé que pendant toute la partie, il a un peu galéré à jouer, car faute de bonnes cartes, il ne pouvait guère réagir à ce qu'il se passait. De mon côté, j'avais une main de cartes très impressionnante (facilement 10-12 cartes en main) avec pas mal d'AoW (8 + 3 au total). Je pouvais donc constamment réagir convenablement durant la partie, ce qui était plutôt intéressant. Finalement, le troisième et dernier joueur (qui a fini par gagner) était un peu au milieu en terme de cartes. On ne peut donc pas dire que le fait d'avoir une bonne gestion de sa main et son deck influe réellement sur le déroulé de la partie. Je pense que le card advantage est assez subtil à gérer dans MB:P. La règle qui fait piocher l'intégralité du deck restant aux adversaires quand quelqu'un a épuisé sa pioche permet de contrebalancer les effets des cartes AoW. Néanmoins, de mon point de vue, piocher l'intégralité de son deck permet de gagner un card advantage a posteriori, là où il serait tout aussi intéressant d'en bénéficier tout au long de la partie. Qu'en pensez-vous ?
  5. Bonjour à tous, j'initie un nouveau format que j'espère pouvoir proposer régulièrement, peut-être suivi par quelques uns d'entre vous... L'idée est de créer une équipe autour d'un thème commun, et de voir quelles stratégies utiliser avec cette équipe, comment l'améliorer, etc. Aujourd'hui, je vous propose une équipe "Die & Retry". Voici la liste : DIEU : Hadès (6 PR) MONSTRES : Phénix (4 PR) HÉROS : Sisyphe (2 PR), Chiron (3 PR), Icare (1 PR) pour un total de 16 PR. Pour les troupes, voir plus bas. Vous avez uniquement besoin d'aller piocher Chiron dans la boîte Héra, le reste est dans la Core Box + Pandore. L'idée de base, c'était utiliser toutes les unités qui reviennent à la vie sitôt mortes (Phénix, Sisyphe + Troupes) pour permettre à Hadès de récupérer des PV de façon régulière et de piocher des cartes. Le grand nombre de cartes Art de la Guerre (4 Sisyphe + 2 Chiron + 1 Hadès + 3 base = 10) permet d'avoir un card advantage assez conséquent (le pouvoir Sagesse de Chiron permet également d'aller chercher des cartes AoW dans le deck). Voici donc comment je le jouerais : avec les unités relativement mobiles dont on dispose, il faudrait aller chercher le contact pour gêner l'adversaire, la mort n'étant généralement pas trop problématique (on perd des cartes, mais c'est compensé par les AoW). Hadès en arrière serait assez exposé (pas de Bloqueur, de Gardien) mais devrait normalement compenser les éventuelles blessures par la mort d'autres unités. Enfin, Icare partirait chasser les Omphalos pour les ramener dare-dare à Hadès. On dispose également de nombreuses unités avec des attaques de zone (Hadès, Phénix, Sisyphe) ce qui permet de facilement nettoyer les troupes adverses et endommager les autres unités. Pour compléter notre armée, on a encore 2 PR de Troupes à choisir, donc selon l'aspect qu'on souhaite privilégier, voici le panel que je propose : - Oiseaux de Stymphale (boîte Héra) : pour l'attaque de zone, la mobilité - Artilleurs des Enfers : pour l'attaque à distance et le régénération - Centaures : pour la mobilité et le faible effectif (l'objectif c'est de les faire mourir) - Chiens des Enfers : pour la mobilité et la quête aux Omphalos - Guerriers des Enfers : pour protéger Hadès avec leur régénération Voilà, j'espère que ce format vous plaît, que ça vous donne envie d'essayer le jeu en construit, et d'expérimenter cette équipe sur le champ de bataille ! Vos avis sont les bienvenus
  6. En tout cas, l'hydre, elle vient de Lerne, pas l'Herne
  7. Merci pour les CR ! Dites voir, comment vous comptez les points de victoire ? C'est indiqué quelque part dans les livrets ou ça se trouve ailleurs ?
  8. Jolie peinture ! Je me permets de te demander, je vois que tu as soclé sur du plexiglas transparent, tu utilises quoi pour désocler tes figurines ? J'ai trop peur de les abimer, je sais pas comment m'y prendre... Pour les resocler tu utilises de la glu ? c'est solide ? Merci!:)
  9. Merci à toi Aapef. Amusez-vous bien avec du coup
  10. Là j'ai utilisé Libre Office, qui est compatible avec Open Office. Voici le fichier exporté en format Excel. Je ne sais pas si les filtres fonctionneront, si quelqu'un peut vérifier ça serait chouette. Dans tous les cas, c'est mieux de le lire sur un ordinateur que sur smartphone ou tablette. Mythic Battle Pantheon Figurines.xlsx
  11. Bonjour à tous ! Je rejoins le forum (après l'avoir beaucoup lu) et histoire de me faire bien voir () je vous propose un petit outil bien pratique que j'ai concocté au cours du rangement de mon All-in... Vous trouverez en pièce jointe un tableur qui récapitule toutes les figurines, leur boîte, leurs différents talents et cartes associés, avec tout pleins de filtres de partout pour vous amusez, et même la possibilité de créer vos équipes directement dessus. Le fonctionnement (quand il n'est pas explicite) est suggéré via des commentaires. N'hésitez pas à me donner des retours si vous apercevez une erreur, ou une manière d'améliorer l'ensemble (je vous avoue que pour certains filtres, j'ai bidouillé comme j'ai pu)... Bien à vous ! Mythic Battle Pantheon Figurines.ods
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